Mp 40 neutralisée

+13
majkejevrosime
hw
FREDFRED
laurentsix
phh
Le chaton de la Loire
Jeppesen
patate55
Bobdu62000
ANDY34
Stephane5
udm42
fulker
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Mp 40 neutralisée  - Page 2 Empty mobile

Message  udm42 Dim 06 Oct 2024, 16:02

mobile  oui, 
mais  uniquement la bretelle

udm42
Membre expert
Membre expert

Revenir en haut Aller en bas

Mp 40 neutralisée  - Page 2 Empty Re: Mp 40 neutralisée

Message  fulker Dim 06 Oct 2024, 16:26

Je ne c'est pas je vais l'avoir semaine prochaine de retour Bien dommage de l'avoir neutralisée en plus 346€ à payer pour défoncés mon arme.

fulker
Membre
Membre

Message  Le chaton de la Loire Dim 06 Oct 2024, 16:35

fulker a écrit:Je ne c'est pas je vais l'avoir semaine prochaine de retour Bien dommage de l'avoir neutralisée en plus 346€ à payer pour défoncés mon arme.

Bah le gouvernement n'est plus à une escroquerie près. Quand je vois qu'ils prennent 21% à ma femme auto-entrepreneur. Ah non pardon, je suis hors-sujet, ça c'est du vol, ce n'est pas pareil. 🫢

Le chaton de la Loire
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  fulker Dim 06 Oct 2024, 16:46

Le chaton de la Loire a écrit:
fulker a écrit:Je ne c'est pas je vais l'avoir semaine prochaine de retour Bien dommage de l'avoir neutralisée en plus 346€ à payer pour défoncés mon arme.

Bah le gouvernement n'est plus à une escroquerie près. Quand je vois qu'ils prennent 21% à ma femme auto-entrepreneur. Ah non pardon, je suis hors-sujet, ça c'est du vol, ce n'est pas pareil. 🫢
Oui c'est clair les entreprises françaises ne sont plus compétitives acose des charges

fulker
Membre
Membre

Message  Lulu1917 Mer 09 Oct 2024, 15:47

"Il est dans la nature de l'Homme d'opprimer ceux qui cèdent et de respecter ceux qui résistent."

Thucydide
Histoire de la guerre du Péloponnèse.

------------------------

Amateur de bière, de Borchardt, de Webley et bien sûr de Lüger for ever

kanceller@gmail.com
Mp 40 neutralisée  - Page 2 254249
Lulu1917
Lulu1917
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  nainvert Lun 14 Oct 2024, 20:39

Bonsoir,
Même si je ne souhaite pas relancer le débat "neutralisation" vs "arme en état de tir" et sachant que certaines ne seront jamais accessibles au tireur sportif "lambda", je préfère largement mes "petites' MP40 pourtant passées par le BE de St-Etienne (mais avant 2017, de mémoire aux alentours de 2008) et j'ai cependant du mal à envisager comment le bricoleur du dimanche pourraient les remettre en état de tir.
En aucun cas une volonté de mettre de l'huile sur le feu (voire .. de l'essence Very Happy ).
J'ai du mal à envisager de les voir repasser en mode "tout bloqué, chargeur soudé".
Bon début de semaine à tous.
A+

Mp 40 neutralisée  - Page 2 Ensemb19
nainvert
nainvert
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Bazoo Lun 14 Oct 2024, 21:14

udm42 a écrit:les temps changent et la plupart des gens ignorent notre plaisir ou passion
nous sommes des dinosaures en voix d extinction
les jeunes ne connaissent que certaines armes que par les jeux video
mon neveux me dit il n y a pas longtemps
" j adore le gling a la fin du tir au garand "
il est probable qu il n entendra jamais le clips qui s ejecte
la libération sera notre extinction
Il serait bon de ne pas généraliser aussi bien pour les jeunes que pour les "écolos" au passage
Mon fils à commencé à tirer à la 4.5 à 6 ou 8 ans
Puis .22 et 9mm flobert à 10 ans
Entre 12 et actuellement 14, il a tiré au .36 , .44, .44 sw russian, enfield .577
Sur un vide grenier, il s'est acheté avec ses petits moyens une épave de carabine gras transformée chasse qu'il a restauré, plutot pas mal vu l'état de l'arme qu'il a choisi et dont il ne connaissait rien
A 8 ans , il s'est fait le musée de l'empéri et depuis, on se fait à toutes nos vacances plusieurs musées militaires ' guerre de 70, 14, 39 45 , guerre d'espagne....)
Il n'a pas de i phone, ca ne l'intéresse pas
Il aimerai avoir des armes comme C96, lulu, 1911, USM1, Garand etc mais dans l'ordre
Nos finances ne suivent pas
Pour donner un autre exemple, un de ses meilleur copain s'est forgé une hache et une épée, c'est fait un fourreau en cuir pour son épée, ainsi que des bricoles entre 10 et 14 ans, du très bon boulot AMHA, je suis incapable d'en faire autant

Donc pour conclure, c'est peut être lié plus à l'éducation des parents mais aussi au tonton qu'aux enfants ou aux écolos ( oui, je suis aussi un écologiste passionné d'armes bien qu'anti militariste mais je le vis bien)
Au passage , merci au tonton qui entretien autant que son père l'intérêt pour les armes anciennes
Désolé pour l'aparté

Bazoo
Membre averti
Membre averti

Message  Le chaton de la Loire Lun 14 Oct 2024, 22:05

Bazoo a écrit:je suis aussi un écologiste passionné d'armes bien qu'anti militariste mais je le vis bien)

Mon propre père est écologiste anti chasse mais n'a pas manqué de s'acheter quelques pistolets XVIIIème et XIXème pour collection. Quant à moi ces bricoles militaires anciennes dont des armes, que j'affectionne, sont vraiment, mais vraiment à l'opposé de ce que je suis : un dessinateur sensible au beau qui n'aurait jamais pu être militaire, même en temps de paix.
En tout cas bravo pour le jeune homme, je rêve que mon fils devienne ainsi.

Le chaton de la Loire
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Lulu1917 Mar 15 Oct 2024, 09:58

Bazoo a écrit:

Donc pour conclure, c'est peut être lié plus à l'éducation des parents mais aussi au tonton qu'aux enfants ou aux écolos ( oui, je suis aussi un écologiste passionné d'armes bien qu'anti militariste mais je le vis bien)
Le concept anti-militariste m'échappe complètement. Je serais heureux d'avoir des arguments, même em MP (pour ne pas s'éloigner du sujet initial). Car je ne vois pas, dans un monde comme le nôtre, comment une nation pourrait se passer d'une armée bien entrainée, bien équipée et compétente.

------------------------

Amateur de bière, de Borchardt, de Webley et bien sûr de Lüger for ever

kanceller@gmail.com
Mp 40 neutralisée  - Page 2 254249
Lulu1917
Lulu1917
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  BERTHIER Mar 15 Oct 2024, 10:39

Le chaton de la Loire a écrit:
Bazoo a écrit:je suis aussi un écologiste passionné d'armes bien qu'anti militariste mais je le vis bien)

Mon propre père est écologiste anti chasse mais n'a pas manqué de s'acheter quelques pistolets XVIIIème et XIXème pour collection. Quant à moi ces bricoles militaires anciennes dont des armes, que j'affectionne, sont vraiment, mais vraiment à l'opposé de ce que je suis : un dessinateur sensible au beau qui n'aurait jamais pu être militaire, même en temps de paix.
En tout cas bravo pour le jeune homme, je rêve que mon fils devienne ainsi.

Et ben, je fais partie d'une génération (comme les générations d'avant) qui dû faire le militaire sans qu'on lui ait demandé son avis. Dans mon cas j'ai été un peu accompagné par les gendarmes, mais bon c'était une autre époque.  Et encore, je m'estime heureux:  je suis la première génération à ne pas avoir à faire la guerre, contrairement à mon père, mon grand père et mon arrière grand père (une petite poussée de fièvre très ponctuelle du côté de Naqoura à l'époque mais finalement je sui resté dans mes quartiers  Mp 40 neutralisée  - Page 2 647148).
Même si je n'ai pas gardé de goût prononcé pour la chemise F1, il me semble effectivement qu'avoir une armée opérationnelle est une nécessité incontournable.

BERTHIER
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Jeppesen Mar 15 Oct 2024, 13:56

SI VIS PACEM, PARA BELLUM...... old

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Mp 40 neutralisée  - Page 2 17711

Jeppesen
Jeppesen