Marque Jenevrier

3 participants

Aller en bas

Marque Jenevrier Empty Marque Jenevrier

Message  Talulla Ven 23 Aoû 2024, 14:27

Bonjour bonjour, 

Avec mon homme nous avons récupéré un fusil à poudre à canon court, après quelques heures de galère pour le démonter nous avons trouvé la marque Jenevrier. Très peu d'infos pour ne pas dire aucune sur celle-ci. Je suis tombée sur un vieux post de 2015 sur lequel il était mentionné cette marque par le pseudo Crozet il me semble (mais pas sûre...). 

Si quelqu'un peut nous éclairer un peu plus ça serait sympa. Tout ceci juste pour savoir ce que nous avons entre les mains et imaginer l'histoire de ce fusil qui ma foi est tout simple mais me botte bien.

Je ne suis pas une experte ni une passionnée alors je vous présente par avance mes excuses pour mon ignorance! 🤣

Merci pour vos réponses

Talulla
Membre
Membre

Nombre de messages : 4
Age : 50
Date d'inscription : 23/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Marque Jenevrier Empty Re: Marque Jenevrier

Message  moblot70 Ven 23 Aoû 2024, 18:06

Bonjour.
J'ai un fusil de chasse à broche avec marqué "Jenévrier Saint Etienne" sous le canon.
Voilà ce que j'ai trouvé sur Galica mais écrit avec un G. Je pense à une faute de frappe ?

Marque Jenevrier Genevr10
moblot70
moblot70
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 473
Age : 74
Localisation : Pays de Retz en Bretagne
Date d'inscription : 02/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Marque Jenevrier Empty Re: Marque Jenevrier

Message  Talulla Sam 24 Aoû 2024, 17:06

Ok possiblement une faute alors... Mais bizarre que rien ne ressorte quand même. Je vais essayer de retrouver ce fameux post écrit par Crozet. Merci pour la réponse . A suivre...

Talulla
Membre
Membre

Nombre de messages : 4
Age : 50
Date d'inscription : 23/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Marque Jenevrier Empty JENEVRIER CANONNIER ça rime Yo !

Message  EKAERGOS Dim 25 Aoû 2024, 09:53

Marque Jenevrier 72113 
Vu l'organisation de la production à St Etienne au XIX eme ;et une bonne partie du XXeme siècle; à savoir les différents métiers (corporations ?) : platineurs,metteurs en bois et canonniers laissant au vendeur final le soin d'y mettre sa marque se pourrait il que Jénévrier soit le nom du canonnier ?
salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6162
Age : 65
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum