fabrication de boites 8x57is

Aller en bas

fabrication de boites 8x57is Empty fabrication de boites 8x57is

Message  Feu! Mar 02 Juil 2024, 18:33

Bonjour,
tirant actuellement avec mes k98 au stand je me suis lancé dans l'idée de re fabriquer des boites conformes aux munitions de dotation allemande durant la WW2.
J'ai donc pris les mesures sur une boîtes originale mais là ou je pêche c'est pour le matériau de base et je me suis dit qu'ici j'aurai peut être ma réponse.
en quelle matière était faites ces petites boîtes à l'origine?
 
je ne pense pas que les boîtes de munitions cartonnées moderne, 22lr, munitions de 308 modernes soient emballées dans du papier-carton kraft gris mais plutôt dans du banal carton.

ça ressemble à du carton mais je n'ai trouvé que des feuilles de carton kraft à vendre sur le net qui pourraient faire l'affaire je pense du 350g-400g.
fabrication de boites 8x57is 178195223283e06030d
cependant il est dit que ce matériau qui date de la fin du 19e siècle contiens beaucoup de soufre, ce soufre contenu dans les matériaux en kraft pourraient ils endommager arme et ou munitions stockées?

si quelqu'un lors de ses lectures à eu accès à des informations sur le matériau d'origine je serai bien content d'en apprendre plus, ci-dessous une de ces boîtes:
fabrication de boites 8x57is OIP

Feu!
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 134
Age : 52
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum