modification sportive / 96/11 TLD

+9
Nicomidway
Zouaverifle
feder504
Baccardi
Stephane5
Vmax666
fifai
Dudu792
ours
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

modification sportive / 96/11 TLD - Page 2 Empty Re: modification sportive / 96/11 TLD

Message  Verchère Dim 30 Juin 2024, 03:37

Je trouve le fût bien élégant. Il me fait penser à celui de la CG 63, mais le mince canon acceptera-t'il bien de se retrouver ainsi perdu dans les airs ? Car c'était un canon flottant, mais pas un canon lourd.
Le quillon est assez incongru ; j'ai un truc comme ça, un fusil M.95 monté (temporairement) sur une crosse de carabine, et c'est pas très heureux. Il y a des embouchoirs de K31 avec tenon de bayo coupés par l'importateur, puis remplacés par le collectionneur ; ça devait être aisément adaptable.

Pour le bipied, un rail en T femelle encastré à fleur du bois serait esthétique et commode : il permet de déplacer à volonté sur toute la longueur du fût (un Picatiny de cette longueur, ce serait moche et coûteux). Et pour un bipied on n'a pas besoin d'un repositionnement exact comme pour une lunette.
Le bipied lui-même ... je suis paysan alors je ne peux pas critiquer ouvertement tout ce qui ressemble à une charrue, mais cet affreux zinzin gâte tout de même une sacré quantité de belles armes !
Le bipied est un excellent sujet de bricolage perso : en tir civil il ne demande pas une grande robustesse (sauf pour une 408 CT de 10 kg) et pourrait s'accommoder de tubes en alu reliés par pièces en plastique.

Le montage de lunette, là je ne suis carrément pas emballé par cet énorme bout de plastoc. Qu'il soit éventuellement un peu élastique, en fait ce n'est pas grave : qu'est-ce que ça peut faire si la lunette oscille pendant que le tireur encaisse le recul, du moment qu'elle revient chaque fois exactement à la même place. Et c'est ce que suppose le terme "élasticité".
Mais je ne suis pas persuadé que ce gros pâté noir soit plus efficace qu'un bout de tôle plaqué verticalement contre le côté gauche de la crosse et vissé dans (ou à travers) le bois, comme le montage de lunette du 07-15 pendant la guerre de 14.
En tous cas le plastique est plus encombrant, plus voyant, plus sujet à glisser et certainement bien plus coûteux ; il pourrait se justifier en prothèse sur une crosse d'origine qu'on ne veut pas abîmer, mais ici la crosse est de toutes façons modifiée...

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18889
Age : 66
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

modification sportive / 96/11 TLD - Page 2 Empty Re: modification sportive / 96/11 TLD

Message  ours Dim 30 Juin 2024, 05:48

Verchère a écrit:Je trouve le fût bien élégant. Il me fait penser à celui de la CG 63, mais le mince canon acceptera-t'il bien de se retrouver ainsi perdu dans les airs ? Car c'était un canon flottant, mais pas un canon lourd.
Le quillon est assez incongru ; j'ai un truc comme ça, un fusil M.95 monté (temporairement) sur une crosse de carabine, et c'est pas très heureux. Il y a des embouchoirs de K31 avec tenon de bayo coupés par l'importateur, puis remplacés par le collectionneur ; ça devait être aisément adaptable.

Pour le bipied, un rail en T femelle encastré à fleur du bois serait esthétique et commode : il permet de déplacer à volonté sur toute la longueur du fût (un Picatiny de cette longueur, ce serait moche et coûteux). Et pour un bipied on n'a pas besoin d'un repositionnement exact comme pour une lunette.
Le bipied lui-même ... je suis paysan alors je ne peux pas critiquer ouvertement tout ce qui ressemble à une charrue, mais cet affreux zinzin gâte tout de même une sacré quantité de belles armes !
Le bipied est un excellent sujet de bricolage perso : en tir civil il ne demande pas une grande robustesse (sauf pour une 408 CT de 10 kg) et pourrait s'accommoder de tubes en alu reliés par pièces en plastique.

Le montage de lunette, là je ne suis carrément pas emballé par cet énorme bout de plastoc. Qu'il soit éventuellement un peu élastique, en fait ce n'est pas grave : qu'est-ce que ça peut faire si la lunette oscille pendant que le tireur encaisse le recul, du moment qu'elle revient chaque fois exactement à la même place. Et c'est ce que suppose le terme "élasticité".
Mais je ne suis pas persuadé que ce gros pâté noir soit plus efficace qu'un bout de tôle plaqué verticalement contre le côté gauche de la crosse et vissé dans (ou à travers) le bois, comme le montage de lunette du 07-15 pendant la guerre de 14.
En tous cas le plastique est plus encombrant, plus voyant, plus sujet à glisser et certainement bien plus coûteux ; il pourrait se justifier en prothèse sur une crosse d'origine qu'on ne veut pas abîmer, mais ici la crosse est de toutes façons modifiée...
Merci Verchere , tous commes les autres, mercis pour vos retours , celui ci etant dans sa premiere phase evolution  , tout cela sera pris en compte 

pour la partie canon dans les airs , je me tate a un allourdissement , ca me travaille je l avoue ( vu sur k31)... mais je crois que seuls les tests donneront raison a y passer ou a rester ainsi ..
l idee d un rechaussage 

Je me suis trouvé hier un embouchoir pour 6e dont le quillon sera disqué a fleur , effectivement ca semblera bien moins incongru , et je garderai ma piece origine a l etat 

le coté paysan ne sera critiqué en rien , et ca a toujours un peu plus d esthetique que certains de mes outils 3 points maison pour le
 mc cormick   :lol1:certes ca gache plus d une quantité d arme , mais j en reste etonné de la qualité alu de celui ci , pour avoir regardé avec les mains ceux de certains tireurs TLD

il est vrai que ne m est pas venue l idee de la tole coté gauche pris sur boulonnage traversant , et vais commencer par curiosité a regarder le 07.15 monté lunette .. si par la suite cette verrue (  lol1) plastic ne convenait en rien , je me tournerai sur mon bord chaudronnier , en sachant qu une bonne partie va deja degager des reception de pieces dans la semaine venant 

encore merci a tous  salut  , et un bon dimanche ... en attendant la suite , direction le boulot ( que ca consomme des billets ces couillonnades  lol1

------------------------

"il faut en avoir l'usage , sans ca au prix actuel on amortit pas .... 
Le prix s'oublie, la qualité reste ... c est pas l'arme de tout le monde "

" un fusil mitrailleur contre un convoi, ca sera juste !!"   Chef Chaudard
ours
ours
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 283
Age : 43
Localisation : fond de bois 1800m
Date d'inscription : 05/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

modification sportive / 96/11 TLD - Page 2 Empty Re: modification sportive / 96/11 TLD

Message  bigbofo Jeu 01 Aoû 2024, 11:08

Voilà, sans rien changer d'irréversible à l'arme. Montage de la lunette de visée et rail bipied réglable.

modification sportive / 96/11 TLD - Page 2 Ao2dk12ffe01
bigbofo
bigbofo
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 278
Age : 52
Localisation : Suisse allemande pres du frontiere francais
Date d'inscription : 26/06/2016

https://www.swisswaffen.com

Revenir en haut Aller en bas

modification sportive / 96/11 TLD - Page 2 Empty Re: modification sportive / 96/11 TLD

Message  El Pasota Jeu 01 Aoû 2024, 15:14

Un beau compromis! modification sportive / 96/11 TLD - Page 2 2437805574  On peut avoir les détails de ce montage multiple et éventuellement le cout et où on peut trouver cela en Europe. salut

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3013
Age : 65
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

modification sportive / 96/11 TLD - Page 2 Empty Re: modification sportive / 96/11 TLD

Message  bigbofo Jeu 01 Aoû 2024, 16:20

https://www.swissproductsusa.com/product-page/1911-clamp-on-scope-mount

https://www.swissproductsusa.com/product-page/g11-bipod-rail

https://www.swissproductsusa.com/product-page/g11-obm-scope-mount
bigbofo
bigbofo
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 278
Age : 52
Localisation : Suisse allemande pres du frontiere francais
Date d'inscription : 26/06/2016

https://www.swisswaffen.com

Revenir en haut Aller en bas

modification sportive / 96/11 TLD - Page 2 Empty Re: modification sportive / 96/11 TLD

Message  El Pasota Jeu 01 Aoû 2024, 18:23

Ha oui, tout made in US!☹☹ Donc ça restera un projet non fait. 😟😟

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3013
Age : 65
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

modification sportive / 96/11 TLD - Page 2 Empty Re: modification sportive / 96/11 TLD

Message  bigbofo Jeu 01 Aoû 2024, 18:29

J'ai déjà commandé chez eux et ils livrent en Europe, mais seulement à partir d'une certaine quantité minimale de commande (USD 180 ?).


SwissProducts est une entreprise familiale et l'expédition a toujours bien fonctionné.


Peut-être que quelques personnes intéressées pourraient se réunir et passer une commande groupée ?
bigbofo
bigbofo
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 278
Age : 52
Localisation : Suisse allemande pres du frontiere francais
Date d'inscription : 26/06/2016

https://www.swisswaffen.com

Revenir en haut Aller en bas

modification sportive / 96/11 TLD - Page 2 Empty Re: modification sportive / 96/11 TLD

Message  El Pasota Jeu 01 Aoû 2024, 18:35

C’est aussi la sur-taxe qui va tomber à la réception du colis.😟  Même le site EBay te taxe d’office quand ce sont des Européens qui achètent!😡😡

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3013
Age : 65
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

modification sportive / 96/11 TLD - Page 2 Empty Re: modification sportive / 96/11 TLD

Message  bigbofo Jeu 01 Aoû 2024, 18:39

C'est la même chose si je le fais venir en Suisse. Là, je paie 8,1 % de TVA sur le montant et un forfait pour le dédouanement.

Mais les produits sont de première qualité ; en termes de finition et de forme.
bigbofo
bigbofo
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 278
Age : 52
Localisation : Suisse allemande pres du frontiere francais
Date d'inscription : 26/06/2016

https://www.swisswaffen.com

Revenir en haut Aller en bas

modification sportive / 96/11 TLD - Page 2 Empty Re: modification sportive / 96/11 TLD

Message  El Pasota Jeu 01 Aoû 2024, 18:54

Nous c’est plus du double et en plus des frais de paperasse !😡

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3013
Age : 65
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

modification sportive / 96/11 TLD - Page 2 Empty Re: modification sportive / 96/11 TLD

Message  Verchère Ven 02 Aoû 2024, 03:45

El Pasota a écrit:Ha oui, tout made in US!☹☹ Donc ça restera un projet non fait. 😟😟
Pas difficile à faire, si on accepte un état "brut de forge" sur les deux grands C.
J'avais sur un autre sujet fait la suggestion d'utiliser une grande cornière en alu (une tôle pliée à l'équerre), ajourée là où il fallait. Une aile à l'horizontale en dessous (échancrée pour laisser passer le chargeur), avec des entretoises s'engageant dans les lamages initialement destinés aux têtes de vis ; l'autre aile en vertical sur le côté ; même pas besoin de revenir au dessus pour fermer le C, on peut fixer les colliers horizontalement (pourquoi toujours les mettre verticaux ?)

Je n'avais pas concrétisé, mon 96/11 n'étant pas dans l'état "suisse" habituel (là bas aussi, il doit y avoir des greniers humides) et ne le méritant pas ; mon SR 89 est très bien, mais il présente des fraisures d'allégement plus commodes que le 96, pour agripper dessus un montage plus conventionnel (y-a rien de trop mais ça tient, seulement c'est infiniment plus de boulot que de bricoler deux grands C ou une tôle pliée d'équerre).

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18889
Age : 66
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

modification sportive / 96/11 TLD - Page 2 Empty Re: modification sportive / 96/11 TLD

Message  bigbofo Ven 02 Aoû 2024, 07:53

Et voici la lunette de visée montée au centre du boîtier:

modification sportive / 96/11 TLD - Page 2 A744leiafo08

modification sportive / 96/11 TLD - Page 2 Aqd7ebkztqsa

Bien sûr, on peut tout construire soi-même. Mais est-ce que cela en vaut la peine ? Combien vaut mon temps ? Quelle est la durée de vie de la construction que j'ai réalisée moi-même ?

À mon âge, je préfère mettre un peu d'argent de côté plutôt que de me lancer dans le bricolage et les essais.
bigbofo
bigbofo
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 278
Age : 52
Localisation : Suisse allemande pres du frontiere francais
Date d'inscription : 26/06/2016

https://www.swisswaffen.com

Revenir en haut Aller en bas

modification sportive / 96/11 TLD - Page 2 Empty Re: modification sportive / 96/11 TLD

Message  Vmax666 Mar 06 Aoû 2024, 00:19

Ce système est effectivement de très bonne qualité et il est aussi compatible 1889 Very Happy

modification sportive / 96/11 TLD - Page 2 017-8910

modification sportive / 96/11 TLD - Page 2 72113

------------------------

modification sportive / 96/11 TLD - Page 2 End110
Vmax666
Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2255
Age : 65
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

modification sportive / 96/11 TLD - Page 2 Empty Re: modification sportive / 96/11 TLD

Message  ours Mer 07 Aoû 2024, 15:10

Allez , les dernieres modifs effectuées apres ecoutes de vos retours 
Redescente de la lunette et deport droite ( pour ma part plus agreable a l appui joue )
pose d un point de retenue pour le mouvement " possible" longitudinal du support 3d de la lunette 
et un deco soft modification sportive / 96/11 TLD - Page 2 Img_2312
modification sportive / 96/11 TLD - Page 2 Img_2311
modification sportive / 96/11 TLD - Page 2 Img_2310

Plus qu un petit mois avant les essais en cibles

------------------------

"il faut en avoir l'usage , sans ca au prix actuel on amortit pas .... 
Le prix s'oublie, la qualité reste ... c est pas l'arme de tout le monde "

" un fusil mitrailleur contre un convoi, ca sera juste !!"   Chef Chaudard
ours
ours
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 283
Age : 43
Localisation : fond de bois 1800m
Date d'inscription : 05/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

modification sportive / 96/11 TLD - Page 2 Empty Re: modification sportive / 96/11 TLD

Message  Nicomidway Mer 07 Aoû 2024, 20:09

Ca rend déjà mieux.
Montage déporté à droite, tu es gaucher ?
Sinon il va te falloir une rallonge pour les cervicales. pale

------------------------

« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»  
Winston Churchill.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5134
Age : 33
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

modification sportive / 96/11 TLD - Page 2 Empty Re: modification sportive / 96/11 TLD

Message  Verchère Jeu 08 Aoû 2024, 02:47

Pour le calage longitudinal du montage, la W+F vous a prévu tout exprès un beau trou sur le côté droit, au bout du canal de la tige de manoeuvre ; bien commode !

En fait, ça doit être le "trou de dégagement" indispensable pour les outils à mortaiser (la rainure qui relie le passage de culasse au passage de tige de manoeuvre). Il fallait bien percer ce trou depuis l'un ou l'autre côté ; ils auraient pu le boucher par une pastille sertie (il doit y avoir ce genre de bouchon sur la culasse du KK93) mais ils l'ont laissé ouvert.
Peut-être pour faciliter le nettoyage du canal de la tige de manoeuvre, ce qui se défendait car il n'était pas prévu de combattre dans les sables de Lybie ou sur les dunes de Berlin.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18889
Age : 66
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum