oups
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hboss38_7
pinot04
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oups
le lien n'est pas passé...
pinot04- Membre
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Re: oups
https://servimg.com/view/11813880/67][/url]
https://i.servimg.com/u/f71/11/81/38/80/p1010815.jpg
https://i.servimg.com/u/f71/11/81/38/80/p1010813.jpg
https://i.servimg.com/u/f71/11/81/38/80/p1010814.jpg
https://i.servimg.com/u/f71/11/81/38/80/p1010816.jpg
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pinot04- Membre
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Date d'inscription : 16/12/2010
Re: oups
Pas sûr que tout soit visible sur post précédent.
A noter qu'il est mono matricule, donc bien d'origine et pas remonté.
Réutilisé durant la WW2 puisque apposition code waA58
A noter qu'il est mono matricule, donc bien d'origine et pas remonté.
Réutilisé durant la WW2 puisque apposition code waA58
pinot04- Membre
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Date d'inscription : 16/12/2010
Re: oups
joli K98 il est de reconditionné ? il est de 192? le WaA est present le moineau a roulette aussi hummmmmmmmmm je lui ferais bien une jeunesse a celui la
voir avec le staff pour mettre le post dans la rubrique adéquate " arme allemande " ou "photos"
voir avec le staff pour mettre le post dans la rubrique adéquate " arme allemande " ou "photos"
Invité- Invité
Re: oups
construit NEUF (!!) en 1920...
marqué 7,91 sur tonnerre et surtout... Aucun marquage fabricant !! ni même marquage du modèle sur le côté de la culasse (du type G 98 ou autre...)
Si quelqu'un peut me donner plus de renseignements, je suis volontiers preneur.
J'attends pour l'instant les papiers officiels pour entrer définitivement en possession de cette belle chose
marqué 7,91 sur tonnerre et surtout... Aucun marquage fabricant !! ni même marquage du modèle sur le côté de la culasse (du type G 98 ou autre...)
Si quelqu'un peut me donner plus de renseignements, je suis volontiers preneur.
J'attends pour l'instant les papiers officiels pour entrer définitivement en possession de cette belle chose
pinot04- Membre
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Re: oups
longueure du canon , peux tu me la donnée ? avec cela je saurais s il s agit d un G ou un K !!
Invité- Invité
Re: oups
A première vue il semble qu'il s'agisse d'un G mais avec la culasse d'un K
qu'en penses tu Philou ??
hboss38_7- Membre confirmé
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Localisation : en haut de la colline
Date d'inscription : 06/01/2011
Re: oups
un 98b tout simplement.
Belle pièce en tout cas ....
JM
Belle pièce en tout cas ....
JM
John MAUSER- Futur pilier
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Localisation : 44
Date d'inscription : 05/01/2009
Re: oups
comme john mauser d un g98b et je le connais bien l animal !! john comment dis tu the winner is....... ba maintenant il y en a deux , on sait ou ils sont
ceci dit j aimerai avoir une confirmation caar il n y a pas 50 variante de G98b le dit "karab" ne possede pas le trou dans la crosse comme celui presenté en photo !! alors l origine du G98b est une transition et il est bien marqué gehwer 98 b ou karab certe ce G98 est belle et bien un reconditionné mais est il un "b" j ai un doute !!
ce n est pas le mien car il est totalement demonté a l heure ou je post mais dans le meme bain en voila un sans sa culasse coudé !
ceci dit j aimerai avoir une confirmation caar il n y a pas 50 variante de G98b le dit "karab" ne possede pas le trou dans la crosse comme celui presenté en photo !! alors l origine du G98b est une transition et il est bien marqué gehwer 98 b ou karab certe ce G98 est belle et bien un reconditionné mais est il un "b" j ai un doute !!
ce n est pas le mien car il est totalement demonté a l heure ou je post mais dans le meme bain en voila un sans sa culasse coudé !
Invité- Invité
Re: oups
Salut à vous Philou et JM
Comme JM je pense que c'est une belle pièce mais il y a quelque chose qui me dérange, il s'agit bien d'un 98 de transit
mais j'ai l'impression que le bois est celui d'un G et non d'un B, sur ce point je rejoins Philou, c'est pour cela que tout
à l'heure je me posais la question du modèle car j'ai déja vu des 98B avec des leviers de culasse droit et non coudés
peut être du remontage
JM peux tu m'éclairer :smack:
hboss38_7- Membre confirmé
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Localisation : en haut de la colline
Date d'inscription : 06/01/2011
Re: oups
Pour moi, c'est un bon modèle "B", on y trouve :
La découpe dans la crosse pour le montage de la bretelle en latéral,
La grenadière large sans battant inférieur (mais latéral .. sans doute),
et il n'y pas de croc sous l'embouchoir ni de trou dans le pontet-magasin.
Il faudrait plus de photos de détails pour confirmer sa bonne origine.
JM
La découpe dans la crosse pour le montage de la bretelle en latéral,
La grenadière large sans battant inférieur (mais latéral .. sans doute),
et il n'y pas de croc sous l'embouchoir ni de trou dans le pontet-magasin.
Il faudrait plus de photos de détails pour confirmer sa bonne origine.
JM
Dernière édition par John MAUSER le Lun 31 Jan 2011, 19:35, édité 1 fois
John MAUSER- Futur pilier
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Localisation : 44
Date d'inscription : 05/01/2009
Re: oups
les remontages sont du que c etais la premiere chose que les allier jettaient , la culasse jetté le mauser etait inutilisable !! c est pour cela qu il est difficile d avoir un G ou K avec la culasse au meme numero !!!
john Mauser http://tir-collection.forumactif.org/t6347-historique-du-g98-et-g98-b-karabiner si tu as plus d infos je suis preneur !
john Mauser http://tir-collection.forumactif.org/t6347-historique-du-g98-et-g98-b-karabiner si tu as plus d infos je suis preneur !
Invité- Invité
Re: oups
John MAUSER a écrit:Pour moi, c'est un bon modèle "B"
HELIX- Administrateur
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Date d'inscription : 12/02/2009
Re: oups
pour moi un model b n a pas de trou de passan t de sangle dans la crosse !! donc -1
Invité- Invité
Re: oups
Quelles sont les sources de documentation qui confirmeraient ton point de vue, Philou ?
Je suis très intéressé.
Attention de ne pas confondre le Kar.98b, le Gew.98 reconditionné façon 98b (mais avec le levier droit) et le Gew.98 de transition .... Tout un programme.
JM
Je suis très intéressé.
Attention de ne pas confondre le Kar.98b, le Gew.98 reconditionné façon 98b (mais avec le levier droit) et le Gew.98 de transition .... Tout un programme.
JM
John MAUSER- Futur pilier
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Localisation : 44
Date d'inscription : 05/01/2009
Re: oups
John MAUSER a écrit:Quelles sont les sources de documentation qui confirmeraient ton point de vue, Philou ?
Je suis très intéressé.
Attention de ne pas confondre le Kar.98b, le Gew.98 reconditionné façon 98b (mais avec le levier droit) et le Gew.98 de transition .... Tout un programme.
JM
mes sources !! les seules sources que j ai pour le moment est une source commune : le net tres grande source de partage
le kar98b en voici un ! le lien accompagné clic la
le G98 reconditionné de transition (en ce qui me concerne et que je restaure en ce moment si tel est ton allusion) est different ( levier culasse droit et crochet sur embouchoir) d un G98 b karabiner les marquages indiqué sur les toner d un b et karab précèdé de gewher 98 , levier culasse ( bronzé) coudé, boule coupé d un tier et strié coté interieur
tu as raison sur un point JM ils se ressemblent comme deux gouttes d eau a defaut de les confondrent je ne pretends aucunement avoir une science infuse sur le sujet mais je me refere a des signes distinctifs les differencients et a preuve du contraire je suis comme st thomas je crois ce que je vois !!!!
Invité- Invité
re
hello
il y a tellement de variantes du mauser qu'il est tres difficile parfois d'y retrouver ses petis
belle piece
cordialement
cro
il y a tellement de variantes du mauser qu'il est tres difficile parfois d'y retrouver ses petis
belle piece
cordialement
cro
cromagnon 07- Pilier du forum
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Localisation : ardeche
Date d'inscription : 23/06/2010
Pour philou
Philou, je ne peut pas t'envoyer de MP pour ta demande car je n'ai pas assez de messages postés sur le site... mais réservé en attendant ma feuille verte de la FFT même si le proprio me l'a momentanément confié, ce qui me permet de faire ces photos.
Quant au prix, il est indécemment bas et je n'en fera pas état ici car je ne souhaite pas créer des crises cardiaques auprès de certains !
Quant au prix, il est indécemment bas et je n'en fera pas état ici car je ne souhaite pas créer des crises cardiaques auprès de certains !
pinot04- Membre
- Nombre de messages : 26
Age : 65
Date d'inscription : 16/12/2010
photos supplémentaires
Tout au même numéro jusqu'à la plus petite pièce, y compris la crosse bois (non lamellée collée
Poinçons aigle héraldique avec poinçons aigle 3ème reich. Aucunmarquage fabricant, neuf de 1920.
En fait je pense à un G98 de transition d'après les renseignements glanés sur le web.
Culasse coudée d'origine et au même numéro, rebronzée certainement à l'origine.
Poinçons aigle héraldique avec poinçons aigle 3ème reich. Aucunmarquage fabricant, neuf de 1920.
En fait je pense à un G98 de transition d'après les renseignements glanés sur le web.
Culasse coudée d'origine et au même numéro, rebronzée certainement à l'origine.
pinot04- Membre
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Age : 65
Date d'inscription : 16/12/2010
post scriptum
Longueur totale 124 cms, longueur canon 74 cms. (mesures prises pour longueur totale depuis le talon haut de la crosse).
Ce n'est donc pas je crois un K98 qui est plus court me semble t-il.
Ce n'est donc pas je crois un K98 qui est plus court me semble t-il.
pinot04- Membre
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Date d'inscription : 16/12/2010
Re: oups
pinot04 a écrit:Longueur totale 124 cms, longueur canon 74 cms. (mesures prises pour longueur totale depuis le talon haut de la crosse).
Ce n'est donc pas je crois un K98 qui est plus court me semble t-il.
bonne reponse les canons de K sont plus court de 14 cm !! ce qui est enorme !! les photos parlent d elle meme !! c est une tres belle piece que tu vas possedé la !! bravo pour l etat il faut continué de la bichonnée elle le merite meme tu la fais parlé cela est encore mieux !! a chaque fois que j en vois un , je le vois different des autres , ils ont leurs histoire et leurs personnalités !
++ phil
Invité- Invité
Re: oups
philou a écrit:mes sources !! les seules sources que j ai pour le moment est une source commune : le net tres grande source de partage
Très bien, quant à moi, je préfère de loin ma bibliothèque .....
JM
John MAUSER- Futur pilier
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Date d'inscription : 05/01/2009
Une confirmation ??
Alors les gars G98b dit de transition ou non ?!. Il possède en tous cas les caractéristiques du G98, sauf la mention
-gew 98 sur le côté de culasse
-Pas de marque fabricant (??) est ce déjà vu ??
-1920 et pas d'autre date de fabrication...
-un levier coudé bronzé mais coudé et bronzé d'origine puisque au même numéro que le reste du fusil et arme absolument pas restaurée.
Please des réponses.
Merci d'avance à tous
:bravo:
-gew 98 sur le côté de culasse
-Pas de marque fabricant (??) est ce déjà vu ??
-1920 et pas d'autre date de fabrication...
-un levier coudé bronzé mais coudé et bronzé d'origine puisque au même numéro que le reste du fusil et arme absolument pas restaurée.
Please des réponses.
Merci d'avance à tous
:bravo:
pinot04- Membre
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Date d'inscription : 16/12/2010
Re: oups
Bonsoir à tous,
J'aurais bien pensé à un G 98 de cycliste ça y ressemble fortement, mais la hausse ne correspond pas
Ou alors un model civil tout simplement
J'aurais bien pensé à un G 98 de cycliste ça y ressemble fortement, mais la hausse ne correspond pas
Ou alors un model civil tout simplement
Donec eris felix, multos numerabis amicos
ZFK- Membre confirmé
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Date d'inscription : 08/01/2009
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