Schmidt Rubin
2 participants
Page 1 sur 1
Schmidt Rubin
Voilà mes copains....
Contre le mur de mon bureau. J'ai fini par arracher à ma femme le droit de les mettre en vue. ça n'a pas été facile...
Il ont tous été refait. Pas mal d'heures de travail, mais un plaisir sans cesse renouvelé
Dans l'ordre, de haut en bas
Modèle 1889, calibre 7.5 x 54.5 GP1890
Modèle 1896/11, calibre 7.5 x 55 GP11
Fusil 11 (dit 11 long), calibre 7.5 x 55 GP11
K11 (dit 11 court), calibre 7.5 x 55 GP11
K31 en noyer, calibre 7.5 x 55 GP11, avec dioptre WF, je l'utilise en stand à 300m pour la compétition
K31 en hêtre, calibre 7.5 x 55 GP11
Ce sont tous les Schmidt-Rubin qui ont été mis en dotation à la troupe en masse. Il en existe encore d'autres, qui sont plus rares car ils ont été fabriqués en petites séries. Donc, plus difficiles à trouver, et surtout hors de prix...
Pour les baïonnettes, celle de gauche va avec le K11. Elle a le même numéro que l'arme. Celle du milieu est une baïonnette de K31 et celle de droite va avec le FASS57 (StG 57) que j'ai reçu en dotation quand j'étais jeune et beau...
Contre le mur de mon bureau. J'ai fini par arracher à ma femme le droit de les mettre en vue. ça n'a pas été facile...
Il ont tous été refait. Pas mal d'heures de travail, mais un plaisir sans cesse renouvelé
Dans l'ordre, de haut en bas
Modèle 1889, calibre 7.5 x 54.5 GP1890
Modèle 1896/11, calibre 7.5 x 55 GP11
Fusil 11 (dit 11 long), calibre 7.5 x 55 GP11
K11 (dit 11 court), calibre 7.5 x 55 GP11
K31 en noyer, calibre 7.5 x 55 GP11, avec dioptre WF, je l'utilise en stand à 300m pour la compétition
K31 en hêtre, calibre 7.5 x 55 GP11
Ce sont tous les Schmidt-Rubin qui ont été mis en dotation à la troupe en masse. Il en existe encore d'autres, qui sont plus rares car ils ont été fabriqués en petites séries. Donc, plus difficiles à trouver, et surtout hors de prix...
Pour les baïonnettes, celle de gauche va avec le K11. Elle a le même numéro que l'arme. Celle du milieu est une baïonnette de K31 et celle de droite va avec le FASS57 (StG 57) que j'ai reçu en dotation quand j'étais jeune et beau...
yvart- Membre
"Groupir "
Merci pour cette belle image Yvart , ils sont beau tes Sm/Rubin.........Cordialement Pierrot capt.
Invité- Invité
Sylvie- Membre expert
Re: Schmidt Rubin
marcaurel a écrit:Tu veux pas être mon Papa?
Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnn!!! T'es pas assez sage.... :koenfeu:
yvart- Membre
Belle concentration de précision
Le plaisir des yeux, le péril des cibles
Invité- Invité
Joli!crozet a écrit:
C'est déposé?
Parce que je la ré-utiliserais bien cette expression... :P
Invité- Invité
Schmidt/Rubin K31
J'ai que celui ci qui va très bien au tir , il est en 30/284...........Cordialement . Pierrot capt.
Invité- Invité
Bravo, il est magnifique. Dans son jus ou tu l'as refait?
yvart- Membre
au jus.....
Bonsoir Yvart , un léger poncé huilé , sous la plaque de couche il y avait un papier avec le nom et matricule du soldat ,papier toujours en ma possession , quand je vais au tir je pense à lui....(le tireur )...Cordialement . Pierrot capt.
Invité- Invité