Suite sujets Fass 57 après verouillage par les admins

4 participants

Aller en bas

Suite sujets Fass 57 après verouillage par les admins Empty Suite sujets Fass 57 après verouillage par les admins

Message  Jean Clenche Mar 23 Juil 2024, 09:15

RÉGLAGE DÉTENTE FASS 57


Bonjour, 

J'ai vu sur feu-libre que la détente du fass 57 était d'origine réglable avec la vis à coté de la détente d'hiver.

De ce que j'ai compris il faut faire dépression sur le ressort de la vis pour ensuite la tourner mais aucunes photos ni explications plus détaillées.

J'ai donc essayé de presser pour retirer la tension de la vis mais elle ne veut pas tourner.

Ci joint une photo d'un boitier de détente
Suite sujets Fass 57 après verouillage par les admins Img_2310

Donc juste en dessous du sear du marteau il y a une petite pièce qui est mise sous tension par le ressort plat qui est sur l'ensemble de la droite du boitier de détente, si on le depresse avec un tourne vis cela relache la tension sur la vis en dessous du boitier mais de mon coté malgré cela je ne parviens pas a trouver la vis pour aléger ma détente, quelqu'un aurait-il une meilleur explication de comment faire ?

Bonne journée.

par Jean ClencheHier à 21:12 Rechercher dans: Les armes suissesSujet: Réglage détente fass 57Réponses: 1Vues: 43









-----------------------------

FASS 57 SANS CROSSE ?


Bonjour, 

Ma question étant à la suite de ma volonté d'aléger mon fass 57.

J'ai constaté que l'arme (sig 510) pouvait librement cycler sans avoir la grosse crosse en caoutchouc à l'arrière.
Mais je me questionne sur la présence d'une sorte de "sleeve" en métal a l'interieur de la crosse originale.

Est-elle indispensable ? y a t'il un risque de tirer sans la crosse originale ?

Je vous mets ci-joint la photo d'un Fass posté sur ce forum qui présente une abscence de tube/sleeve à l'arrière du "buffer tube"

Dans l'idée je souhaiterais imprimer en 3D une crosse compatible au buffer tube du Fass 57 mais ai peur que l'arme me pète a la geule au premier coups, retour de gaz ou autres...



Suite sujets Fass 57 après verouillage par les admins 20161010


Vous pouvez voit ici que on voit le bout du ressort qui est dans le buffer tube mais il dit avoir fait une sleeve manufacturée dans le post original "modif 2 fass 57"

Donc savez vous si c'est dangereux ou non.

Bonne journée.

par Jean ClencheHier à 21:05 Rechercher dans: Les armes suissesSujet: Fass 57 sans crosse ?Réponses: 2Vues: 107




et

Jean Clenche
Membre
Membre

Nombre de messages : 11
Age : 25
Date d'inscription : 22/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Suite sujets Fass 57 après verouillage par les admins Empty Update sur comment adoucire sa détente de Fass 57

Message  Jean Clenche Mar 23 Juil 2024, 15:37

Bonjour,
Voici un ajout pour expliquer comment régler votre détente de Fass 57 ou Sig 510 PE.

Pour cela il vous faut bien un tourne vis pour faire pressions sur le ressort plat qui est sur le bord droit du boitier de détente.
Après cela prenez une sorte de mini pied de biche (je l'ai fait avec une petite clé d'un cadenas chinois avec une entaille pour aller chercher la vis) vous prenez ce moyen de levier et le mettez entre la vis et le boitier de détente (en dessous du boitier de détente, à coté de la détente d'hiver) une fois fait relachez le ressort, il n'est plus nécessaire d'appliquer la pression avec le troune vis a l'interieur du boitier.

Si vous avez bien tout fait la vis en dessous du boitier ressort besucoup avec la cale qu'il y a en dessous et tout tient tout seul.

Une fois fait prenez un tourne vis plat et prenez le coté de la vis scindée en dessous du boitier et tourner la pour la visser (visser fait que le mur va disparaitre progressivement, dévisser fait l'inverse).$

Attention c'est très sensible, une toute petite modification aura un gros impact sur le mur de votre détente. Voir jusqu'à le faire complétement disparaitre (donc parfait pour le tir de precision)
Attention, cela ne veut pas dire qu'il n'y a plus de poids de détente car vous avez encore le poids du ressort (si qqun connait le poids exacte je suis preneur).

Et voila vous avez une détente de Fass 57 qui n'est plus une charue a beux !

J'espère que mes explications sont claire et que cela aidera certains novices, je me suis bien arché les cheveux dessus haha.

Au plaisir de vous lire.
Jean.

Jean Clenche
Membre
Membre

Nombre de messages : 11
Age : 25
Date d'inscription : 22/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Suite sujets Fass 57 après verouillage par les admins Empty Re: Suite sujets Fass 57 après verouillage par les admins

Message  lu1900 Jeu 25 Juil 2024, 19:29

Cher ami suisse , les posts sur cette arme auront peu de réponse vu qu'arme interdite en France !  Suite sujets Fass 57 après verouillage par les admins 248959  Suite sujets Fass 57 après verouillage par les admins 750239

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10521
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suite sujets Fass 57 après verouillage par les admins Empty Re: Suite sujets Fass 57 après verouillage par les admins

Message  Baccardi Jeu 25 Juil 2024, 20:46

Et je reconnais que, bien qu’ayant trimbalé cet engin pendant près de 13 mois, je le connais très mal et suis incapable de venir en aide… Embarassed

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17651
Age : 59
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Suite sujets Fass 57 après verouillage par les admins Empty Re: Suite sujets Fass 57 après verouillage par les admins

Message  lulu1992 Lun 29 Juil 2024, 15:30

Beau projet de le modifier comme ça! Ça a de la gueule!

As-tu déjà poser la question à un armurier ? Par exemple Cavioli à Genève ou tout autre artiste qui modifie les Fass 57 ?
lulu1992
lulu1992
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 107
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum