Départ à l’étranger
4 participants
Page 1 sur 1
Départ à l’étranger
Bonjour,
Je suis aujourd’hui tireur sportif et chasseur en France, je possède donc des armes de catégorie B et de catégorie C.
Je vais bientôt déménager à l’étranger (en Suisse pour être précis). De ce que je comprend, je pourrais déménager la plupart de mes armes en suisse. Cependant je préférerai continuer de tirer en France, je me demande donc si il est possible de garder mes armes en France (chez mes parents) et de continuer à être licencié pour le tir sportif et pour la chasse en France.
Je serais très reconnaissant pour les renseignements que vous pourriez me fournir. J’ai fait une demande à la préfecture (il y a un mois) mais je n’ai toujours pas reçu de réponse.
Arthur
Je suis aujourd’hui tireur sportif et chasseur en France, je possède donc des armes de catégorie B et de catégorie C.
Je vais bientôt déménager à l’étranger (en Suisse pour être précis). De ce que je comprend, je pourrais déménager la plupart de mes armes en suisse. Cependant je préférerai continuer de tirer en France, je me demande donc si il est possible de garder mes armes en France (chez mes parents) et de continuer à être licencié pour le tir sportif et pour la chasse en France.
Je serais très reconnaissant pour les renseignements que vous pourriez me fournir. J’ai fait une demande à la préfecture (il y a un mois) mais je n’ai toujours pas reçu de réponse.
Arthur
Artention- Membre
Re: Départ à l’étranger
Bonjour,
tu peux aussi envoyer un mail au SCAE ; des fois vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'à ses saints.
tu peux aussi envoyer un mail au SCAE ; des fois vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'à ses saints.
nanard35- Membre averti
Tu peux commencer par là :
La charte et les valeurs du forum
Un forum c'est une passion et des valeurs partagés, venez lire notre charte
dans cette rubrique avant de vous inscrire.
Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Une courte présentation est indispensable lorsque vous avez décidé de nous rejoindre. Aucun message ne sera accepté en son absence.
Pâtre- Pilier du forum
Merci Nanard pour ta réponse je vais essayer des contacter les autorités par ce canal
Artention- Membre
Du coup, on garde nos éléments de réponse!
Pâtre- Pilier du forum
effectivement , un passage par la case présentation s'impose...!
joselito- Modérateur