Bushing ?
+2
John MAUSER
Pocomas
6 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Le rechargement :: Poudres, presses, outils, composants et techniques de rechargement
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
le c...alibrage..
Moi, c 'est le sexe,et parfois le c...
je n 'arrête pas d 'en parler...depuis que j 'ai arrêté la compêt... :lol:
je n 'arrête pas d 'en parler...depuis que j 'ai arrêté la compêt... :lol:
Invité- Invité
Re: Bushing ?
c est le démon du midi qui te visite Ventejoux !
les choses qui différencient les êtres ne sont rien si leurs esprits s unissent pour batir un univers
lagaffe †- Pilier du forum
Localisation : Belgique , province de Hainaut , entre Mons et la louviere : Strèpy-Bracquegnies
Oui,Steph.
je commence maintenant à comprendre ce que Michel Audiard a voulu dire,par la voix du grand Bernard Blier :
"je la baiserais bien...
"Je la baiserais mal,mais je la baiserais bien..." :lol:
je commence maintenant à comprendre ce que Michel Audiard a voulu dire,par la voix du grand Bernard Blier :
"je la baiserais bien...
"Je la baiserais mal,mais je la baiserais bien..." :lol:
Invité- Invité
Je la baiserais mal,mais je la baiserais bien..."
d accord , mais on se sent bien mieux apres
d accord , mais on se sent bien mieux apres
les choses qui différencient les êtres ne sont rien si leurs esprits s unissent pour batir un univers
Localisation : Belgique , province de Hainaut , entre Mons et la louviere : Strèpy-Bracquegnies
ch4d
Désolé de casser un peu l'ambiance hot de ce matin
mais parmis vous qqu'un connait il les outils Standard Bushing Neck Sizer
de chez CH4D ??
mais parmis vous qqu'un connait il les outils Standard Bushing Neck Sizer
de chez CH4D ??
alligator427- Pilier du forum
Bonne Formule.
Bravo Messieurs , bonne formule +1........Cordialement .Pierrot capt. :armataz2:
Invité- Invité
ch4d , non , perso , jamais vu ,
lagaffe a écrit:ch4d , non , perso , jamais vu ,
Bon en même temps j'aurais pu mettre un lien http://www.ch4d.com/
"With our Standard Bushing Neck Sizer you no longer need to have a separate neck sizer die for all of your calibers. Now you can simply drop in the correct size bushing, and you have whatever neck sizer that you need ! Not only is it more economical, but you can also get any diameter in .001 increments without buying several custom made neck sizers at two or three times the price ! Applicable to calibers 22 through 9.3 mm & some 375's. Smaller bushings available on special order. For larger calibers see our Large Bushing Neck Sizer.
Available in three body lengths:
Short: 1" to 1-1/2" length to shoulder (Order Code: ST)
Medium: 1-1/2" to 2" length to shoulder (Order Code: MD)
Long: 2" to 2-1/2" length to shoulder (Order Code: LG)
Bushings available in sizes .239" to .400" and are interchangeable with Wilson, but approx 1/16" longer to allow for the 30o Chamfer. "
voila voila !
Intéressant en effet puis qu 'il suffit d 'avoir plusieurs bouchingues de différents diamètres pour recalibrer les collets de douilles de calibres différents...avec trois outils seulement pour de nombreux calibres...
Quelle drôlerie que la reloaderie !
Quelle drôlerie que la reloaderie !
Invité- Invité
Quel talent,ces catalans !
et ne me dites pas que je suis ...chauvin... :lol:
Invité- Invité
ventejoux a écrit:Quel talent,ces catalans !
Cata lent ! donc pas rapide?
Invité- Invité
Ces outils Ch4D ont l'air pas mal, quelqu'un les a-t-il utilisés ?
Pocomas- Administrateur
ventejoux a écrit:Quel talent,ces catalans !
chauv'hein kom y dozot d'in ch'nord....... là je ne sais pas car sur ta photo avec les protections contre les froidures Belges on ne peut pas juger .......
Pour les CH4D ceux la marche un peu comme les désamorceur universel en quelque sorte, l'outil ne touche que le collet.
Si cela intéresse certains d'entre vous, je dois repasser une commande chez eux sous peu donc je peux en rajouter à ma commande idem si vous voulez des calibres "rampant" (pas courant) ou "chat sauvage" (wildcat)
luc walgraeve- Membre confirmé
effectivement, ils m'interressent plus particulierement pour les collets de mes 303 Sporting...Pocomas a écrit:Ces outils Ch4D ont l'air pas mal, quelqu'un les a-t-il utilisés ?
et pourquoi pas pour ceux de mes 30-284 moyennent un bouch'ing adapté...
Merci Luc de la proposition !
Loïc
...Moi aussi pour mon momo en 7x64 qui fait des collets coniques,et bien d 'autres calibres..moyens.
Merci Luc !
Merci Luc !
Invité- Invité
ventejoux a écrit:...Moi aussi pour mon momo en 7x64 qui fait des collets coniques,et bien d 'autres calibres..moyens.
Merci Luc !
Brésilien le momo peut étre ???
Hélas,oui!Un 1908 long,qui tire très bien,mais dont les étuis ne peuvent être recalibrés après avoir étés tirés dans cet engin,par ailleurs très précis,et je ne trouve pas d 'outil à bouchingues pour ce calibre.
On m 'avait pourtant averti du fait que les Brésiliens avaient le collet conique...
On m 'avait pourtant averti du fait que les Brésiliens avaient le collet conique...
Invité- Invité
J’ai un collègue qui a le même alors..... et malgré cet étrange collet il est effectivement précis….ventejoux a écrit:Hélas,oui!Un 1908 long,qui tire très bien,mais dont les étuis ne peuvent être recalibrés après avoir étés tirés dans cet engin,par ailleurs très précis,et je ne trouve pas d 'outil à bouchingues pour ce calibre.
Loïc
Springfield1903 a écrit:Beaucoup d'arme militaire rechambrée, présente un diamètre de collet dans la chambre important, d'où une fatigue prématurée du collet lors du recalibrage (qu'il soit partiel ou complet...), l'astuce consiste simplement à mesurer le diamètre du collet néttoyer après le tir*, et de le comparer avec le diamètre d'un étui que l'on vient de recalibré, et de choisir une valeur de bushing adapté, en veillant bien à ce que le serrage de la balle soit ok...
Bonjour Springfield1903, pourriez vous devellopper un peu cette utilisation des outils à bouching ?
je séche sur le "choisir une valeur de bushing adapté"
(et je poursuis mon idée de tester Les outils CH4D, je ne suis pas enchanté par le recalibrage partiel sur mes 303 sporting...)
Merci !!
Loïc
bouchingues.
C 'est en effet là une méthode empirique qui doit marcher à tous les coups.
Pour Alligator,les bushings sont des cylindres de métal qui permettent ,une fois montés sur le recalibreurs adéquats,de serrer les collets,et uniquement tout ou partie des collets.
Chez Redding,ils sont disponibles dans des diamètres gradués en 1/100",ce qui offre un très grand choix.
Pour Alligator,les bushings sont des cylindres de métal qui permettent ,une fois montés sur le recalibreurs adéquats,de serrer les collets,et uniquement tout ou partie des collets.
Chez Redding,ils sont disponibles dans des diamètres gradués en 1/100",ce qui offre un très grand choix.
Invité- Invité
d'accord ventejoux , mais dans l'exemple de Springfield vaut il mieu choisir un bushing proche des cote relevé sur une douille tiré ??? soit une tension de collet faible et comme le dit Springfield moins de fatigue du collet ou bien choisir un bushing compris entre la cote de la douille tiré et celle recalibré ??
(la vache je suis pas sur d'etre trés clair sur ce coup là .... )
(la vache je suis pas sur d'etre trés clair sur ce coup là .... )
ok quasiment a equidistance .... je trouverais la "valeur de bushing adapté..." :lol:ventejoux a écrit:Entre les deux..
(et si je persiste a ne pas comprendre ce que voulais dire Springfield, j'appliquerai pour commencer le theoréme de la page 270....)
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3