identification étui (petite douille)
+10
Jeppesen
300HH
El Pasota
obaneck
Alogen
Nicomidway
Joel_
WICHITA
Verchère
volontaire 1870
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: identification étui (petite douille)
CortoM a écrit:L'embout d'une canne ou d'un bâton de marche ?
.....avec un manche de 8,3mm de diamètre ? ...et dans ce cas pourquoi une forme bouteille ?
Il m'est arrivé de faire des embouts pour des bâtons ,en bois ou en bambou; mais dans ce cas j'utilisais une douille plastique de chasse coupée de calibre 12 ou 16 ;avec un clou passant dans l'orifice de l'amorce ,préalablement otée.
La recherche ;hors thème; continue.....
EKAERGOS- Pilier du forum
Vu que l’utilité de ce truc, inutilisable dans ce qui devrait être sa fonction première, devient le Schmilblick du moment, je propose un pion de jeu d’échecs (noir ou blanc, à vous de voir)
Ou, évidemment, n’importe quoi d’autre
Ou, évidemment, n’importe quoi d’autre
obaneck- Pilier du forum
Pas mal ça ...et universel, on peut y emboîter la tête que l'on veut...cavalier, roi, selon les besoins !
lou gascoun- Pilier du forum
Celui qui trouvera mes bricolages à base d'étuis divers pourra se poser pas mal de questions.
Par exemple la moitié avant d'une 223 Remington (avec collet très rétreint, comme pour y monter du .170), associée à la moitié arrière d'une 7.62 Kalash...
C'est un "entonnoir huileur", à bourrer en force dans un trou d'huile d'ancienne machine-outil ; le culot de 7.62 servant de bouchon cache-copeaux.
Morphologiquement ça ressemble au cas présent, et si le culot n'était pas monté serré ça pourrait même être tout à fait analogue.
Par exemple la moitié avant d'une 223 Remington (avec collet très rétreint, comme pour y monter du .170), associée à la moitié arrière d'une 7.62 Kalash...
C'est un "entonnoir huileur", à bourrer en force dans un trou d'huile d'ancienne machine-outil ; le culot de 7.62 servant de bouchon cache-copeaux.
Morphologiquement ça ressemble au cas présent, et si le culot n'était pas monté serré ça pourrait même être tout à fait analogue.
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Page 2 sur 2 • 1, 2