Attiré par le Long Range, quelle arme choisir?
+16
3008nato
CALIBRE 2B
Corto Maltese
Triggerjob
ducat78
viper65
Jean Louis
mourlon
Sauternes
alligator427
reglofrance
Capitaine ivan
tir-ailleur
luc walgraeve
deGuers
TARatata
20 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Attiré par le Long Range, quelle arme choisir?
+1Corto Maltese a écrit:Précis + pas cher = K31. Le rapport qualité prix est imbattable, ça permet de se faire la main à une distance déjà respectable,et ça évite d'investir beaucoup d'Euros dans une discipline dont on peut s'apercevoir que finalement....
En Suisse, si on veut se faire plaisir au TLD à moindre prix, on tire de la
Le TLD, ce n'est pas de la magie noire, et ce n'est surtout pas réservé aux super tireurs (ça m'est arrivé de faire tirer des gens à 1000m qui n'avaient jamais tiré et faire mouche du premier coup, mais c'est moi qui avait règlé l'arme), mais plus à des gens qui peuvent appliquer des règles et des réglages.
Concernant la .308, sauf avec des projectiles de haute performance, les jeux sont généralement terminés au delà de 800m.
Dernière édition par Darius le Jeu 03 Oct 2013, 15:07, édité 1 fois
«On vous pardonnera peut-être d’avoir été battu, jamais d’avoir été surpris. » Napoléon
Merci pour le lien, ce sujet m'avait échappé.CALIBRE 2B a écrit:Déjà etre bon au 300. Après petit à petit, l'oiseau...etc etc
Tiens Ducat plus precisions sur mon momo
https://www.tircollection.com/t16237-il-est-la
Il est fort sympatique ton Momo !
Comme je le disais le seul "défaut" de ce système d'arme est l'absence de réglage pour réaliser des corrections latérales, mais il y a déjà un bon potentiel pour ce faire plaisir, et c'est le principal.
A+
ducat78- Pilier du forum
Oups Darius !
Je crois que tu voulais ecrire GP11
et non GP90 a ton dernier message
manitou- Pilier du forum
manitoba a écrit:Oups Darius !
Oups ! Corrigé, merci beaucoup.
Pour les archives: une photos de 7.5 x 53.5 / 54.5 mm GP 90 datant de 1890 en version 1890/03 calpinée et version 1890/23, conçue pour le Schmidt-Rubin 1889
Pour plus d'explications http://fr.wikipedia.org/wiki/7,5_mm_GP1890
«On vous pardonnera peut-être d’avoir été battu, jamais d’avoir été surpris. » Napoléon
Sauf qu'au nettoyage, la 90/23 a malheureusement perdu son graissage annulaire autour du collet et d'environ 1,5 mm de la partie exposee de la balle. J'adooore mon F-89...
Mezigot- Pilier du forum
Le 308 tout simplement parce qu'il est plus abordable niveau prix.ducat78 a écrit:Ah bon ! et pourquoi ?Triggerjob a écrit:Avec la déclassification, faut mieux prendre du 308.
A+
Triggerjob- Membre confirmé
On peut avoir les diamètres des balles , avec et sans calepin ? Merci .Darius a écrit:manitoba a écrit:Oups Darius !
Oups ! Corrigé, merci beaucoup.
Pour les archives: une photos de 7.5 x 53.5 / 54.5 mm GP 90 datant de 1890 en version 1890/03 calpinée et version 1890/23, conçue pour le Schmidt-Rubin 1889
Pour plus d'explications http://fr.wikipedia.org/wiki/7,5_mm_GP1890
deGuers- Pilier du forum
Salut,
8,18 pris sur le calepin,
j ai pas la deuxieme dans ma collec.
8,18 pris sur le calepin,
j ai pas la deuxieme dans ma collec.
manitou- Pilier du forum
Et quel diamètre pour la balle chemisée de droite ?
deGuers- Pilier du forum
De memoire, elle est legerement conique, avec 7,79 mm a la base. En passant, les balles de .308" marchent bien a condition de mettre un anneau de graisse au collet pour le centrage et l'etancheite.
Mezigot- Pilier du forum
Bonjour,Triggerjob a écrit:Le 308 tout simplement parce qu'il est plus abordable niveau prix.ducat78 a écrit:Ah bon ! et pourquoi ?Triggerjob a écrit:Avec la déclassification, faut mieux prendre du 308.
A+
le choix du calibre doit être fait en premier lieu en fonction de l'utilisation envisagée (distance de tir, ...), et comme toute munition le 308 n'est pas la panacé, il a ses limites.
Si l'on compare le cout du 308 avec d'autres calibres se trouvant dans cette même enveloppe de tir, en cosommables pour le rechargement de même qualité (coût d'utilisation) le 308 est loin d'être plus abordable.
Si l'on pousse plus loin la comparaison, le 6,5x47 Lapua aura même un coût de rechargement-d'utilisation (ogives+poudre+amorces)légèrement plus faible (prix ogives et amorces identiques et quantité de poudre légèrement inférieure) pour des performances supérieures au 308.
Le calibre 308 ne doit pas être un miroir aux alouettes.
A+
ducat78- Pilier du forum
Salut Deguers
a defaut de mesures,se tableau
manitou- Pilier du forum
Merci , Pilier du forum ...
.3208 " de diamètre avec le Paper Jacket , ok ; mais sais-tu le diamètre ( même théorique ) du canon sur les fonds pour le 03 ?
J'attends un Kropatschek portugais en 8X60 R pour lequel j'aimerais justement faire des essais sur une balle chemisée puis calepinée papier .
Je note que la cartouche " calepinée " 03 donne un coeff' supérieur à sa soeur plus moderne 23 : 1980 Fps x 211 Gr = 418 contre 2050 x 190 = 390 ... seulement .
Même si fort logiquement l'avenir était à la chemisée .
.3208 " de diamètre avec le Paper Jacket , ok ; mais sais-tu le diamètre ( même théorique ) du canon sur les fonds pour le 03 ?
J'attends un Kropatschek portugais en 8X60 R pour lequel j'aimerais justement faire des essais sur une balle chemisée puis calepinée papier .
Je note que la cartouche " calepinée " 03 donne un coeff' supérieur à sa soeur plus moderne 23 : 1980 Fps x 211 Gr = 418 contre 2050 x 190 = 390 ... seulement .
Même si fort logiquement l'avenir était à la chemisée .
deGuers- Pilier du forum
spitmk9 a écrit:xavier a écrit:pourquoi ne pas voir du coté du 308w ?
les munitions sont à un prix abordable, il y a un choix vaste de têtes et c'est un calibre qui fonctionne bien à moyenne distance.
Et le 6,5x55 SWE,vous n'en parlez jamais...
C´est vrai ... je viens d´enfaire l´expérience avec ma Tikka T3 6,5x55 SWE custom... Il y 3 semaines j´etais en école de tir dans le sud de l`Allemagne, le "Mailly" de la forêt noire... Cibles de 100m à ..1800m! Je touche toutes les cibles jusquà 1400m avec ma Tikka, jusquà 1100m en supersonique (1800m pas essayé, il ne faut pas exagérer en subsonique). Précision parfaite. Munition S&B Match 6,5x55 SE Sierra Match King HTPB. Donc une munition commerciale...
Ca m´a fait bien rire car 50% des 26 tireurs étaient en .338... Epaule déboitée et porte-monnaie vide en fin de journée... mon calibre "exotique" sorti de l´histoire ancienne a surpris tout le monde...
legranddudu- Membre
legranddudu a écrit:
Ca m´a fait bien rire car 50% des 26 tireurs étaient en .338... Epaule déboitée et porte-monnaie vide en fin de journée... mon calibre "exotique" sorti de l´histoire ancienne a surpris tout le monde...
et oui
Un pour tous, Tous pour Unpact
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3