Pieces détachées doseuse uniflow RCBS

4 participants

Pieces détachées doseuse uniflow RCBS Empty Pieces détachées doseuse uniflow RCBS

Message  WILCOM Jeu 24 Oct 2024, 15:32

Bonjour , je viens de récupérer une doseuse RCBS uniflow, mais , elle a son bac à poudre ( vert) cassé 
Savez vous ou je pourrai m'en procurer un ? 
Merci d'avance 
Cordialement 
pierre

------------------------

Pieces détachées doseuse uniflow RCBS 2455

WILCOM
Membre averti
Membre averti

Revenir en haut Aller en bas

Pieces détachées doseuse uniflow RCBS Empty Re: Pieces détachées doseuse uniflow RCBS

Message  Pocomas Jeu 24 Oct 2024, 17:01

Ce doit être cette pièce, mais je crois que RCBS n'exporte plus ( à confirmer )   Pas sur que ce soit compatible avec la Uniflow 1 et peu de chances qu'un armurier en ait en stock en France

Pieces détachées doseuse uniflow RCBS Captur14
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Pieces détachées doseuse uniflow RCBS Empty Re: Pieces détachées doseuse uniflow RCBS

Message  WILCOM Jeu 24 Oct 2024, 18:27

Merci pour votre retour , j'attend de la recevoir , pour voir si c'est la bonne pièce 
La doseuse doit avoir une bonne trentaine d'années , à part le bac cassé, elle est "nickel", dans sa boite , avec les 2 systèmes de distribution de poudres , bref , complète …
Bon, je me tâte de faire un mail à RCBS , vu le prix de la pièce ..., mais bon, si je ne trouve pas , je le ferai 
Cordialement

------------------------

WILCOM
Membre averti
Membre averti

Message  Pocomas Ven 25 Oct 2024, 13:33

Si c'est une doseuse ancienne, bien vérifier la compatibilité avec cette pièce récente
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Message  WILCOM Ven 25 Oct 2024, 18:39

Pocomas a écrit:Si c'est une doseuse ancienne, bien vérifier la compatibilité avec cette pièce récente
Hé oui ! j'attend de recevoir la doseuse "cassée" , j'ai trouvé un site en Allemagne qui, à priori, livre en France , celui la :
https://www.waffen-baumann.de/wiederladen/rcbs-wiederladen/15690/rcbs-09028-uniflow-powder-measure-drop-tube.17.20-cal
Ils ont en stock les 2 modèles , celui à "emboiter" , et celui à "visser" , suivant l'état de la doseuse , peut être que je commanderai d'autres pièces 
Je vous ferai un retour 
Merci

------------------------

WILCOM
Membre averti
Membre averti

Message  dgil01 Ven 25 Oct 2024, 19:21

Bonjour, n'importe quel tube en plastique ou alu de diamètre approchant devrait faire l'affaire. Au pire, si le tube est légèrement trop petit en diamètre, quelques tours de scotch pour que ca rentre de force et ca fait l'affaire. Personnellement, pour la mienne, j'en ai fait un en 3D.

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  obaneck Ven 25 Oct 2024, 22:15

Je ne pense pas que toutes les matières synthétiques soient valables en raison de l’électricité statique qui se développe.
Dans tous les cas : JAMAIS DE POUDRE NOIRE

Une matière transparente est préférable pour voir le niveau de poudre et compléter quand c’est nécessaire.
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  WILCOM Ven 25 Oct 2024, 22:23

Merci pour les retours , mais, au vu du prix, relativement contenu, de la pièce d'origine , je ne vais pas m'embêter ...
je vais débuter dans le rechargement , je vais essayer de bien faire  Very Happy
Cordialement 
Pierre

------------------------

WILCOM
Membre averti
Membre averti

Message  dgil01 Sam 26 Oct 2024, 12:46

obaneck a écrit:Je ne pense pas que toutes les matières synthétiques soient valables en raison de l’électricité statique qui se développe.
Dans tous les cas : JAMAIS DE POUDRE NOIRE

Une matière transparente est préférable pour voir le niveau de poudre et compléter quand c’est nécessaire.
Bonjour obaneck, tu as effectivement raison de spécifier qu'il ne faut pas utiliser de poudre noire dans une doseuse qui n'est pas faite pour. Et effectivement, l'électricité statique ne fait pas bon ménage avec la poudre noire. 
D'après ce que j'ai pu comprendre, il faut des doseuses entièrement en laiton pour la poudre noire (je possède d'ailleurs une vielle Palmetto pour cet usage). Concernant les doseuses LEE toutes en plastique, il y a débat, personnellement, je n'ai jamais voulu essayer la mienne en poudre noire.

J'ai imprimé un réservoir en PLA pour une vieille  Uniflow qui n'en possédait plus, je n'ai pas eu de problèmes d'électricité statique mais tu as entièrement raison d'interpeller à ce sujet. On n'est jamais trop prudent avec le rechargement  Pieces détachées doseuse uniflow RCBS 779757

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  WILCOM Mar 29 Oct 2024, 11:22

Bonjour, je viens de recevoir la doseuse avec son bol cassé , mais elle est en partie " rouillée" , pas " creusée" mais bon....
Est ce que cela vaut le coup de la remette en état  ? 
Merci d'avance 
Pierrre 
Pieces détachées doseuse uniflow RCBS Rc110

------------------------

WILCOM
Membre averti
Membre averti

Message  dgil01 Mar 29 Oct 2024, 11:44

Bonjour Wilcom, tu nettoies les parties rouillés avec de la laine d'acier et de l'huile. Ensuite, éventuellement un bronzage à froids et elle sera comme neuve. Te restera à trouver un réservoir.

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  WILCOM Mar 29 Oct 2024, 15:16

dgil01 a écrit:Bonjour Wilcom, tu nettoies les parties rouillés avec de la laine d'acier et de l'huile. Ensuite, éventuellement un bronzage à froids et elle sera comme neuve. Te restera à trouver un réservoir.
Bonjour, merci pour ce retour motivant  Very Happy , je vais me lancer dans la remise en état , je mettrai une photo une fois finie 
Pour le bocal , j'ai aussi posté sur TMF , et, un membre , m'en fait cadeau un  Shocked , je ne vous cache pas que je suis un peu gêné , mais bon , je trouverai bien un moyen de lui renvoyer l'ascenseur ….
A très bientôt 
Merci 
Pierre

------------------------

WILCOM
Membre averti
Membre averti

Message  obaneck Mar 29 Oct 2024, 21:52

Privilégie le cylindre le plus lisse, si possible celui du petit volume car c’est celui qui sert le plus. La qualité première d’une doseuse étant l’étroitesse du contact cylindre/corps de la doseuse, aie la main la plus légère possible lors du passage de la laine d’acier pour enlever le minimum de matière au cylindre. Le reste des pièces n’est que cosmétique.
Puis fais tes essais : si en une dizaine de passage ton dosage n’a pas varié de poids, tu as gagné. Attention : en dessous d’une certaine granulométrie, ça merderait de toutes façons : les sphériques notamment. Les poudres idéales étant les Vectan Ba ou Tubal ou de granulométrie équivalente chez d’autres fabricants.
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  WILCOM Mar 29 Oct 2024, 22:31

obaneck a écrit:Privilégie le cylindre le plus lisse, si possible celui du petit volume car c’est celui qui sert le plus. La qualité première d’une doseuse étant l’étroitesse du contact cylindre/corps de la doseuse, aie la main la plus légère possible lors du passage de la laine d’acier pour enlever le minimum de matière au cylindre. Le reste des pièces n’est que cosmétique.
  Puis fais tes essais : si en une dizaine de passage ton dosage n’a pas varié de poids, tu as gagné. Attention : en dessous d’une certaine granulométrie, ça merderait de toutes façons : les sphériques notamment. Les poudres idéales étant les Vectan Ba ou Tubal ou de granulométrie équivalente chez d’autres fabricants.
Merci pour vos conseils avisés , soyez sur que je vais les appliquer !
J'ai de la chance ( relatif) le cylindre le moins "abimé" , c'est le petit , celui dont je vais avoir besoin...et pour la poudre , ce sera de la Vectan BA 9 , pour recharger du 9, 38/357 et 45 
Pour mes premiers pas , je vais appliquer " à la lettre" les tables de rechargement du guide de Alain F Gheerbrant , jusqu'au choix des balles ( marque et poids ...) , avec la méthode de l'escalier 
Je ferai un retour sur la remise en état de la doseuse ...
Encore merci!
Cordialement 
Pierre

------------------------

WILCOM
Membre averti
Membre averti