deux autrichiens
5 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à cartouches
Page 1 sur 1
deux autrichiens
Bonjour à tous
aujourd'hui j'attendais pour posté le deuxième, il est arrivé je m'exécute eh oui deux werndl
Deux werndl : le premier un modèle d'infanterie 1867 en 11 mm werndl modifié 1877 la différence est dans la cartouche
Pour le 1867 on peu utiliser du 8X50 lebel bonne longueur d'étui collet très court
Pour le1867 modifié 1877 on peu utiliser du 348 winchester j'attends les bons étuis (bertram)
: le deuxième un modèle de cavalerie 1867 en 11 mm pour etre précis 11,2X36 R fabriqué avec du 45-70 gouvernement, autre surprise
Les deux engins utilise la même cartouche même désignation mais pas la même charge.
Il y a eu des essais involontaires , panique dans l'approvisionnement et transformation du révolver en poivrière par perte du canon,à plus labrocante37
aujourd'hui j'attendais pour posté le deuxième, il est arrivé je m'exécute eh oui deux werndl
Deux werndl : le premier un modèle d'infanterie 1867 en 11 mm werndl modifié 1877 la différence est dans la cartouche
Pour le 1867 on peu utiliser du 8X50 lebel bonne longueur d'étui collet très court
Pour le1867 modifié 1877 on peu utiliser du 348 winchester j'attends les bons étuis (bertram)
: le deuxième un modèle de cavalerie 1867 en 11 mm pour etre précis 11,2X36 R fabriqué avec du 45-70 gouvernement, autre surprise
Les deux engins utilise la même cartouche même désignation mais pas la même charge.
Il y a eu des essais involontaires , panique dans l'approvisionnement et transformation du révolver en poivrière par perte du canon,à plus labrocante37
labrocante37- Pilier du forum
Re: deux autrichiens
Superbes engins que les Werndl ! En voir deux d'un coup en état de tir cela fait quelque chose ! J'adore le système à bloc pivotant autour d'un axe parallèle au canon.
Lors d'une bourse, j'avais été tenté par une de ces armes, carabine ou fusil je ne me souviens pas. L'arme avait un aspect peu reluisant mais aurait pu éventuellement faire l'objet d'une rénovation. Par contre, le prix demandé par le vendeur était prohibitif. Ce jour là, je suis reparti avec un Beaumont-Vitali en très bel état...
Lors d'une bourse, j'avais été tenté par une de ces armes, carabine ou fusil je ne me souviens pas. L'arme avait un aspect peu reluisant mais aurait pu éventuellement faire l'objet d'une rénovation. Par contre, le prix demandé par le vendeur était prohibitif. Ce jour là, je suis reparti avec un Beaumont-Vitali en très bel état...
Dernière édition par lolo577 le Mer 2 Mar 2011 - 17:11, édité 1 fois
C'est pas la ferraille qui commande !!!
(traduction un peu primaire de la domination de l'Homme sur la matière)
lolo577- Pilier du forum
deux autrichiens
bonjour
Eh oui je cherche aussi un BEAUMONT VITTALI pour compléter ma collection de 11 mm en tout genre,à plus labrocante37
Eh oui je cherche aussi un BEAUMONT VITTALI pour compléter ma collection de 11 mm en tout genre,à plus labrocante37
labrocante37- Pilier du forum
pas courant le beaumont vitali !!!!!!!!!!!!labrocante37 a écrit:bonjour
JLH4590- Pilier du forum
Encore une fois de superbes pièces présentées sur le forum.
HELIX- Administrateur
JLH4590 a écrit:pas courant le beaumont vitali !!!!!!!!!!!!labrocante37 a écrit:bonjour
Très courrant ici naturellement (mais trop long pour expédier vers la France), egalement aux US à des prix très favorable.
J'ai un Werndl M73/77 de chasseur avec baionnette. Les modifications au système et platine du m67 pour créer la version m73 sont absolument ingénieux!
Le calibre 11,15x58R est un bon calibre, qui passe aussi dans le Mannlicher 1886, une autre belle bête qui vaut le coup de trouver.