CARCANO M.91
2 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes des autres pays :: Les armes italiennes
Page 1 sur 1
CARCANO M.91
Bonjour,
Qui aurait déja recanonné un de ces ancêtres?
J'aimerais avoir des éléments chiffrés sur le canon: Diam et longueur du filetage, pas de ce dernier? (on dirait 14filets au pouce)
L'idéal, serait de trouver le bout du canon coté chambre...
Merci d'avance!
Qui aurait déja recanonné un de ces ancêtres?
J'aimerais avoir des éléments chiffrés sur le canon: Diam et longueur du filetage, pas de ce dernier? (on dirait 14filets au pouce)
L'idéal, serait de trouver le bout du canon coté chambre...
Merci d'avance!
GIPEGE- Futur pilier
Re: CARCANO M.91
Gipege,
Faute d'un bout de canon voila une petite illustration tiree tiree d'un livre de Frank de Haas intitule Bolt Action Rifles.
Les dimemsion sont je le pense en inches.
J'espere que cela vous aideras
Best regards
Robert Olivier
Faute d'un bout de canon voila une petite illustration tiree tiree d'un livre de Frank de Haas intitule Bolt Action Rifles.
Les dimemsion sont je le pense en inches.
J'espere que cela vous aideras
Best regards
Robert Olivier
vivelacolo- Pilier du forum
CARCANO 91
Merci pour le croquis coté!
je me monte une carabine de chasse sur ce mécanisme.
Je n'ai pas encore déterminé le calibre, il faut que je trouve une cartouche assez fine pour entrer dans le Clip, puis je tournerai un barreau.
PS/ calibre assez "soft" pour rester dans les pressions supportables par cette vénérable mécanique.
je me monte une carabine de chasse sur ce mécanisme.
Je n'ai pas encore déterminé le calibre, il faut que je trouve une cartouche assez fine pour entrer dans le Clip, puis je tournerai un barreau.
PS/ calibre assez "soft" pour rester dans les pressions supportables par cette vénérable mécanique.
GIPEGE- Futur pilier
Re: CARCANO M.91
En voila une rechambree en 8m/m Mauser par et pour les Chleuhs du Nord, comme disait mon grand pere.
Cette arme vient en effet d'Afrique du Nord. Afrika korp?
Attention au chat
Le dessus du boitier a ete evide pour permettre de charger la 8m/m Mauser bien plus longue que les calibres Italiens
Le boitir du chargeur a ete egalement modifie.
J'ai tire quelques cartouches avec cette arme mais comme je n'aime pas prendre des risques inutiles je prefere maintenant m'abstenir.
Best regards
RRO
Cette arme vient en effet d'Afrique du Nord. Afrika korp?
Attention au chat
Le dessus du boitier a ete evide pour permettre de charger la 8m/m Mauser bien plus longue que les calibres Italiens
Le boitir du chargeur a ete egalement modifie.
J'ai tire quelques cartouches avec cette arme mais comme je n'aime pas prendre des risques inutiles je prefere maintenant m'abstenir.
Best regards
RRO
vivelacolo- Pilier du forum