arme a feu PAK categorie C
+6
ANDY34
Verchère
Stephane5
lu1900
Nicomidway
andy long
10 participants
Page 1 sur 1
arme a feu PAK categorie C
Bonjour
Je suis nouveau sur ce site
Je suis un ancien licencié FFT de tir sportif depuis 1993 , Mais j'ai suspendu ma Licence depuis quelques années.
J'ai toujour refusé le détention d' un arme de poing , malgré les propositions des présidents des club dans le passé
J'ai fais acquisition d'un Glock 17 Gen 5 PAK a balles a blanc car j'avais le meme en categorie B au stand
c'est un modele que je covoitais depuis longtemp mais pas en categorie B
Je souhaite faire quelques tirs dans mon garage fermé au sous sol de mon domicile. (balle a blanc ou gom cogne etc)
J'aimerais savoir si je risque quelques choses sachant que mon sous sol est clos
malgré tout on entend quand meme du bruit de détonation
Merci pour votre réponse
Cordialement
Andy
Je suis nouveau sur ce site
Je suis un ancien licencié FFT de tir sportif depuis 1993 , Mais j'ai suspendu ma Licence depuis quelques années.
J'ai toujour refusé le détention d' un arme de poing , malgré les propositions des présidents des club dans le passé
J'ai fais acquisition d'un Glock 17 Gen 5 PAK a balles a blanc car j'avais le meme en categorie B au stand
c'est un modele que je covoitais depuis longtemp mais pas en categorie B
Je souhaite faire quelques tirs dans mon garage fermé au sous sol de mon domicile. (balle a blanc ou gom cogne etc)
J'aimerais savoir si je risque quelques choses sachant que mon sous sol est clos
Merci pour votre réponse
Cordialement
Andy
andy long- Membre
Re: arme a feu PAK categorie C
J'aimerais savoir si je risque quelques choses
Pour l'instant c'est surtout le courroux de la modération du fait que vous n'êtes pas allé vous présenter.
Dernière édition par Nicomidway le Sam 20 Juil 2024, 12:25, édité 1 fois
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
comment faire pour la presentation?
Je suis nouveau ici depuis ce matin
Merc pour votre comprehensuin
Je suis nouveau ici depuis ce matin
Merc pour votre comprehensuin
andy long- Membre
Arme de catégorie "c" soumise à détention de licence tir ou permis de chasse valide ...
De plus aucun projectile ne peut être utilisé sur ce type d'arme
/
Apres , faire du bruit de détonations ds son garage , un appel/désir à être visité par le GIGN ?
/
Apres , faire du bruit de détonations ds son garage , un appel/désir à être visité par le GIGN ?
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
1) Si acheté avant le décret, pas d'obligation de le déclarer.
2) Catégorie C -> pas d'interdiction de l'utiliser à domicile. Ne pas oublier de prévenir les voisins quand même car en cas d'intervention de police/gendarmerie, faire valoir son bon droit en matière d'armes est toujours long et coûteux...
3) La présentation consiste à parler de soi et de ses centres d'intérêt, liés ou non aux armes. Les questions se posent après, dans la rubrique concernée.
2) Catégorie C -> pas d'interdiction de l'utiliser à domicile. Ne pas oublier de prévenir les voisins quand même car en cas d'intervention de police/gendarmerie, faire valoir son bon droit en matière d'armes est toujours long et coûteux...
3) La présentation consiste à parler de soi et de ses centres d'intérêt, liés ou non aux armes. Les questions se posent après, dans la rubrique concernée.
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
Merci pour votre retour
andy long- Membre
Tu t'y prends à peine trop tard :
Il y a 2 soirées officiellement réservées à ce genre de choses, le 13 juillet et le 31 décembre.
Tu devrais donc attendre 6 mois...
A moins que dans le voisinage ne soit célébré un mariage ou un anniversaire bruyants ; tu distribues alors aux gosses quelques paquets de pétards à mèche pour faire diversion, avec la consigne de bien laisser en évidence les débris de papier rouge et les pétards qui ont foiré.
Sauf bien sûr à la campagne, où il suffit de prévenir le voisin.
Lequel devrait donner la réponse d'usage "t'es chez toi, tu fais le bruit que tu veux, ça me regarde pas !"
S'il répond autrement ce doit être un étranger, échappé depuis peu d'une cage à lapins, qu'il ferait mieux de réintégrer au plus vite...
Il y a 2 soirées officiellement réservées à ce genre de choses, le 13 juillet et le 31 décembre.
A moins que dans le voisinage ne soit célébré un mariage ou un anniversaire bruyants ; tu distribues alors aux gosses quelques paquets de pétards à mèche pour faire diversion, avec la consigne de bien laisser en évidence les débris de papier rouge et les pétards qui ont foiré.
Lequel devrait donner la réponse d'usage "t'es chez toi, tu fais le bruit que tu veux, ça me regarde pas !"
S'il répond autrement ce doit être un étranger, échappé depuis peu d'une cage à lapins, qu'il ferait mieux de réintégrer au plus vite...
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
+1000 avec verchere...
Et si tu habites Place de la République à Paris tu oublies...
Faire du tir en "balle à blanc" ç'est encore du tir ??? Ou juste faire du bruit...
Si là ou tu habites tu peux taper sur ton enclume ça va... Si madame doit enlever ses talons sa craint...
Et si tu habites Place de la République à Paris tu oublies...
Faire du tir en "balle à blanc" ç'est encore du tir ??? Ou juste faire du bruit...
Si là ou tu habites tu peux taper sur ton enclume ça va... Si madame doit enlever ses talons sa craint...
ANDY34- Pilier du forum
déplacé Ici...!!
joselito- Modérateur
lu1900 a écrit:
Arme de catégorie "c" soumise à détention de licence tir ou permis de chasse valide ...
Un certificat médical suffit et ça tire bien des gomme cogne avec un embout en bout de canon.
seny- Membre confirmé
andy long a écrit:Je souhaite faire quelques tirs dans mon garage fermé au sous sol de mon domicile. (balle a blanc ou gom cogne etc)
Et un airsoft ? Pas de formalité et tout aussi réaliste qu'un PAK, à part sur le plan du bruit, ce qui, en l'espèce, serait plutôt un avantage...
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
avec Stephane pour le réalisme et le tir , moins de bruit et de soucis qu'avec un PanzerAbwehrKanone ( PAK)
Pocomas- Administrateur
Verchère a écrit:Tu t'y prends à peine trop tard :
lou25- Membre expert