Type 53 chinois... mais pas un Mosin

3 participants

Aller en bas

Type 53 chinois... mais pas un Mosin  Empty Type 53 chinois... mais pas un Mosin

Message  seschomaru Mar 09 Juil 2024, 21:30

Bonjour,
En parcourant le Reddit de Forgotten Weapons, je suis tombé sur cet unique cliché pris dans un musée chinois.
Type 53 chinois... mais pas un Mosin  Type_510
L'arme en haut est référencée comme un Type 53 ce qui semble faux vu que cette appellation est déjà attribuée au Mosin Type 44 chinois. Cependant, je suis bien incapable de reconnaitre cette arme. Je soupçonne que ce soit une action rectiligne et la crosse fait vaguement Ross MkIII. De tout évidence c'est en 7.62x54R, mais je ne reconnais ni le chargeur, ni la forme de la hausse, ni vraiment l'action de base et je ne trouve aucune autre photo de ce modèle.
Quelqu'un sait ce que c'est?
seschomaru
seschomaru
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 599
Age : 33
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 23/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Type 53 chinois... mais pas un Mosin  Empty Re: Type 53 chinois... mais pas un Mosin

Message  ours Mar 09 Juil 2024, 21:54

pour suivre...

le sks baio russe pas chinoise

celui sur lequel porte le sujet ,  y a quand meme une enorme approche du svt40 ( esthetique et calibre ) , le chargeur n est pas tombant droit , et c est con qu il n y ai pas une vue du dessus 

en attendant les reponses

------------------------

"il faut en avoir l'usage , sans ca au prix actuel on amortit pas .... 
Le prix s'oublie, la qualité reste ... c est pas l'arme de tout le monde "

" un fusil mitrailleur contre un convoi, ca sera juste !!"   Chef Chaudard
ours
ours
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 193
Age : 43
Localisation : fond de bois 1800m
Date d'inscription : 05/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Type 53 chinois... mais pas un Mosin  Empty Re: Type 53 chinois... mais pas un Mosin

Message  Nicomidway Mar 09 Juil 2024, 21:55

Les bois (ce qu'il en reste) me font penser à ceux d'un Mauser Chinois 1907... study

A noter que la Chine eu produite pendant un court terme des copies de Mannlicher 88 (Kuaili 1888 Kiangnan en calibre 7.62x55r) avant l'adoption officielle du Hanyang Type 88.

------------------------

« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»  
Winston Churchill.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5073
Age : 33
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum