conseil pour garand M1
+2
bx19gt
marlain
6 participants
Page 1 sur 1
conseil pour garand M1
bonjour
le garand est une belle bete et ...je crois que je vais me laisser tenter mais .... il est en B et moi je n'ai droit qu'au C , alors, comme il est assez facile d'en trouver en B il faut transformer c'est la que j'ai besoin de conseils
- vaut'il mieux rester en semi auto 2+1 ou passer en 8 manuel ?
- question cout , à la louche faut compter combien pour l'une ou l'autre modif
- et enfin , mon armurier n'a jamais été confronté à ce problème , donc qui fait et peut'on envoyer directement l'outil à modifier
merci pour vos retours
le garand est une belle bete et ...je crois que je vais me laisser tenter mais .... il est en B et moi je n'ai droit qu'au C , alors, comme il est assez facile d'en trouver en B il faut transformer c'est la que j'ai besoin de conseils
- vaut'il mieux rester en semi auto 2+1 ou passer en 8 manuel ?
- question cout , à la louche faut compter combien pour l'une ou l'autre modif
- et enfin , mon armurier n'a jamais été confronté à ce problème , donc qui fait et peut'on envoyer directement l'outil à modifier
merci pour vos retours
marlain- Pilier du forum
Re: conseil pour garand M1
Un conseil
Patiente un peu et prends le en B
Un Garand s'apprecie avec un clip de 8 en semi-auto
Patiente un peu et prends le en B
Un Garand s'apprecie avec un clip de 8 en semi-auto
bx19gt- Pilier du forum
Pareil que bx19gt. Un Garand en 2+0, c'est un coup à mettre du sang dans la chambre, et en répétition manuelle on perd tout l'intérêt de son système d'alimentation.
Si vraiment, vraiment, tu ne veux pas faire de demande d'autorisation, cherches-en un déjà bridé, ça se trouve et ça évitera d'en dénaturer un "vrai". Centre Militaria doit en avoir un, il me semble.
Si vraiment, vraiment, tu ne veux pas faire de demande d'autorisation, cherches-en un déjà bridé, ça se trouve et ça évitera d'en dénaturer un "vrai". Centre Militaria doit en avoir un, il me semble.
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
Pareil que les autres. Je pense que tu vas trouver ça à la longue peu pratique si tu le prends en C. Pour avoir déjà eu un FSA modifié en répétition manuel c'est assez fade et fastidieux à la longue comparer à ses homologues B. Sans parler biensûre de l'impossibilité de concourir au TAR.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
je ne ferais pas de tar et je ne tire pas de toute façon c'est pour ça que je ne me suis jamais inscrit à un club de tir , je chasse , ok mais surtout je collectionne et je ne veux pas de neutra ...compliqué !!
marlain- Pilier du forum
Les armuriers facturent autour de 200-300€ la modif quand on compare un modele non modifié par rapport à un modele modifié chez le meme professionnel
Il te sera necessaire d'avoir des clips de deux coups souvent facturé tres cher par rapport au clip de base (compte 3 fois le prix d'un clip 8 coups)
Comme tu es chasseur (et pas tireur sportif) si tu envisages de l'utiliser à la chasse, je te le deconseille fortement. La pression des cartouches de chasses sera beaucoup trop elevée.
De meme si tu souhaites tirer un peu avec et que tu ne recharges pas, il te faudra veiller à utiliser des cartouches qui sont dans la plage de la cartouche d'origine. Sauf à vouloir casser l'OPRod
Le seul avantage du 2+1 est son classement en C
Il te sera necessaire d'avoir des clips de deux coups souvent facturé tres cher par rapport au clip de base (compte 3 fois le prix d'un clip 8 coups)
Comme tu es chasseur (et pas tireur sportif) si tu envisages de l'utiliser à la chasse, je te le deconseille fortement. La pression des cartouches de chasses sera beaucoup trop elevée.
De meme si tu souhaites tirer un peu avec et que tu ne recharges pas, il te faudra veiller à utiliser des cartouches qui sont dans la plage de la cartouche d'origine. Sauf à vouloir casser l'OPRod
Le seul avantage du 2+1 est son classement en C
bx19gt- Pilier du forum
La loi appliquée aux carabines M1en catégorie C le sera peut-être aussi aux autres semi-auto en C.
Il faudra alors les transformer en répétition manuelle
Il faudra alors les transformer en répétition manuelle
yaya1er- Pilier du forum
Rien ne nous dit ce que sera l'avenir
Neanmoins le cas de la M1 Carbine est lié au fait qu'elle à l'apparence d'une "arme automatique de guerre" : la M2
Pour le Garand, comme il n'y pas eu de Garand "automatique", il n'est pas touché. Le M14 dont le mecanisme est pour partie emprunté au Garand a une construction differente et ne peut se prevaloir ressembler à un Garand. Ni egalement le BM59.
Neanmoins le cas de la M1 Carbine est lié au fait qu'elle à l'apparence d'une "arme automatique de guerre" : la M2
Pour le Garand, comme il n'y pas eu de Garand "automatique", il n'est pas touché. Le M14 dont le mecanisme est pour partie emprunté au Garand a une construction differente et ne peut se prevaloir ressembler à un Garand. Ni egalement le BM59.
bx19gt- Pilier du forum
Alors le Garand pour la chasse je me permet déconseiller car je ne sais pas si vous en avez déjà eu un en mains mais ça fait son poids et c'est un coup sûr à perdre ses clips dans la nature. Cinq kilos de bois et de ferraille à trimballer sur le dos tout la sainte journée (si on ne fait pas de l'affut) ce n'est ce qui doit être le plus agréable.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Boah... Les GI's les ont bien trimballés d'Angleterre en Allemagne et d'Hawaï à Okinawa !
Pour les clips, l'argument est à prendre en compte: autant perdre un clip huit-coups à 2,50 euros n'empêche pas de dormir, autant un clip deux-coups à 20 euros, ça pique un peu plus...
Pour les clips, l'argument est à prendre en compte: autant perdre un clip huit-coups à 2,50 euros n'empêche pas de dormir, autant un clip deux-coups à 20 euros, ça pique un peu plus...
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Tout à fait et ils en avaient du courage pour porter cette enclume en plus de tout le reste les bougres. Cela dit, ils étaient entrainés et avaient une meilleurs condition physique en général que nous entre autre... et ils n'avaient de toute façon pas le luxe de choisir leur armement. Alors qu'en 2024, un petit tour en armurerie et on trouve de chouettes Remington 750, Benelli Argo ou VC Impact (toujours 30-06 et en 2+1) à moins de 750€ et là aucuns risques de perdre le chargeur. Comme l'à dit Stéphane, un clip à 20€ de perdu c'est pas le top, où comment risquer de gâcher une belle sortie pour un détail qui a son importance.
Winston Churchill.
je vais pas chasser avec .... de plus comme je vise avec l'oeuil gauche en épaulant à droite il faudrait que je refasse faire une crosse ...! je collectionne et je n'en ai jamais eu , c'est pour en avoir un légal et , je cherche la meilleure option financiere , soit achat transformé en C rare et cher soit achat en B et transformation en C ( laquelle ?)
c'est la le but de ma question , de toute façon je ne tirerais pas avec , je veux seulement une belle arme
c'est la le but de ma question , de toute façon je ne tirerais pas avec , je veux seulement une belle arme
marlain- Pilier du forum
Si c'est pour l'exposer, la répétition manuelle évitera les soudures disgracieuses. Mais sera plus difficilement réversible.
Chacun fait ce qu'il veut avec ses sous et sa conscience, mais dépenser une fortune pour gâcher un Garand jusqu'ici préservé dans son état d'origine et ne même pas tirer avec... perso, je prends un Denix !
Chacun fait ce qu'il veut avec ses sous et sa conscience, mais dépenser une fortune pour gâcher un Garand jusqu'ici préservé dans son état d'origine et ne même pas tirer avec... perso, je prends un Denix !
Stephane5 a écrit:Si c'est pour l'exposer, la répétition manuelle évitera les soudures disgracieuses. Mais sera plus difficilement réversible.
Je suis d'accord, rien que le principe de dénaturer une arme pour la faire passer en C est à mon sens (et rien que le mien), une bêtise.
Un garand, comme une USM1, c'est en semi-auto (cat B) et rien d'autre 🥹
b3etle- Membre