Revolver canon long barillet 6 coups TopBreak 22 Short ?
+7
gavach
oxi81
EKAERGOS
voxan
gégé95
El Pasota
DuriX63
11 participants
Page 1 sur 1
Revolver canon long barillet 6 coups TopBreak 22 Short ?
Bonjour à tous ,
J'ai acheté un revolver dans une vente aux enchères sur Internet ( ...mon erreur ) qui est donné pour être en calibre 22 , avec un canon long , topbreak , barillet 6 coups mais dans l'annonce il y avait marqué " ressort cassé " .
Le canon fait 23cms de long , rien ne fonctionne , du jeu un peu partout , l'intérieur de la carcasse est assez oxydée ( passage obligatoire à l'ac. phosphorique ), sans marque , juste des numéros qui sont les mêmes sur la carcasse et la détente .
je ne comprends pas trop son fonctionnement , le ressort présent ne semble pas cassé , mais installé , aucune action avec la détente ..
voyez les photos si on peut en tirer quelque chose à votre avis ?
un grand merci d'avance ...car ce n'est pas gagné !
J'ai acheté un revolver dans une vente aux enchères sur Internet ( ...mon erreur ) qui est donné pour être en calibre 22 , avec un canon long , topbreak , barillet 6 coups mais dans l'annonce il y avait marqué " ressort cassé " .
Le canon fait 23cms de long , rien ne fonctionne , du jeu un peu partout , l'intérieur de la carcasse est assez oxydée ( passage obligatoire à l'ac. phosphorique ), sans marque , juste des numéros qui sont les mêmes sur la carcasse et la détente .
je ne comprends pas trop son fonctionnement , le ressort présent ne semble pas cassé , mais installé , aucune action avec la détente ..
voyez les photos si on peut en tirer quelque chose à votre avis ?
un grand merci d'avance ...car ce n'est pas gagné !
DuriX63- Membre
Re: Revolver canon long barillet 6 coups TopBreak 22 Short ?
Ton truc c’est comment le vieux revolver qui tirait dans les coins ! C’est un bidouillage comme on en faisait il y a une bonne 50 d’années, histoire d’avoir une arme de manière illégale et qui tirait une cartouche que tu trouvais en grande surface. Comme la mode des 6.35 avec les alarmes
El Pasota- Pilier du forum
Tout à fait d'accord avec 'EL PASOTA' car de plus ça ressemble à un révolver espagnol en 44 dans lequel on a mis un tube de 22.
gégé95- Pilier du forum
Suivant la dernière doctrine, c'est pas classé en B ces bidouillages ? Si c'est le cas, bien l’expert
voxan- Pilier du forum
En tout cas , Aucune catégorie n'était spécifiée sur l'annonce des enchères ...?
DuriX63- Membre
Pensez vous que ça vaille la peine de s'y pencher dessus , histoire "d'essayer" de le refaire fonctionner ? ...ou c'est vraiment de la daube ?
DuriX63- Membre
Distingue-t-on un marquage ou un monogramme permettant d'identifier l'origine du revolver ?
Le "système" de la conversion en 22 (22 ou 6mm ?) me rappelle des 1892 ainsi transformés
EKAERGOS- Pilier du forum
En surfant sur le Web , je suis tombé par hasard sur une photo d'un chien ( site Boutique de Jebnah , pièces détachées revolver H&R 32sw) qui ressemble à celui qu'il y a sur mon revolver ..peut être qu'en regardant de plus prêt chez Harrington & Richardson , je pourrais retrouver le mode de mécanisme ?
Ne sait on jamais ...
Ne sait on jamais ...
DuriX63- Membre
Logo H&R
Si besoin
EKAERGOS- Pilier du forum
Merci
Bonne soirée
Bonne soirée
DuriX63- Membre
DuriX63 a écrit:En tout cas , Aucune catégorie n'était spécifiée sur l'annonce des enchères ...?
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article3425
Ufa a écrit:Désormais tous les revolvers ayant été modifiés pour l’usage d’une munition de calibre .22 à percussion annulaire (.22 Short, .22 Long, .22 Long Rifle, 22 Winchester Magnum), de tous modèles et de toutes marques sont classés en B
Le plus simple c'est sûrement de le faire reprendre....
voxan- Pilier du forum
Vraiment étonnant que dans une vente aux enchères, un commissaire-priseur vende une arme sans en préciser la catégorie...
Est-ce légal d'ailleurs?
Et également, comment peut-on miser un kopek sur un tel vistemboire??
Y'a des choses que je m'expliquerai jamais
Est-ce légal d'ailleurs?
Et également, comment peut-on miser un kopek sur un tel vistemboire??
Y'a des choses que je m'expliquerai jamais
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
gégé95 a écrit:Tout à fait d'accord avec 'EL PASOTA' car de plus ça ressemble à un révolver espagnol en 44 dans lequel on a mis un tube de 22.
Je ne serais pas aussi catégorique que toi sur ce point...
D'après les photos mises en ligne par l'auteur du post, les chambres du barillet ne me semblent pas avoir été modifiées, dans l'optique d'une "conversion" en calibre 22. Il semble donc que ce barillet soit encore dans sa configuration d'origine, et dans son calibre d'origine. A moins que le barillet du revolver ait été remplacé par un autre en calibre 22, ajusté pour l'occasion ?... Bizarre... Ca me semble peu probable...
Il est donc envisageable que ce revolver soit encore dans son calibre d'origine (à confirmer...).
Serait-il possible d'avoir des photos plus précises du canon, pour voir s'il a été "retubé" ?
PS : personnellement, je n'aurais pas acheté ce revolver (trop d'approximations et de paramètres inconnus).
Mais dans l'attente d'éléments supplémentaires, cette arme reste assez mystérieuse...
C'est un assemblage heteroclite de pieces de recuperation plus ou moins compatibles dans le but d'obtenir un objet qui pourrait ressembler de loin a un revolver ancien a canon long en calibre 22, mais qui n'a sans doute jamais ete mecaniquement en etat de fonctionner; et qu'il est totalement illusoire de vouloir "restaurer"...
J'y vois grosso modo une carcasse et un canon de Harrington Richardson en 38SW, un chien au percuteur tordu (central vers annulaire), un barillet de Hopkins, Iver jonhson ou copie espagnole en 22 long, et enfin un tube enfilé dans le canon...
Il faut effectivement avoir des gouts extrement speciaux pour acheter cela aux encheres, mais egalement pour le mettre en vente
J'y vois grosso modo une carcasse et un canon de Harrington Richardson en 38SW, un chien au percuteur tordu (central vers annulaire), un barillet de Hopkins, Iver jonhson ou copie espagnole en 22 long, et enfin un tube enfilé dans le canon...
Il faut effectivement avoir des gouts extrement speciaux pour acheter cela aux encheres, mais egalement pour le mettre en vente
Dernière édition par poudreverte le Dim 22 Sep 2024, 18:41, édité 1 fois
DuriX63- Membre
La vente aux enchères semblait être axée sur une "collection hétéroclite " où se mêlaient règlementaire 1873 , bulldog divers , velodogs ( toujours pas de catégorie !!!! mais très probablement 6.35 et pour cause ...., revolver italien police finance 10.8mm je crois ~1900 , cycliste .
En fait tout a été pris en photo derrière une vitrine ...
Je me suis dit ( Bon je me suis fait berné ..et comme c'était avant l'été , renvoyer maintenant me parait illusoire ...si vous saviez le nombre de commissaires priseurs qui trichent !!!! ex: un réglementaire de St Etienne ( autre vente ) 1892 donné pour un 1874 !!! et de l'armée en plus , même pas un modèle civil qui l'aurait classé en D . l'annonce est resté pendant 1 mois sans modif...puis bizarrement annonce annulée !!!
Bonne soirée à tous
En fait tout a été pris en photo derrière une vitrine ...
Je me suis dit ( Bon je me suis fait berné ..et comme c'était avant l'été , renvoyer maintenant me parait illusoire ...si vous saviez le nombre de commissaires priseurs qui trichent !!!! ex: un réglementaire de St Etienne ( autre vente ) 1892 donné pour un 1874 !!! et de l'armée en plus , même pas un modèle civil qui l'aurait classé en D . l'annonce est resté pendant 1 mois sans modif...puis bizarrement annonce annulée !!!
Bonne soirée à tous
DuriX63- Membre
Bonjour,
C’est un barillet en calibre d’origine qui a été modifié, on le voit bien sur la dernière photo. Il a été raccourci, les chambres ont été alésées, puis chemisées et chambrées en 22.
C’est un barillet en calibre d’origine qui a été modifié, on le voit bien sur la dernière photo. Il a été raccourci, les chambres ont été alésées, puis chemisées et chambrées en 22.
Tupolef- Membre expert
Est que je peux encore faire quelque chose de ça ?
DuriX63- Membre
Tupolef a écrit:Bonjour,
Effectivement. A l'origine ce devait etre un H&R en 32S&W Long, le seul calibre chez ces modeles de top break double action qui avait 6 coups, les 38 ayant des barillets a 5 chambres et sept pour les calibres 22...
https://www.naturabuy.fr/Beau-Harrington-Richardson-top-break-32-SW-Long-item-11822194.html
H&R, ça reste à prouver. Ça peut être n'importe quoi comme fabricant, y compris de l'espagnol.
Quand à la question "Est que je peux encore faire quelque chose de ça ?"..? Franchement, je sais pas.
Quand à la question "Est que je peux encore faire quelque chose de ça ?"..? Franchement, je sais pas.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
La question à 100 balles....
DuriX63 a écrit:Est que je peux encore faire quelque chose de ça ?
Un presse papier original ?
Amitiés,
À+,
le Jef-s'il-faut-rajouter-le-tarif-d'une-neutralisation-dans-les-règles...
Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch- Pilier du forum
Ou le retourner au vendeur si c’est possible.Jef.ch a écrit:DuriX63 a écrit:Est que je peux encore faire quelque chose de ça ?
Un presse papier original ?
Amitiés,
À+,
le Jef-s'il-faut-rajouter-le-tarif-d'une-neutralisation-dans-les-règles...
En prenant des photos détaillées qui montrent le chemisage du barillet, le canon de 22 inséré dans le canon d’origine. Tu prouve que c’est une modification qui le classe en catégorie B. À moins que tu ne sois titulaire d’une autorisation, et qu’il te reste de la place, tu peux toujours tenter de le remettre en état, mais tu sera marié avec!
Tupolef- Membre expert
Un grand merci à tous .
Je vais tenter de joindre le commissaire priseur en faisant valoir le fait que c'est une arme à feu transformé qui la classe en catégorie B ;
bonne soirée
Durix63
Je vais tenter de joindre le commissaire priseur en faisant valoir le fait que c'est une arme à feu transformé qui la classe en catégorie B ;
bonne soirée
Durix63
DuriX63- Membre
tiens nous au courant........
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur