renseignements sur doseuses LEE et LYMAN

+4
romeo33
CLOSDELIF
Jeppesen
WICHITA
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

renseignements sur doseuses LEE et LYMAN - Page 2 Empty Re: renseignements sur doseuses LEE et LYMAN

Message  nanard35 Ven 05 Juil 2024, 16:49

pour la réglette (tige carré) plastique de la Perfect tu peux toujours la graisser au silicone.
perso pour la faire tourner (pas aux doigts car elle est un peu dure aussi chez moi) je le fais avec une petite clé, c'est du 1/4 de pouce donc du standard en porte embouts.

J'aime beaucoup la nouvelle perfect deluxe avec corps en fonte mais je ne l'utilise pas avec sa grosse réglette que je ne trouve pas pratique mais uniquement avec les tambours plastiques réglables et cette association corps en métal/tambours en plastique est parfaite je trouve et je l'utilise dans tous mes chargement adp.
nanard35
nanard35
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 165
Age : 65
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur doseuses LEE et LYMAN - Page 2 Empty Re: renseignements sur doseuses LEE et LYMAN

Message  WICHITA Ven 05 Juil 2024, 18:00

nanard35 a écrit:pour la réglette (tige carré) plastique de la Perfect tu peux toujours la graisser au silicone.
perso pour la faire tourner (pas aux doigts car elle est un peu dure aussi chez moi) je le fais avec une petite clé, c'est du 1/4 de pouce donc du standard en porte embouts.
je suis donc un peu rassuré, je faisais avec une clé plate sur les deux premières, mais sur la troisième, ça force beaucoup trop
J'aime beaucoup la nouvelle perfect deluxe avec corps en fonte mais je ne l'utilise pas avec sa grosse réglette que je ne trouve pas pratique mais uniquement avec les tambours plastiques réglables et cette association corps en métal/tambours en plastique est parfaite je trouve et je l'utilise dans tous mes chargement adp.
je craquerai surement sur ce modèle, sauf si j'arrive à maitriser les LYMAN 55, mais je doute de plus en plus...

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19336
Age : 60
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur doseuses LEE et LYMAN - Page 2 Empty Re: renseignements sur doseuses LEE et LYMAN

Message  romeo33 Ven 05 Juil 2024, 20:22

Euhhh !!! Normalement c'est un peu dur mais ça tourne "a la main"
romeo33
romeo33
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 558
Age : 59
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur doseuses LEE et LYMAN - Page 2 Empty Re: renseignements sur doseuses LEE et LYMAN

Message  WICHITA Dim 14 Juil 2024, 17:02

pas sur les miennes

mon copain a remis en téta/fonction mes deux lyman 55
on verra pour la LEE
je la démonterai entièrement pour voir
on la nettoie avec quoi ?
on fait quoi ? en fait...

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19336
Age : 60
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum