Coup de coeur : un Ruger MK1 en .22 LR

+8
Aghjola
byf41
Richi88
jeanpg73
le Molvanien
1886a
Stephane5
CESABC
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Coup de coeur : un Ruger MK1 en .22 LR - Page 2 Empty Re: Coup de coeur : un Ruger MK1 en .22 LR

Message  byf41 Mar 22 Oct 2024, 11:01

obaneck a écrit:C’est certainement un MkIII, la hantise des tireurs… Je ne reprends pas ces armes car elles sont chronophages : arriver à expliquer le remontage de ce pistolet au client potentiel est une horreur absolue (et le gars renoncera). Si j’en rentre, c’est suite à un abandon seulement et je le met en destruction car on passe beaucoup trop de temps dessus.
Les MkI et II ont des carcasses en acier.
C'est bien un Mk 2 (de 1995)... Bull Barrel...

Coup de coeur : un Ruger MK1 en .22 LR - Page 2 Img_6912

Dans sa version Tontons flingueurs...
Coup de coeur : un Ruger MK1 en .22 LR - Page 2 Img_6911

La vidéo de remontage qui m'a réconcilié avec mon Mk 2...  Very Happy
Les choses intéressantes à partir de 06:30...    Hammer Strut Line up with Middle...  It's very easy !!!  Coup de coeur : un Ruger MK1 en .22 LR - Page 2 647148

------------------------

La sidération c'est pour les autres...

Coup de coeur : un Ruger MK1 en .22 LR - Page 2 Ufa-fo10
byf41
byf41
Pilier du forum
Pilier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur : un Ruger MK1 en .22 LR - Page 2 Empty Re: Coup de coeur : un Ruger MK1 en .22 LR

Message  CESABC Mar 22 Oct 2024, 11:32

Bonjour,
beaucoup de textes passionnants venant de passionnés ci-dessus!
Promis, dès que mes petits-enfants auront libéré la maison (ne ne me sans pas capable de gérer 2 stresses à la fois), je démonte et essaye de remonter mon MK1 ... et je vous donnerai mes impressions.
En attendant, la hausse dont il est équipé possède 3 petites vis ... elles servent aux réglages? Si oui, il faut une vue d'aigle et des doigts de fée ...
Voici les photos :
Coup de coeur : un Ruger MK1 en .22 LR - Page 2 Dsc09825
Coup de coeur : un Ruger MK1 en .22 LR - Page 2 Dsc09824

La grosse du milieu de la 1ère photo me semble bien être un réglage vertical, et la petite sur le côté un réglage latéral ... mais la petite à côté de la grosse?
Bien cordialement,
Jean-Marc
CESABC
CESABC
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  pmh Mar 22 Oct 2024, 11:32

Un type de mon club qui est propriétaire du model mark I depuis plus de 20 ans .N'a jamais démonté son Ruger .Nettoyage avec des solvants qui dissout les résidus de poudre et autre et huile en bombe .Voilà se qui m'a conseillé et vu les résultats au tir .Je suis son conseil .
pmh
pmh
Membre expert
Membre expert

Message  Stephane5 Mar 22 Oct 2024, 12:36

Effectivement, je pense que quelques giclettes du produit fantastique que j'utilise maintenant pour la poudre noire, suivies d'un coup de souflette et d'un passage de boresnake dans le canon doivent pouvoir dispenser du démontage.

Obaneck, la prochaine fois que tu en rentres un beau et pas cher, avant de le détruire, envoie-moi un MP ! Coup de coeur : un Ruger MK1 en .22 LR - Page 2 72113

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)

Coup de coeur : un Ruger MK1 en .22 LR - Page 2 7790Coup de coeur : un Ruger MK1 en .22 LR - Page 2 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  byf41 Mar 22 Oct 2024, 13:52

Stephane5 a écrit:Effectivement, je pense que quelques giclettes du produit fantastique que j'utilise maintenant pour la poudre noire, suivies d'un coup de souflette et d'un passage de boresnake dans le canon doivent pouvoir dispenser du démontage.

C'est quoi ?   Le SOLVIT de Armistol ?

------------------------

La sidération c'est pour les autres...

Coup de coeur : un Ruger MK1 en .22 LR - Page 2 Ufa-fo10
byf41
byf41
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Stephane5 Mar 22 Oct 2024, 20:05

Non, ça:

Coup de coeur : un Ruger MK1 en .22 LR - Page 2 P1110230

Un truc de fou, tu vois les résidus de tir se décoller et tomber avant même de frotter !

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)

Coup de coeur : un Ruger MK1 en .22 LR - Page 2 7790Coup de coeur : un Ruger MK1 en .22 LR - Page 2 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Richi88 Mar 22 Oct 2024, 21:36

CESABC a écrit:Bonjour,
beaucoup de textes passionnants venant de passionnés ci-dessus!
Promis, dès que mes petits-enfants auront libéré la maison (ne ne me sans pas capable de gérer 2 stresses à la fois), je démonte et essaye de remonter mon MK1 ... et je vous donnerai mes impressions.
En attendant, la hausse dont il est équipé possède 3 petites vis ... elles servent aux réglages? Si oui, il faut une vue d'aigle et des doigts de fée ...
Voici les photos :
Coup de coeur : un Ruger MK1 en .22 LR - Page 2 Dsc09825
Coup de coeur : un Ruger MK1 en .22 LR - Page 2 Dsc09824

La grosse du milieu de la 1ère photo me semble bien être un réglage vertical, et la petite sur le côté un réglage latéral ... mais la petite à côté de la grosse?
Bien cordialement,
Jean-Marc
Sur la première photo la grosse vis au milieu c’est pour réglage de la hauteur, 

la petite vis sur le haut souvent coller au loctit pour déplacer la hausse entier à gauche ou à droite ou carrément pour enlever la hausse en déplacement par un cale en bois ou une châsse goupille avec un marteau ( je vous conseille de ne pas faire)

Sur la deuxième photo la petite vis pour déplacement azimut si vous tirez à gauche ou à droite

Richi88
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  obaneck Mar 22 Oct 2024, 22:09

Le pistolet de Byf est bien un MkII (carcasse acier), c’est celui de Stephane qui est un MkIII (carcasse synthétique).
  Au risque de me répéter, ce pistolet , dans toutes ses versions, est vraiment excellent. Très fiable et très précis, je ne suis nullement étonné de lire que l’arme tire depuis l’aube de l’humanité avec un nettoyage minimaliste. Quand je reprends un MkII, je trouve toujours un accumoncellement (c’est dire si ça fait beaucoup !) de crasse qui laisse rêveur et j’y passe pas mal de temps à le faire tout beau tout propre. Je fais ça pour être certain de l’arme que je vais vendre mais je ne ferais rien que sa fiabilité n’en serait pas entamée pour autant.
  Bon, c’est vrai que le remontage est ch.ant (surtout le MkIII Coup de coeur : un Ruger MK1 en .22 LR - Page 2 248959) mais vous avez bien lu que très souvent, les tireurs font le minimum syndical sans jamais faire démontage / remontage.
  Les Américains n’ont jamais été fortiches pour faire des armes simples à l’entretien et ils réussissent ce tour de force de faire complexe et fiable !
Damned !

Je confirme ce qui a été dit pour la hausse : la grosse centrale pour la hauteur, la petite sur le côté pour le latéral et la petite voisine de la grosse (ça devient salace…) pour empêcher la hausse de choir par grand vent Very Happy

Dernière édition par obaneck le Mer 23 Oct 2024, 00:11, édité 1 fois (Raison : Orthographe !)
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Joel_ Mar 22 Oct 2024, 23:02

Mon mien, un MkII Target de 97 que j'ai un brin customisé :

Avant

Coup de coeur : un Ruger MK1 en .22 LR - Page 2 013-ru10

Après 

Coup de coeur : un Ruger MK1 en .22 LR - Page 2 Ruger_10

Coup de coeur : un Ruger MK1 en .22 LR - Page 2 Ruger_12

Une variante 

Coup de coeur : un Ruger MK1 en .22 LR - Page 2 Ruger_13

On s'amuse comme on peut...  Coup de coeur : un Ruger MK1 en .22 LR - Page 2 942193

------------------------

Coup de coeur : un Ruger MK1 en .22 LR - Page 2 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2