boulet pour cartouche 1873
5 participants
Page 1 sur 1
boulet pour cartouche 1873
bonjour
qui aurais des photos d'une cartouche avec des cotes pour un revolver 1873 st eteinne
je cherche une photo avec une bille de plomb 451 pas avec une balle
car je n'arrive pas a faire tenir ce p.....n de boulet de m....e ( grosse colere )
j'ai mis de la colle glue et maintenant les cartouche ne rentre plus dans le barrilet
sans la colle, juste enfoncé au maillet cela ne tient pas terriblement et j'ai peur que les boulets ne tiennent pas avec les secouses et que la poudre se répende partout
je charge a la pnf 4( 1gramme) car mon armurier n'avait plus que cela
la douille fait 19.4mn ( douille de 44 mag reduite et bourrelé amincis)
merci de votre aide :bravo:
qui aurais des photos d'une cartouche avec des cotes pour un revolver 1873 st eteinne
je cherche une photo avec une bille de plomb 451 pas avec une balle
car je n'arrive pas a faire tenir ce p.....n de boulet de m....e ( grosse colere )
j'ai mis de la colle glue et maintenant les cartouche ne rentre plus dans le barrilet
sans la colle, juste enfoncé au maillet cela ne tient pas terriblement et j'ai peur que les boulets ne tiennent pas avec les secouses et que la poudre se répende partout
je charge a la pnf 4( 1gramme) car mon armurier n'avait plus que cela
la douille fait 19.4mn ( douille de 44 mag reduite et bourrelé amincis)
merci de votre aide :bravo:
yan11- Membre confirmé
Re: boulet pour cartouche 1873
La douille de 44mag a une paroie trop épaisse pour ce genre d'opération, pour le choix du boulet il faut du 44-40 ( j'ai fait la même erreur )
avec ces dernières pas besoin de glue ou autre, trois coups de maillet et c'est top..
mes essais d'alors;
avec ces dernières pas besoin de glue ou autre, trois coups de maillet et c'est top..
mes essais d'alors;
Genzaburo- Membre confirmé
yan11 a écrit:.
:bravo:
Ben moi itou, j'ai jamais réussi à faire tenir un boulet sur mes étuis
alors merci Balleurope
ASA- Pilier du forum
J'utilise depuis une vingtaine d'années les 50 mêmes douilles de 44mag dans mon 1874.Pour faire tenir la bille de .454 (dans mon cas) sur la douille il faut l'amincir à l'intérieur avec l'outil à ébavurer.
Il faut qu'elle soit coupante pour que la bille vienne bien se sertir sur le laiton mail il ne faut pas frapper trop fort car sinon le plomb gonfle à la jonction plomb-douille et empêche le chambrage correct de la cartouche dans le barillet.
Il faut qu'elle soit coupante pour que la bille vienne bien se sertir sur le laiton mail il ne faut pas frapper trop fort car sinon le plomb gonfle à la jonction plomb-douille et empêche le chambrage correct de la cartouche dans le barillet.
volontaire 1870- Pilier du forum
bon, je vous donne la combine d'un gars qui avait 95 ou 96 à Lanester il y a deux ans, vous tapotez au maillet jusqu'à effacement du téton de coulée, nickel !
la 44/40 usagée convient très bien, juste repérer les tireurs PSF du stand !
la 44/40 usagée convient très bien, juste repérer les tireurs PSF du stand !
Invité- Invité
bonjour,
Je me suis bricolé un outil pour recharger mes étuis de 1873.
J'ai recyclé la presse à barillet de 1858 dont je ne me suis jamais vraiment servi :
j'y ai ajouté un nouveau poussoir:
le creux est un étui de 9 para creusé avec un foret puis fini à la meule ronde+dremel avec une tige inox (recup imprimante) à l'intérieur . Le poussoir plein est un étui de 9para percé/taraudé avec une vis qui soutient un embout de poignée de porte en laiton. J'ai mis une vis sur la biellette (une douille de 14 mm retaillée) pour tenir les poussoirs.
J'ai ajouté un double support : une pointe à béton retaillée avec une cheville (pour le centrage) est un désamorceur, une tige pleine en laiton est l'enclume d'amorçage.
Après c'est logique: pointe à béton + poussoir creux pour désamorcer:
enclume+ poussoir plein pour amorcer:
et enfin, après avoir remis le poussoir creux, le sertissage de la balle ronde:
J'arrive à doser l'effort sur la balle si je serti assis , en position debout je les enfonce trop.
A l'époque où j'avais écrit ces lignes je tirais avec des .454 sur 44/40 ou 44mag indifféremment mais maintenant j'utilise des .445 avec le même résultat.
Je me suis bricolé un outil pour recharger mes étuis de 1873.
J'ai recyclé la presse à barillet de 1858 dont je ne me suis jamais vraiment servi :
j'y ai ajouté un nouveau poussoir:
le creux est un étui de 9 para creusé avec un foret puis fini à la meule ronde+dremel avec une tige inox (recup imprimante) à l'intérieur . Le poussoir plein est un étui de 9para percé/taraudé avec une vis qui soutient un embout de poignée de porte en laiton. J'ai mis une vis sur la biellette (une douille de 14 mm retaillée) pour tenir les poussoirs.
J'ai ajouté un double support : une pointe à béton retaillée avec une cheville (pour le centrage) est un désamorceur, une tige pleine en laiton est l'enclume d'amorçage.
Après c'est logique: pointe à béton + poussoir creux pour désamorcer:
enclume+ poussoir plein pour amorcer:
et enfin, après avoir remis le poussoir creux, le sertissage de la balle ronde:
A l'époque où j'avais écrit ces lignes je tirais avec des .454 sur 44/40 ou 44mag indifféremment mais maintenant j'utilise des .445 avec le même résultat.
oam- Membre confirmé
ah Oam, un amateur de 445 pour le 73, dans mes bras !
mets une cale pour ne pas dépasser l'effort, si toutes tes douilles sont égales bien sûr !
mets une cale pour ne pas dépasser l'effort, si toutes tes douilles sont égales bien sûr !
Invité- Invité
gavroche a écrit:
j'ai testé mais une différence infime de diamètre de la balle+de l'étui perturbe le système.
Concernant les .445, j'ai des étuis plus anciens où la balle rentre complètement, offrant un meilleur sertissage. Et là encore ça marche.
oam- Membre confirmé
superbes les reponses, bravo pour les photos
une petites questions :
quelle est la hauteur de la douille ?
quelle est la hauteur de la munition fini ?
cela me donnera l'enfoncement du boulet
et encore merci
une petites questions :
quelle est la hauteur de la douille ?
et encore merci
yan11- Membre confirmé
yan11 a écrit:quelle est la hauteur de la douille ?
oam a écrit:
j'ai testé mais une différence infime de diamètre de la balle+de l'étui perturbe le système.
tu lis ce que nous écrivons Yan ?
Invité- Invité
désolé gavroche j'ai sauté des spots
yan11- Membre confirmé