trouvaille de grenier
5 participants
Page 1 sur 1
trouvaille de grenier
Bonjour,
J ai trouvé quelques armes dans la cave de mon grand père, certaines sont facilement identifiable de par les forums et autres mais je sèche sur ce modèle. Sachant que je n y connais pas grand chose (du tout) certain d'entre vous auront peut être une idée. Bon j ai essayé de mettre une photo mais le format n est pas pis en charge (jpeg?, j ai due me planter quelque part!). Il s'agit d'un revolver de petite taille environ la taille d'une main de la crosse au bout du canon, le barillet est imposant par apport a la taille de celui ci (environ 1/3 de la taille totale). Sur le barrier il y a un marquage elg surmonté d'une couronne, j ai vue qu'il s'agissait d'arme belge mais il est également marqué saint Etienne (c'est bien français non ?!). Sinon il y a également un L couronné les lettres AM surmonté d'une étoile. Voilà si cela parle à quelqu'un...
Cordialement
Mat
J ai trouvé quelques armes dans la cave de mon grand père, certaines sont facilement identifiable de par les forums et autres mais je sèche sur ce modèle. Sachant que je n y connais pas grand chose (du tout) certain d'entre vous auront peut être une idée. Bon j ai essayé de mettre une photo mais le format n est pas pis en charge (jpeg?, j ai due me planter quelque part!). Il s'agit d'un revolver de petite taille environ la taille d'une main de la crosse au bout du canon, le barillet est imposant par apport a la taille de celui ci (environ 1/3 de la taille totale). Sur le barrier il y a un marquage elg surmonté d'une couronne, j ai vue qu'il s'agissait d'arme belge mais il est également marqué saint Etienne (c'est bien français non ?!). Sinon il y a également un L couronné les lettres AM surmonté d'une étoile. Voilà si cela parle à quelqu'un...
Cordialement
Mat
Invité- Invité
petit ajout
J ai oublié de préciser que les munitions sont assez longues et sont marquées fgp/14/w/4 qu'est ce que tous ça signifie ?
A bientôt
A bientôt
Invité- Invité
Re: trouvaille de grenier
Quincaillerie Belge,fin XIX début XX....revendue par des grossistes puis détaillants Français.....impossible d'en dire plus sans (bonne) photo....
CLOSDELIF- Pilier du forum
salut,
ça semble en effet être un bulldog ou truc du genre.
poste moi des photos par mail, je les mettrai en ligne zitocland@hotmail.com
la munition, longue, pourrait être du 6 mm vélodog.
mais quoi qu'il en soit, ça doit être du 4° catégorie. car quelque soit le calibre... si la douilles est longue je ne vois que des 6 vd ou des 8/92...
pour le marquage de la munition, il est bien étrange... je pense que tu le lis mal.
et pour finir, st éteinne est un marquage commercial... trompeur... ça se vendait mieux à l'époque ;o)
ça semble en effet être un bulldog ou truc du genre.
poste moi des photos par mail, je les mettrai en ligne zitocland@hotmail.com
la munition, longue, pourrait être du 6 mm vélodog.
mais quoi qu'il en soit, ça doit être du 4° catégorie. car quelque soit le calibre... si la douilles est longue je ne vois que des 6 vd ou des 8/92...
pour le marquage de la munition, il est bien étrange... je pense que tu le lis mal.
et pour finir, st éteinne est un marquage commercial... trompeur... ça se vendait mieux à l'époque ;o)
bloup a écrit:J ai oublié de préciser que les munitions sont assez longues et sont marquées fgp/14/w/4 qu'est ce que tous ça signifie ?
A bientôt
ECP peut-être , cela sonne comme du 8mm/92 pour révolver d'ordonnance 1892 :albino:
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Merci beaucoup pour vos réponses d'une rapidité impressionnantes ! J envoie la photo a zitocland pour qu'il la poste ainsi qu'une partie du stock trouvé peut être que d'autres modèles vous parlerons.
bonne journée à tous
bonne journée à tous
Invité- Invité
c'est donc un 8mm 1892 de poche...
en voilà la photo que je viens de recevoir par mail:
il est très propre... mais malheureusement en 4° catégorie (pour quelques mois si tout va bien).
david
en voilà la photo que je viens de recevoir par mail:
il est très propre... mais malheureusement en 4° catégorie (pour quelques mois si tout va bien).
david
re'
pour la munition, ça doit en effet être ECP et le W doit être un M donc... le fournisseur en métal.
14 'année, et le 4, très certainement le trimestre.
je laisse un volontaire ouvrir son bouquin pour être plus juste que moi, car j'ai prêté les miens
david
pour la munition, ça doit en effet être ECP et le W doit être un M donc... le fournisseur en métal.
14 'année, et le 4, très certainement le trimestre.
je laisse un volontaire ouvrir son bouquin pour être plus juste que moi, car j'ai prêté les miens
david
C'est donc bien, a priori, une arme soumise à autorisation de détention de 4ème catégorie.
A régulariser donc.
A régulariser donc.
Invité- Invité
Avec un canon vissé dans le bati-et non venu de fonte-c'est une arme de tres bonne qualité.
Le marquage est bien celui de l'Ecole Centrale de Pyrotechnie a Bourges 4eme trimestre 1914 fournisseur du métal M: Ste Méridionale des métaux Marseille.
Le marquage est bien celui de l'Ecole Centrale de Pyrotechnie a Bourges 4eme trimestre 1914 fournisseur du métal M: Ste Méridionale des métaux Marseille.
Richelieu ✝- Pilier du forum
Richelieu a écrit:Avec un canon vissé dans le bati-et non venu de fonte-c'est une arme de tres bonne qualité.
Alors là, tu m'en bouches un coin ! :kodamaître:
letarsier59- Membre confirmé
Un brin d'ancienneté et beaucoup de doc.
Merci de l'appréciation.
Cordialement
Merci de l'appréciation.
Cordialement
Richelieu ✝- Pilier du forum