Le M1 Garand
3 participants
Page 1 sur 1
Le M1 Garand
Une arme mythique :)
Si l'on a jamais tiré avec on ne peut comprendre pourquoi un vieux monsieur m'a dit un jour ce fusil a une vie particulière quand il réarme :)
Le monsieur m'a fait une petite démonstration dans son stand sur des cibles d'homme debout situées a 100,200 ...jusqu'à 800 m. Il a tiré debout sans appui et a atteint toutes les cibles en pleine poitrine...
Le stand s'appelait le Gunsite et le monsieur Jeff Cooper. Grand rencontre et amour depuis lors pour ce fusil alors que je n'aimais que les enfields....
Si l'on a jamais tiré avec on ne peut comprendre pourquoi un vieux monsieur m'a dit un jour ce fusil a une vie particulière quand il réarme :)
Le monsieur m'a fait une petite démonstration dans son stand sur des cibles d'homme debout situées a 100,200 ...jusqu'à 800 m. Il a tiré debout sans appui et a atteint toutes les cibles en pleine poitrine...
Le stand s'appelait le Gunsite et le monsieur Jeff Cooper. Grand rencontre et amour depuis lors pour ce fusil alors que je n'aimais que les enfields....
Invité- Invité
Re: Le M1 Garand
C'est marrant parce que j'ai aussi découvert le Garand aux USA avec mon grand-père qui l'avait utilisé il y a fort longtemps. Il en possède 5 via le CMP. Eh bien.....j'aime bien mais sans plus (au niveau des sensations), par contre il est vrai que c'est une arme faite par des tireurs pour des tireurs.
J'ai d'ailleurs revendu le mien il y a qque temps (un M1D de l'armée danoise fabriqué par Springfield en 44)
J'ai d'ailleurs revendu le mien il y a qque temps (un M1D de l'armée danoise fabriqué par Springfield en 44)
Invité- Invité
Si je devais racheter un semi auto, ce serait en effet un SAFN ou un Garand..
Invité- Invité
Fabriqué par WINCHESTER ?
WICHITA- Modérateur
J'avais reçu mon autorisation de 1ère cet été et j'étais décidé pour un Garand. Pas moyen d'en trouver un beau Du coup je me suis rabattu sur un Enfield N°4 qui ne m'en veut pas de l'avoir mis en 2ème choix car il tire droit. Aujourd'hui, il sort des Garand de tous les côtés mais j'ai commencé à m'attacher à mon british.
Pocomas- Administrateur
C'est une arme plaisante et précise, on se sent bien tout de suite avec cette arme, c'est pas comme tous ces machins en plastique qu'ils nous pondent maintenant!
Seul bémol, le changement de clip en vitesse où on n'a pas le droit à l'erreur!
Seul bémol, le changement de clip en vitesse où on n'a pas le droit à l'erreur!
husqvarna29- Membre confirmé
Uncle Jeff
C'est vrai que rencontrer Uncle Jeff et pouvoir lui serrer la louche çà laisse des traces hein, ce n'est plus possible à l'heure actuelle puisqu'il est au paradis des tireurs hélas ... où avec bien d'autres grands personnages ils doivent bien s'amuser.
Invité- Invité
:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Invité- Invité