22lr
+2
ducat78
joselito
6 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les 22 LR règlementaires d'entraînement
Page 1 sur 1
22lr
salut,
la distance d'une cartouche 22 lr est précise a combien??,on ma dit que la distance d'une cartouche en 22 lr au grand maximum est d' environ 500,600m selon le vent,et pas comme tout le monde dit 1000m,nous avons tiré a mon ball-trap danc un champ fraîchement labouré et on voyait bien l'impact de la balle par terre largement a moins de 1000 m,
la distance d'une cartouche 22 lr est précise a combien??,on ma dit que la distance d'une cartouche en 22 lr au grand maximum est d' environ 500,600m selon le vent,et pas comme tout le monde dit 1000m,nous avons tiré a mon ball-trap danc un champ fraîchement labouré et on voyait bien l'impact de la balle par terre largement a moins de 1000 m,
Invité- Invité
22lr
ho là Lambert!!! tu es loin du compte là...en 22LR ç est 50m et maxi 100 à condition qu'il n'y a pas trop de vent pour le tir à 100m....1000m ç est balle perdue...
joselito- Modérateur
Re: 22lr
Bonsoir,
il ne faut pas confondre portée maxi (régulièrement notée sur les boites de 22LR dans un soucis de sécurité) et une distance de tir avec une précision minimum attendue.
Pour la 22 LR, son potentiel va au delà des 100m, à titre d'exemple tu trouveras ci-dessous le lien d'un post sur ce sujet où tu constateras qu'en condition TAR (position couché et tir à la bretelle) une carabine réglementaire en 22LR est capable avec un peu d'entrainement de faire des scores identiques aux armes TAR gros calibre à 100m et 200m.
Un autre membre de ce forum parvient à réaliser des groupements plus serrés avec des Winch52 et des lunettes Vintage (Lyman, Unertl, etc..) en tir sur appui à ces mêmes distances.
Enfin, nous avons oublié qu'il fût un temps, il existait des compétitions de tir avec des carabines 22lr Match ( Winch52, Rem37, 40x, etc...) à 200 yards, donc le tir à ces distances avec de la 22lr n'est pas nouveau.
http://tir-collection.forumactif.org/t6894-tir-a-100m-a-la-22lr-reglementaire-et-meme-200m
A+
il ne faut pas confondre portée maxi (régulièrement notée sur les boites de 22LR dans un soucis de sécurité) et une distance de tir avec une précision minimum attendue.
Pour la 22 LR, son potentiel va au delà des 100m, à titre d'exemple tu trouveras ci-dessous le lien d'un post sur ce sujet où tu constateras qu'en condition TAR (position couché et tir à la bretelle) une carabine réglementaire en 22LR est capable avec un peu d'entrainement de faire des scores identiques aux armes TAR gros calibre à 100m et 200m.
Un autre membre de ce forum parvient à réaliser des groupements plus serrés avec des Winch52 et des lunettes Vintage (Lyman, Unertl, etc..) en tir sur appui à ces mêmes distances.
Enfin, nous avons oublié qu'il fût un temps, il existait des compétitions de tir avec des carabines 22lr Match ( Winch52, Rem37, 40x, etc...) à 200 yards, donc le tir à ces distances avec de la 22lr n'est pas nouveau.
http://tir-collection.forumactif.org/t6894-tir-a-100m-a-la-22lr-reglementaire-et-meme-200m
A+
ducat78- Pilier du forum
manitou a écrit:http://fr.wikipedia.org/wiki/Port%C3%A9e_%28balistique%29
Tout est là
C'est pas bien compliqué à calculer, nous faisons cela tout les jours ici !
Sans quoi tu peux pas tirer...
Certains connaissent même la formule par coeur !
:face:
WICHITA- Modérateur
Visualise les angles alors:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Port%C3%A9e_%28balistique%29
pour la distance optimale.
Après il y a les calculateurs.....
http://luoti.sako.fi/Ballistics/index.jsp
http://fr.wikipedia.org/wiki/Port%C3%A9e_%28balistique%29
pour la distance optimale.
Après il y a les calculateurs.....
http://luoti.sako.fi/Ballistics/index.jsp
Invité- Invité
Bonjour,
pour une carabine 22lr zérotée à 50m, les valeurs moyennes des corrections sont de:
5,5 MOA pour passer à 100m
29 MOA pour passer à 200m
Il s'agit de valeurs moyennes constatées avec plusieurs armes et un type de munition à vitesse standard (éviter les HV), donc de bonnes bases de départ pour pré-régler son armes pour du tir à 100m et 200m.
A+
pour une carabine 22lr zérotée à 50m, les valeurs moyennes des corrections sont de:
5,5 MOA pour passer à 100m
29 MOA pour passer à 200m
Il s'agit de valeurs moyennes constatées avec plusieurs armes et un type de munition à vitesse standard (éviter les HV), donc de bonnes bases de départ pour pré-régler son armes pour du tir à 100m et 200m.
A+
ducat78- Pilier du forum
[quote="manitou"]http://fr.wikipedia.org/wiki/Port%C3%A9e_%28balistique%29
Tout est là
[/quote
salut,
ouais!!!! trop fastoche ta formule,il faut vraiment être débile pour ne pas la comprendre
Tout est là
[/quote
salut,
ouais!!!! trop fastoche ta formule,il faut vraiment être débile pour ne pas la comprendre
Invité- Invité
En se calculant soi-même comme projectile et en incluant quelques paramètres supplémentaires - surpoid, litres de bières, ampoule au pied gauche-, cela devient trés rigolo !
Genzaburo- Membre confirmé
Jusqu'à 200m, un de mes amis arrivait à grouper dans un cercle de 15cm avec une Norinco (déjà pas trop pourrie de départ, fabrication de 4-5ans) et modifiée, pillard bedding , canon flottant, crosse adaptée au tireur.
La portée indiquée sur les boîtes est la portée d'une balle perdue.
ça me fait penser aux "militaires" qui sont persuadés que le FAMAS porte à 4 000m, en portée pratique. :twisted:
La portée indiquée sur les boîtes est la portée d'une balle perdue.
ça me fait penser aux "militaires" qui sont persuadés que le FAMAS porte à 4 000m, en portée pratique. :twisted:
Sauternes- Pilier du forum
+1 mais avec une simple Feint . A 200m il n'est pas sorti du 7 . Comme quoi ...Sauternes a écrit:Jusqu'à 200m, un de mes amis arrivait à grouper dans un cercle de 15cm avec une Norinco (déjà pas trop pourrie de départ, fabrication de 4-5ans) et modifiée, pillard bedding , canon flottant, crosse adaptée au tireur.
:
Leboulanger- Pilier du forum
Plus simple alors:
1/4 de volume d orgeat
1 volume de jaune
4 volumes d eau
2 cailloux
et des zitounes
vous suivez là ?
1/4 de volume d orgeat
1 volume de jaune
4 volumes d eau
2 cailloux
et des zitounes
vous suivez là ?
Invité- Invité
Oh lui hé ... Il a empilé les smileys ! Le pôve ... doit avoir un mal de chien assis sur la bouteille !manitou a écrit:Plus simple alors:
vous suivez là ?
Leboulanger a écrit:Oh lui hé ... Il a empilé les smileys ! Le pôve ... doit avoir un mal de chien assis sur la bouteille !manitou a écrit:Plus simple alors:
vous suivez là ?
ouai ba moi je m assirai meme pas dessus je tiens a mon fion
Invité- Invité
T'as vu Philou ... Pour que ca rentre , c'est toujours une question d'élan Pas faut Manitou ! :lol!:
marque
[quote="joselito"]ho là Lambert!!! tu es loin du compte là...en 22LR ç est 50m et maxi 100 à condition qu'il n'y a pas trop de vent pour le tir à 100m....1000m ç est balle perdue... [/quote
salut
quelle est la meilleur et rapide, des marques de 22lr actuellement en vente a++++++MERCI :kodamaître:
salut
quelle est la meilleur et rapide, des marques de 22lr actuellement en vente a++++++MERCI :kodamaître:
Invité- Invité
Bonjour Guy,
si c'est pour faire du tir à l'arme d'épaule à des distances allant de 50m à 200m, il te faut de la 22 standard vélocity et éviter les HV qui en règle générale dispersent plus en cible.
Ensuite le choix de ta munition 22 Standard Vélocity devra être fait en fonction des tests que tu réaliseras avec ton arme. Une munition peut très bien donner de bons résultats dans une arme et donner des résultats plus moyens dans une arme d'une autre marque par exemple.
Sinon personnellement j'utilise de la RWS rifle Match S qui a donné de bons résultats de 50 à 200m avec toutes les armes 22lr testées à ce jour qui vont de la 22 réglementaire en passant aussi par le 22hunter ( voir les sujets que j'ai postés sur ce forum dans la rubrique 22 réglo) avec des écarts de vitesses initiales réduits..
D'autres membres de ce forum sont parvenus à obtenir de très bon résultats avec des munitions plus abordables, mais pour cela un triage des cartouches en fonction du poids et la constitution de lots homogènes sont nécessaires.
A+
si c'est pour faire du tir à l'arme d'épaule à des distances allant de 50m à 200m, il te faut de la 22 standard vélocity et éviter les HV qui en règle générale dispersent plus en cible.
Ensuite le choix de ta munition 22 Standard Vélocity devra être fait en fonction des tests que tu réaliseras avec ton arme. Une munition peut très bien donner de bons résultats dans une arme et donner des résultats plus moyens dans une arme d'une autre marque par exemple.
Sinon personnellement j'utilise de la RWS rifle Match S qui a donné de bons résultats de 50 à 200m avec toutes les armes 22lr testées à ce jour qui vont de la 22 réglementaire en passant aussi par le 22hunter ( voir les sujets que j'ai postés sur ce forum dans la rubrique 22 réglo) avec des écarts de vitesses initiales réduits..
D'autres membres de ce forum sont parvenus à obtenir de très bon résultats avec des munitions plus abordables, mais pour cela un triage des cartouches en fonction du poids et la constitution de lots homogènes sont nécessaires.
A+
ducat78- Pilier du forum
je pense que chez décathlon a cote de chez moi, il doit bien avoir cela,"22 standard vélocity",merci a+++
Invité- Invité
Pas sûr, car bon nombre de magasins de cette enseigne ne vendent plus de cartouches.
Et à ton club de tir, ils ne vendent pas de cartouches 22lr SV ???
A+
A+
ducat78- Pilier du forum
la SK STANDARD PLUS est également une très bonne munition très régulière et relativement économique . Une charmante dame de mon club a fini 15ème aux championnats de France 2011 en 50 mètres 60 balles couché avec ces cartouches ( même pas triées! je lui avait dit pourtant mais elle a la flemme :caribou:elle aurait sans doute gagné 5 places en pesant )
Elle passe dans beaucoup de "tubes" Anschutz, Fein, Walther, et même dans ma vieille BSA 12-15 avec laquelle le couple fait merveille :kodamaître:
en 22, éviter de passer le mur du son pour la précision...et rester autour de 320m/s.
Elle passe dans beaucoup de "tubes" Anschutz, Fein, Walther, et même dans ma vieille BSA 12-15 avec laquelle le couple fait merveille :kodamaître:
en 22, éviter de passer le mur du son pour la précision...et rester autour de 320m/s.
Invité- Invité
je fais que du ball-trap!!,sur le site ou je tire il y a une armurerie il doit y avoir cela,nous avons aussi un poste au sanglier courant a 50m,et un tunnel a 200m pour le réglage des carabines de chasseur, a++++ducat78 a écrit:Pas sûr, car bon nombre de magasins de cette enseigne ne vendent plus de cartouches.
A+
Invité- Invité
ducat78 a écrit:Bonjour Guy,
A+
avec ducat78, il te faut tester plusieurs munitions...pour moi ç est de la Eley ou winchester...
joselito- Modérateur
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les 22 LR règlementaires d'entraînement
Page 1 sur 1