Le GP 35 aussi appelé Browning High Power
+8
vivelacolo
lagaffe †
cad750
Bebert
battlerbritton
Capitaine ivan
Pocomas
volontaire 1870
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le GP 35 aussi appelé Browning High Power
Avec le Colt 1911 mon pistolet préféré vous l'aimez aussi ?
Quelle version ?
Quelle version ?
Invité- Invité
Re: Le GP 35 aussi appelé Browning High Power
Moi j'aimerais en avoir un avec les moineaux à roulette qui vont bien :bounce:
Invité- Invité
Le seul que j'ai jamais tenu entre mes mains était le modèle capitan d'un ami.
Il m'avait favorablement impressionné.
Il m'avait favorablement impressionné.
volontaire 1870- Pilier du forum
Il a de la gueule, c'est sur, mais la poignée est un peu épaisse pour mes menottes. Idem avec le Beretta 92. Le 1911 reste mon préféré.
Pocomas- Administrateur
Sur ce modèle il manque de mémoire le levier de sûreté, j'avais lu article qui disait que les modèle belges d'avant guerre étaient mieux finis et plus côtés. Je vais essayer de retrouver l'article en question.Bijoux66 a écrit:Moi j'aimerais en avoir un avec les moineaux à roulette qui vont bien :bounce:
A+
Capitaine ivan a écrit: j'avais lu article qui disait que les modèle belges d'avant guerre étaient mieux finis et plus côtés. A+
Plus côtés je sais pas mais mieux fins c'est sur
C'est vrai qu'avec une belle crosse bois il est superbe. Moi c'est les deux plus beaux a mes yeux
Invité- Invité
J'ai tiré avec un Inglis .C'est une excellente arme avec une prise en main fabuleuse.
Depuis j'en cherche un.Si c'est un Herstall d'avant guerre c'est encore mieux.
Par contre les HP fait par herstall sous controle de l'occupant sont moins bien finis parait il.
Si vous en connaissez un pur jus WW2 à vendre.... Merci.
Depuis j'en cherche un.Si c'est un Herstall d'avant guerre c'est encore mieux.
Par contre les HP fait par herstall sous controle de l'occupant sont moins bien finis parait il.
Si vous en connaissez un pur jus WW2 à vendre.... Merci.
battlerbritton- Membre confirmé
Correct Yanis :kodamaître:
Par contre j'ai besoin de votre avis : jeudi (s'il n'y a pas de neige) je me rends chez un armurier pour réserver un PA en 1ère. Or j'hésite entre 1911A1 de chez Springfield ou un GP35 Mk II ou III flambant neuf. Comme j'ai déjà du 9mm j'avais envie de 45ACP.
Votre avis?
Par contre j'ai besoin de votre avis : jeudi (s'il n'y a pas de neige) je me rends chez un armurier pour réserver un PA en 1ère. Or j'hésite entre 1911A1 de chez Springfield ou un GP35 Mk II ou III flambant neuf. Comme j'ai déjà du 9mm j'avais envie de 45ACP.
Votre avis?
Invité- Invité
Si c'est le Springfield Armory GI, je le trouve très réussi. En plus les Springfield sont très bien fabriqués, très solides (carcasses fabriquées au Brésil en bon acier). Ne me dis pas que tu vis normalement sans 45 ACP.....
Pocomas- Administrateur
http://fr.wikipedia.org/wiki/Browning_Hi-Power
Invité- Invité
J'ai passé mon diplome de technologie armurière sur le projet du Fast action qui était une évolution du GP avant les DAO. J'ai pu tirer grace a Jacques Lenaerts avec un proto de la FN.
Le fast action était en fait un simple action ou la double action d'armer le chien était laissée a un ressort qui armait le chien en lieu et place d'une pression sur la détente. Autre point tactique génial on pouvait apres le chambrage d'une cartouche repousser le chien en position abattu pour le mettre en sécurité.
Le SAS a gardé le GP comme arme de poing jusque dans les années 90 avant de passer au SIG. Il a été pour moi comme le FAL et la MAG l'une des armes les plus fiables de sa catégorie. Aucun pistolet en simple action en 9 para n'a jamais eu sa fiabilité sur le terrain. Et surtout il était tout acier ce qui en tir rapide était mieux que les alliages de ces concurrents plus jeunes.
Mais bon un STAR ou un CZ je ne dirais pas non encore que.
Un GP practical bi colore un must une rolls pour un papy des années 30.......
Le fast action était en fait un simple action ou la double action d'armer le chien était laissée a un ressort qui armait le chien en lieu et place d'une pression sur la détente. Autre point tactique génial on pouvait apres le chambrage d'une cartouche repousser le chien en position abattu pour le mettre en sécurité.
Le SAS a gardé le GP comme arme de poing jusque dans les années 90 avant de passer au SIG. Il a été pour moi comme le FAL et la MAG l'une des armes les plus fiables de sa catégorie. Aucun pistolet en simple action en 9 para n'a jamais eu sa fiabilité sur le terrain. Et surtout il était tout acier ce qui en tir rapide était mieux que les alliages de ces concurrents plus jeunes.
Invité- Invité
"Viper" ... avec ta qualification armuriere, ton GP tu as du serieusement corriger le poids du depart!
comme tu dis c'est l'une des armes les mieux reussies, avec une meilleure detente, il aurait probablement eu beaucoup plus de succes aupres des tireurs sportifs.
comme tu dis c'est l'une des armes les mieux reussies, avec une meilleure detente, il aurait probablement eu beaucoup plus de succes aupres des tireurs sportifs.
Bebert- Membre expert
Il a eu son heure le GP 35 dans les année 75/80.
patrice
Mes rechargements sont hors CIP
cad750- Membre confirmé
il y a meme eu un GP competition !
canon un peu plus long , détente reglable , visée reglable ,contre poids etc... asser rare a trouver
canon un peu plus long , détente reglable , visée reglable ,contre poids etc... asser rare a trouver
les choses qui différencient les êtres ne sont rien si leurs esprits s unissent pour batir un univers
lagaffe †- Pilier du forum
Localisation : Belgique , province de Hainaut , entre Mons et la louviere : Strèpy-Bracquegnies
Bebert a écrit:"Viper" ... avec ta qualification armuriere, ton GP tu as du serieusement corriger le poids du depart!
Corriger le poids de départ d'un gp est d'une facilité déconcertante. Première opération enlever la sécurité de chargeur qui est a la base de 50% du poids de départ. Après le polissage des faces latérales des pièces en mouvement lors de la pression sur la queue de détente. Enfin polissage a la pierre du cran d'accrochage du chien et de la gachette. On finit par le ressort de chien qui avec une ou deux spires de moins percute toujours aussi bien les amorces non mili. Percuter des amorces de 9 para prévues pour la sten ce n'est plus d'actualité me semble t'il.
Mes GP j'en ai eu 4 n'avaient rien à envier au départ d'un 45 préparé IPSC. Seule pièce difficile à trouver le chien rond genre capitan pour éviter le pincement de peau au dégainé genre MAC 50. Plein de prof de l'ecole a liège avaient même mis au point une technique efficace pour le doter d'un pontet avec bec avant pour servir de repose doigt. La carcasse ainsi modifiée était chromée mat et dotée de poignée Pachmayr.
La fiabilité d'alimentation chargeur était améliorée par meulage des angles supérieur avant du chargeur qui sont les premiers a toucher lors d'un rechargement rapide.
Invité- Invité
http://www.littlegun.be/arme%20belge/fn/a%20fn%20gp%20fr.htm
la , y a une belle collection de GP , y compris le modéle compete
la , y a une belle collection de GP , y compris le modéle compete
les choses qui différencient les êtres ne sont rien si leurs esprits s unissent pour batir un univers
lagaffe †- Pilier du forum
Localisation : Belgique , province de Hainaut , entre Mons et la louviere : Strèpy-Bracquegnies
GP 35.
Il existe même un modèle allégé,moins prisé des tireurs,semble t il...
La Fourquine à Bruxelles en vend en ce moment.
La Fourquine à Bruxelles en vend en ce moment.
Invité- Invité
Voici les miens,
Mais tout dabord, il faut vous dire qu'en ce debut de Septembre, il caille en Californie.
Il y a des pingouins partout, et, dans les rues, les ours polaires chassent les Mexicains basanes.
Voila mes HP35
Celui du haut a ete fabrique en Argentine et reside dans ma table de nuit, chaque fois que je vais au stand il me suit et j'y passe une centaine de cartouches.
C'est mon arme de choix
L'autre est un Inglis fabrique au Canada, exporte vers la chine, et ramene aux US.
J'ai quelque part son holster en bois.
Best regards
Robert Olivier
Mais tout dabord, il faut vous dire qu'en ce debut de Septembre, il caille en Californie.
Il y a des pingouins partout, et, dans les rues, les ours polaires chassent les Mexicains basanes.
Voila mes HP35
Celui du haut a ete fabrique en Argentine et reside dans ma table de nuit, chaque fois que je vais au stand il me suit et j'y passe une centaine de cartouches.
C'est mon arme de choix
L'autre est un Inglis fabrique au Canada, exporte vers la chine, et ramene aux US.
J'ai quelque part son holster en bois.
Best regards
Robert Olivier
vivelacolo- Pilier du forum
J'ai exactement le même Inglis contrat chinois que toi: Quel pied :!: :!: :!:
Par contre je n'ai malheureusement pas son étui-crosse....
Ça fait partie des trucs pour lesquels je me damnerais..... :koenfeu:
Marc.
Par contre je n'ai malheureusement pas son étui-crosse....
Ça fait partie des trucs pour lesquels je me damnerais..... :koenfeu:
Marc.
CLOSDELIF- Pilier du forum
Viper65 a écrit:J'ai passé mon diplome de technologie armurière sur le projet du Fast action qui était une évolution du GP avant les DAO. J'ai pu tirer grace a Jacques Lenaerts avec un proto de la FN.
Voila le mien Viper, ça doit te rappeler des souvenirs. Il est équipé du système d'on tu parles SFS (safety fast shooting kit). J'ai encore la boite jaune et le manuel.
Et la vidéo
http://tir-collection.forumactif.org/les-armes-belges-f12/ben-voila-le-mien-t277.htm
HELIX- Administrateur
Pour les inconditionnels, olivier vend çà:
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=96631&highlight=
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=96631&highlight=
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2