Présentation Zyy73
+5
Pâtre
Jeppesen
3008nato
El Pasota
zyy73
9 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1
Présentation Zyy73
Bonjour à tous
Je franchis le pas, et rejoins ce groupe après moultes lectures de sujets très intéressants
je suis passionné par les armes anciennes depuis aussi longtemps que je me souvienne, première arme à poudre achetée à Euromarché …et depuis je collectionne des pièces de la période 1860 à 1900 , j’ai des modèles de prédilections mais souvent tendance à déborder et régulièrement remis en place par les dieux de la finance…(non,non je ne parle pas de ma femme) donc je dois recentrer ma collection de temps en temps
j’aime les armes à système, conversions à cartouches métalliques , les tabatières, les suisses/allemands feuerstutzen et zimmerstutzen, les pistolets de tir (en 22 de plus de 35cm)les pistolets d’escrime, les revolvers US de gros calibres et…. Je vous ais déjà dit que j’avais tendance à déborder???
Je suis également tireur licencié mais hélas tres absent du pas de tir pour cause d’expatriation et a 50+ encore trop timide… j’en vois qui se moquent!
Quoi qu’il en soit j’ai hâte de pouvoir échanger et avoir des réponses a mes question quand à la rénovation de quelques unes de mes pièces suisse , notamment les AYDT pour lesquels je rame à trouver les dioptres cohérents avec les modèles
Amicalement
Yann
Je franchis le pas, et rejoins ce groupe après moultes lectures de sujets très intéressants
je suis passionné par les armes anciennes depuis aussi longtemps que je me souvienne, première arme à poudre achetée à Euromarché …et depuis je collectionne des pièces de la période 1860 à 1900 , j’ai des modèles de prédilections mais souvent tendance à déborder et régulièrement remis en place par les dieux de la finance…(non,non je ne parle pas de ma femme) donc je dois recentrer ma collection de temps en temps
j’aime les armes à système, conversions à cartouches métalliques , les tabatières, les suisses/allemands feuerstutzen et zimmerstutzen, les pistolets de tir (en 22 de plus de 35cm)les pistolets d’escrime, les revolvers US de gros calibres et…. Je vous ais déjà dit que j’avais tendance à déborder???
Je suis également tireur licencié mais hélas tres absent du pas de tir pour cause d’expatriation et a 50+ encore trop timide… j’en vois qui se moquent!
Quoi qu’il en soit j’ai hâte de pouvoir échanger et avoir des réponses a mes question quand à la rénovation de quelques unes de mes pièces suisse , notamment les AYDT pour lesquels je rame à trouver les dioptres cohérents avec les modèles
Amicalement
Yann
zyy73- Membre
El Pasota- Pilier du forum
Re: Présentation Zyy73
bienvenue
3008nato- Pilier du forum
Zyy73.
Il y a des « connaisseurs (très averti) dans tes domaines de prédilection ici (même si tu « débordes »), tu devrais pouvoir trouver les infos que tu recherches
Il y a des « connaisseurs (très averti) dans tes domaines de prédilection ici (même si tu « débordes »), tu devrais pouvoir trouver les infos que tu recherches
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
Ho oui j’ai lu des Renovations magnifiques et effectivement des personnes qui maîtrisent le sujetJeppesen a écrit: Zyy73.
zyy73- Membre
&
Préz' bien sympa!
(des fois, faut relever! même si c'est l'évidence!)
T'as plein de choses à nous dire! Et à nous montrer!
Et j’espère que tes questions suscitons de fructueux échanges.
Lequel, de Congo?
Pâtre- Pilier du forum
...............
joselito- Modérateur
Baccardi- Administrateur
Congo brazza et installé à Pointe noire, il y a pire….Pâtre a écrit:
&
Préz' bien sympa!
(des fois, faut relever! même si c'est l'évidence!)
T'as plein de choses à nous dire! Et à nous montrer!
Et j’espère que tes questions suscitons de fructueux échanges.
Lequel, de Congo?
zyy73- Membre
zyy73- Membre
Jeppesen- Pilier du forum
J'ai fait un bref séjour à Pointe Noire , en vacances payées par l'état : but , remise à niveau de la sécurité des aéroports Brazza et Pointe Noire . Une demande d'Air France pour reprendre les vols .
Les russes étaient présents avec leurs petits avions à chargement arrière , qui décollaient difficilement dans un nuage noir , la soute chargée de ? ...
Il se disait qu'ils étaient tous des anciens pilotes de leur armée de l'air soviétique démembrée , gros buveurs comme il se doit .
On n'y aura pas fait long feu , ce sont les israéliens qui ont raflé le contrat .
Que sont devenues les milices Ninja et Cobra de tristes réputations ?
Y a prescription .
Souvenirs .
Les russes étaient présents avec leurs petits avions à chargement arrière , qui décollaient difficilement dans un nuage noir , la soute chargée de ? ...
Il se disait qu'ils étaient tous des anciens pilotes de leur armée de l'air soviétique démembrée , gros buveurs comme il se doit .
On n'y aura pas fait long feu , ce sont les israéliens qui ont raflé le contrat .
Y a prescription .
Souvenirs .
deGuers- Pilier du forum
HELIX- Administrateur
Les antonov ne volent plus, le dernier a s’être craché en 2011 au décollage en faisant un strike sur le quartier Roy, pour ce qui est de la sécurité, c’est plutôt safe au Congo….. il y a rien, mais c’est tranquille , le soleil et la pêche au grosdeGuers a écrit:J'ai fait un bref séjour à Pointe Noire , en vacances payées par l'état : but , remise à niveau de la sécurité des aéroports Brazza et Pointe Noire . Une demande d'Air France pour reprendre les vols .
Y a prescription .
Souvenirs .
zyy73- Membre
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1