S&W modèle 14-4 le barillet ne tourne pas à chaque fois à l'armé

+2
pascal p
alain500
6 participants

Aller en bas

S&W modèle 14-4 le barillet ne tourne pas à chaque fois à l'armé Empty S&W modèle 14-4 le barillet ne tourne pas à chaque fois à l'armé

Message  alain500 Dim 14 Juil 2024, 14:34

Bonjour à tous,

J'ai acquis recement un révolver S&W modèle 14-4. J'ai tiré depuis une soixantaine de cartouche (SWC 148 grains + 0.16 BA10).

Mais au cours de la séance de tir de ce matin, j'ai eu un souci de rotation du barillet à l'armé du chien (en SA ou en DA), ce dernier ne tourne pas à tous les coups.

De retour à la maison, nettoyage y compris le mécanisme, sans démontage toutefois.

Une fois remonté, même souci, mais je me suis aperçu que le doigt élévateur restait en arrière et si on bascule l'arme vers l'avant alors tout ce passe comme prévu.

Quelqu'un aurait-il la solution ou aurait rencontré la même problème ?

Merci d'avance de vos retour d'expérience.

Amicalement Alain

alain500
Membre
Membre

Nombre de messages : 49
Age : 62
Date d'inscription : 26/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

S&W modèle 14-4 le barillet ne tourne pas à chaque fois à l'armé Empty Re: S&W modèle 14-4 le barillet ne tourne pas à chaque fois à l'armé

Message  pascal p Dim 14 Juil 2024, 15:20

Le levier élévateur ne doit plus être maintenu, ne plus être sous tension : démontage de la plaque de recouvrement pour vérifier, s'il n'y a pas de casse de pièce et levier élévateur qui se balade.
pascal p
pascal p
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1095
Age : 56
Date d'inscription : 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

S&W modèle 14-4 le barillet ne tourne pas à chaque fois à l'armé Empty Re: S&W modèle 14-4 le barillet ne tourne pas à chaque fois à l'armé

Message  oxi81 Dim 14 Juil 2024, 15:51

Il y a un ressort qui pousse le doigt élévateur en permanence vers l'avant. 
S'il est cassé, le doigt a tendance à rester en arrière, sauf si on penche le revolver vers l'avant. Logique.

Petite remarque : ce sujet aurait été mieux placé dans la rubrique "entretien-réparation" que dans les armes réglementaires...

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
S&W modèle 14-4 le barillet ne tourne pas à chaque fois à l'armé 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10881
Age : 62
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

S&W modèle 14-4 le barillet ne tourne pas à chaque fois à l'armé Empty maladie s et w

Message  udm42 Dim 14 Juil 2024, 19:03

bonjour
cela me rappelle ma première  arme   de service
je me suis rendu compte que j ai eu ce  probleme des la mise en service de cette arme qui sortait de révisions
 et ( bon pour affectation )
heureusement je n ai pas eu a m en servir  lors de la  mission 
 c etait un smith et wesson K 38  quand j appuyais sur le detente le barillet ne tournait pas


Dernière édition par udm42 le Dim 14 Juil 2024, 22:04, édité 1 fois

udm42
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 547
Age : 63
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

S&W modèle 14-4 le barillet ne tourne pas à chaque fois à l'armé Empty Re: S&W modèle 14-4 le barillet ne tourne pas à chaque fois à l'armé

Message  alain500 Dim 14 Juil 2024, 20:51

pascal p a écrit:Le levier élévateur ne doit plus être maintenu, ne plus être sous tension : démontage de la plaque de recouvrement pour vérifier, s'il n'y a pas de casse de pièce et levier élévateur qui se balade.
Pour le nettoyage, j'avais soulevé la plaque de recouvrement et tout est normal (j'ai un 686 en 6pouces, j'ai fait la comparaison) En regardant l'éclaté, pas de pièces manquante.

Et il n'y a pas de ressort qui plaque le doigt élévateur. Donc je cherche à comprendre.

Bien amicalement Alain

alain500
Membre
Membre

Nombre de messages : 49
Age : 62
Date d'inscription : 26/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

S&W modèle 14-4 le barillet ne tourne pas à chaque fois à l'armé Empty Re: S&W modèle 14-4 le barillet ne tourne pas à chaque fois à l'armé

Message  alain500 Dim 14 Juil 2024, 20:53

oxi81 a écrit:Il y a un ressort qui pousse le doigt élévateur en permanence vers l'avant. 
S'il est cassé, le doigt a tendance à rester en arrière, sauf si on penche le revolver vers l'avant. Logique.

Petite remarque : ce sujet aurait été mieux placé dans la rubrique "entretien-réparation" que dans les armes réglementaires...
Sauf qu'il y a pas de ressort, ou je l'ai pas trouvé !!!
Sur un 686 le mécanisme est similaire et j'ai pas trouvé de ressort également !!

Amicalement Alain

alain500
Membre
Membre

Nombre de messages : 49
Age : 62
Date d'inscription : 26/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

S&W modèle 14-4 le barillet ne tourne pas à chaque fois à l'armé Empty Re: S&W modèle 14-4 le barillet ne tourne pas à chaque fois à l'armé

Message  oxi81 Dim 14 Juil 2024, 21:01

S'il n'y a pas de ressort pour pousser le doigt vers l'avant, c'est une mortaise dans le bâti qui le guide vers l'avant quand le chien le fait monter.
Dans ce cas, je pencherai soit pour un doigt élévateur hors côte, soit coté barillet pour un rochet émoussé. Dans tous les cas, c'est la liaison doigt/rocher qui ne se fait pas.
Sinon... je vois pas.

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
S&W modèle 14-4 le barillet ne tourne pas à chaque fois à l'armé 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10881
Age : 62
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

S&W modèle 14-4 le barillet ne tourne pas à chaque fois à l'armé Empty Re: S&W modèle 14-4 le barillet ne tourne pas à chaque fois à l'armé

Message  poudreverte Dim 14 Juil 2024, 22:06

En general sur les revolvers S&W le ressort du doigt elevateur est situé a l'interieur de la queue de detente.

le ressort a du etre perdu ou mal remonté apres demontage du doigt elevateur (par quelqu'un qui ignorait son existence ?)

S&W modèle 14-4 le barillet ne tourne pas à chaque fois à l'armé Trig-h10

Video remontage, aller a 5:00

https://www.youtube.com/watch?v=uvRllrPSfHo

salut
poudreverte
poudreverte
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 700
Age : 58
Date d'inscription : 21/12/2012

https://www.youtube.com/channel/UCOD-mgr2kN31oZv74qTLi7w

Revenir en haut Aller en bas

S&W modèle 14-4 le barillet ne tourne pas à chaque fois à l'armé Empty Re: S&W modèle 14-4 le barillet ne tourne pas à chaque fois à l'armé

Message  Verchère Lun 15 Juil 2024, 04:47

Sinon, il suffit de pointer le sol pendant qu'on ré-arme avec le pouce, ça doit permettre le tir en simple action.
En double action ... t'as essayé façon S. Seagal, le pétard à l'envers ?

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18889
Age : 66
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

S&W modèle 14-4 le barillet ne tourne pas à chaque fois à l'armé Empty Re: S&W modèle 14-4 le barillet ne tourne pas à chaque fois à l'armé

Message  alain500 Lun 15 Juil 2024, 09:30

poudreverte a écrit:En general sur les revolvers S&W le ressort du doigt elevateur est situé a l'interieur de la queue de detente.

le ressort a du etre perdu ou mal remonté apres demontage du doigt elevateur (par quelqu'un qui ignorait son existence ?)

S&W modèle 14-4 le barillet ne tourne pas à chaque fois à l'armé Trig-h10

Video remontage, aller a 5:00

https://www.youtube.com/watch?v=uvRllrPSfHo

salut
Merci pour la vidéo, je regarde cela aujourd'hui. Et je vous tiens au courant.

Bien cordialement Alain

alain500
Membre
Membre

Nombre de messages : 49
Age : 62
Date d'inscription : 26/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

S&W modèle 14-4 le barillet ne tourne pas à chaque fois à l'armé Empty Re: S&W modèle 14-4 le barillet ne tourne pas à chaque fois à l'armé

Message  alain500 Lun 15 Juil 2024, 14:22

Bonjour,

UN GRAND MERCI A POUDREVERTE, effectivement, le petit ressort n'était plus en appui sur le doigt élévateur. Merci pour la vidéo, tout est remis dans l'ordre  S&W modèle 14-4 le barillet ne tourne pas à chaque fois à l'armé 647148

YAPLUKA faire des 10 et encore des 10  Very Happy

Merci à tous, Alain

alain500
Membre
Membre

Nombre de messages : 49
Age : 62
Date d'inscription : 26/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum