Kar98k zf41
+9
Emilbusch
Stephane5
Njg1
Nicomidway
sully
jackdaniels
droulz
lu1900
Lejuju76
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Kar98k zf41
Je rejoins cet avis défavorable concernant les repos pour le tir. Je connais peu la qualité de l'usinage des supports de hausses. Néanmoins j'ai eu à démontrer beaucoup de lunette copies et que tu ne tiennes pas le zérotage ne me surprend pas du tout. Le zérotage est obtenu par rotation de l'objectif dans sont support d'objectif, excentriques l'un par rapport à l'autre. Sur des lunettes originales ces deux pièces sont parfaitement usinées l'une par rapport à l'autre si bien qu'elles sont bien souvent grippés, soudées par le temps. Sur les lunettes copies l'une "nage" dans l'autre. Il est improbable de conserver dans le temps un réglage avec une telle qualité d'ajustage des pièces. Et c'est un exemple permis d'autre...
Emilbusch- Pilier du forum
Ok merci des retours
Caym- Pilier du forum
Sur le mien, après 80 ans le réglage n à pas bougé.
Deutsche qualität
Deutsche qualität
jackdaniels- Pilier du forum
A moins de tout démonter (comme il faut) et de faire réeusiner de nouvelles pièces avec les bonnes côtes celles à remplacer c'est peine perdu. Encore faut-il savoir lesquels et les dimensions exactes qui doivent certainement se jauger au 1/100 de millimètre si on veut obtenir la parfaite symbiose en friction et stabilité.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2