Presentation
+9
alain67
dédé
dakota
LOLO BJ42 1964
Pocomas
HELIX
Ruby (†)
zito de la tourette
JR
13 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Presentation
Bonsoir tout le monde,
Cela faisait un moment que je voulais le faire donc je saute enfin le pas pour m'inscrire et partager mes passions avec vous.
Donc je suis Jérôme, un Normand de 44 ans pratiquant le TIR depuis 1987, j'ai un faible pour les armes règlementaires mais pas que, mon jouet favori est un CZ75 compact tout acier de 1993 qui ne m'a jamais déçu...
J'aime aussi le militaria, les armes blanches, la collection en général et l'histoire.
Au plaisir de vous lire et de participer.
Bien cordialement.
JR.
Cela faisait un moment que je voulais le faire donc je saute enfin le pas pour m'inscrire et partager mes passions avec vous.
Donc je suis Jérôme, un Normand de 44 ans pratiquant le TIR depuis 1987, j'ai un faible pour les armes règlementaires mais pas que, mon jouet favori est un CZ75 compact tout acier de 1993 qui ne m'a jamais déçu...
J'aime aussi le militaria, les armes blanches, la collection en général et l'histoire.
Au plaisir de vous lire et de participer.
Bien cordialement.
JR.
JR- Membre
Ruby (†)- Pilier du forum
HELIX- Administrateur
Re: Presentation
http://www.coucoucircus.org/series/generique.php?id=35
Si si j ose §§§ !!!!
:bienvenue:
pour le CZ75 idem
Si si j ose §§§ !!!!
pour le CZ75 idem
Invité- Invité
manitou a écrit:http://www.coucoucircus.org/series/generique.php?id=35
Si si j ose §§§ !!!!
Eh oui c'est le risque quand on choisi JR en Pseudo! Mais à ma décharge ce sont mes vrais initiales :twisted:
Merci à tous pour vos messages de bienvenue.
Et puis pour le CZ :
JR- Membre
Un autre JR:
https://www.dailymotion.com/video/x73nhi_au-nom-de-la-loi-generique-6-septem_shortfilms
Mon 75 je l ai choisi bicolor....
https://www.dailymotion.com/video/x73nhi_au-nom-de-la-loi-generique-6-septem_shortfilms
Mon 75 je l ai choisi bicolor....
Invité- Invité
JR !
Pocomas- Administrateur
bonjour
:bienvenue: sur le forum
cordialement laurent
:bienvenue: sur le forum
cordialement laurent
LOLO BJ42 1964- Membre
bienvenue à toi ami normand et collectionneur. Normandie reste elle vraiment un pays de cocagne pour la collection WW2?
dakota- Pilier du forum
américaine je parieJR a écrit:Bonsoir tout le monde,
j'ai un faible pour les armes règlementaires
JR.
c est un P17 ?
dédé- Pilier du forum
Cordialement, alain
alain67- Pilier du forum
dakota a écrit:bienvenue à toi ami normand et collectionneur. Normandie reste elle vraiment un pays de cocagne pour la collection WW2?
Non, non, il n'y a rien!
je ne voudrais surtout pas qu'on vienne piller sur mes terres!
A+
JR
Dernière édition par JR le Ven 14 Jan 2011, 21:49, édité 1 fois
JR- Membre
dédé a écrit:américaine je parieJR a écrit:Bonsoir tout le monde,
JR.
c est un P17 ?
US/AL/GB/RU/autres, pour les armes je n'ai pas de patrie. C'est un Springfield M1903 daté 1942.
A+
JR
JR- Membre
n oublions surtout pas de collectionné le " FR "JR a écrit:dédé a écrit:américaine je parieJR a écrit:Bonsoir tout le monde,
JR.
c est un P17 ?
US/AL/GB/RU/autres, pour les armes je n'ai pas de patrie. C'est un Springfield M1903 daté 1942.
A+
JR
un springfield de 42
hum
je croyais que les ricain avait abandonné la production du springfield pour celle du garand en 1936 ?
dédé- Pilier du forum
:bienvenue: combien d'année pour tous sa? de quel troupe faisait parti le casque avec la croie celtique ??
Invité- Invité
si sa peut aidé , il me semble que la croix celtique été utilisé par un organisation pro-nazieCEDRIC a écrit: :bienvenue: combien d'année pour tous sa? de quel troupe faisait parti le casque avec la croie celtique ??
la milice ??
Dernière édition par dédé le Sam 15 Jan 2011, 01:59, édité 1 fois
dédé- Pilier du forum
oui La croix celtique fit son entrée politique en France après la Seconde Guerre mondiale, utilisée comme emblème par les mouvements Jeune Nation puis l'Œuvre française, tous deux animés par Pierre Sidos. Le symbole fut, à partir de cette période, couramment associé à des mouvements d'extrême droite et néofascistes, en France puis dans d'autres pays européens comme l'Italie. (WIKI) mais le casque ressemble pas a celui des allemands on dirais un casque adrian?
Invité- Invité
Pour Dédé : Je ne pense pas que la fabrication du garand ait sonné le glas du springfiled, celui là est un remigton N° série 31555XX daté 6/42.
Et j'aime aussi beaucoup le FR, désolé pour l'oubli involontaire!!!
Pour Cédric : Quelques années (+ de 20) mais là encore ce n'est pas le quart... Pour le casque Adrian, c'est la marque des "EQUIPES NATIONALES", mouvement de jeunesse organisé par le gouvernement de VICHY souvent issus du scoutisme et dont les membres faisaient partie de la défense passive d'où le casque et pas celui de la milice qui est le gamma.
A+
JR
Et j'aime aussi beaucoup le FR, désolé pour l'oubli involontaire!!!
Pour Cédric : Quelques années (+ de 20) mais là encore ce n'est pas le quart... Pour le casque Adrian, c'est la marque des "EQUIPES NATIONALES", mouvement de jeunesse organisé par le gouvernement de VICHY souvent issus du scoutisme et dont les membres faisaient partie de la défense passive d'où le casque et pas celui de la milice qui est le gamma.
A+
JR
JR- Membre
j'aime bien tes étagères !
lébérou- Membre confirmé
1942 correspond a une année critique pour l' oncle samJR a écrit:Pour Dédé : Je ne pense pas que la fabrication du garand ait sonné le glas du springfiled, celui là est un remigton N° série 31555XX daté 6/42.
JR
il est plus rapide de re-canonné un fusil que de fabriqué un nouveau fusil .....
donc je pense que ton flingue a plutôt été re-canonné en 1942
mais ce n' est que mon avis ....
en tout ca le springfield est un très beau flingue
dédé- Pilier du forum
Bonjour et Bienvenue
Bien cordialement.
Bien cordialement.
"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes.
Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué a l'oubli."
Antoine de Saint Exupery
Stvjmb- Pilier du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 2