Gewehr 43
+13
byf44
fafa131
voigtlander
waldy45
Stalingrad0243
Vmaxpassion
Félix26
luc walgraeve
Goumba !
Pocomas
dakota
Leboulanger
HELIX
17 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Gewehr 43
Désolé Francky mais je n'ai pris aucun plaisir à te dire ça, crois moi
Mais parfois il vaux mieux savoir ça évite de se faire avoir une fois de plus!
Cependant je suis triste pour toi
Invité- Invité
Bijoux66 a écrit:Désolé Francky mais je n'ai pris aucun plaisir à te dire ça, crois moi
avec Bijoux.
Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie , il y a bien bidouille , car à ma connaissance les tchèques n'ont pas utilisé le FG 42 pour lequel ta lunette est marquée.
150 € : il y a 30 ans ou en monnaie constante ???
Bon j'éspére que cela ne va pas trop entamer ton entrain , et que tu va rapidement nous concocter un sujet sympa sur une pièce qui va tous nous faire baver d'envie
HELIX- Administrateur
Au contraire Bijoux 66 tu m'as rendu service, car maintenant lorsque je verrai un ZF 4 je saurais quoi faire.Par contre Il me semble que German Historica propose la même ou mieux en a déja vendu pas mal :albino: :rendeer: :rabbit 2:
Invité- Invité
HELIX je prépare un petit jeu du style devinez la bête que je vais poster :rendeer: Tous aux abris c'est du sévére et la petit joueur que je suis ça ne sera pas une arme allemande(je ne voudrez pas avoir encore un coup au coeur,a mon age,je soupçonne Bijoux de vouloir me faire disparaitre pour hériter de ma collection :kogun:
Invité- Invité
francky7 a écrit:HELIX je prépare un petit jeu du style devinez la bête que je vais poster :rendeer: Tous aux abris c'est du sévére et la petit joueur que je suis ça ne sera pas une arme allemande(je ne voudrez pas avoir encore un coup au coeur,a mon age,je soupçonne Bijoux de vouloir me faire disparaitre pour hériter de ma collection :kogun:
Très content que tu le prenne ainsi.
Franchement en MP avec Bijoux on se demandaient si nous avions eu raison de te signaler les problèmes concernant ton MAB et ta ZF4
En attendant avec impatience ton quizz :bounce: :bounce:
HELIX- Administrateur
Un autre modèle
je n'ai fait que des gors plan car pas de place pour faire une photo de l'arme au complet
Au fait pas la peine d'appeller il est déjà vendu ..........
je n'ai fait que des gors plan car pas de place pour faire une photo de l'arme au complet
Au fait pas la peine d'appeller il est déjà vendu ..........
luc walgraeve- Membre confirmé
Ils sortent tous les deux de la même chaine de fabrication :bravo:
HELIX- Administrateur
Au fait pas la peine d'appeller il est déjà vendu…
Etonnant… non ?
G!
Nejlepší pušky jsou vyráběny v Brně ůžasnými Čechy.
Goumba !- Membre confirmé
BCD
[img][/img]
Plaque de couche avec le volet strié typique des fabrications BCD...
Plaque de couche avec le volet strié typique des fabrications BCD...
Félix26- Membre
G43
Crosse en lamellé collé
[img][/img]
WaA 749...
[img][/img]
WaA 749...
Félix26- Membre
De belles illustrations sur le sujet , mais STP Felix évite d'ouvir un post par photo
HELIX- Administrateur
G43
Bonjour,
Voici le G43 entier, depuis l'époque où les photos ont été prises il a récupéré une baguette de nettoyage et une bretelle.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Voici le G43 entier, depuis l'époque où les photos ont été prises il a récupéré une baguette de nettoyage et une bretelle.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Félix26- Membre
re
Bonsoir,
Pour info, j'ai la lunette et le G43 mais je suis toujours à la recherche du montage...
A+
Pour info, j'ai la lunette et le G43 mais je suis toujours à la recherche du montage...
A+
Félix26- Membre
Félix26 a écrit:Bonsoir,
A+
S'est la partie la moins courante à trouver en original avec le porte chargeur!
Invité- Invité
Un regal pour les yeux!!! Chanceux!!!
Vmaxpassion- Membre averti
Je viens de finir la lecture du livre de W. Darrin Weaver (Hitler's Garands , German self-loading Rifles of world war II) aux éditions Collector Grade Publications et j'y ai appris pas mal de choses.
C'est la raison pour laquelle je complète ce vieux sujet avec quelques éléments.
Mon G.43 , n'a pas été produit en 1943 comme annoncé initialement , mais au tout début de l'année 1944 (Janvier , ou plus probablement Février).
En fait Gustloffe-werke n'a fabriqué le G.43 que du mois de Janvier au 24 Août 1944 , date de destruction totale de l'usine par un bombardement britannique.
A noter que cette usine était construite à proximité immédiate du tristement célèbre camp de Buchenwald et que sa main d'oeuvre en était en très grand partie issue (si pas la totalité).
Seulement 28.000 exemplaires marqué ' bcd ' sortiront durant cette période (100.000 pour Walther dans le même laps de temps) et beaucoups d'entre eux (entre 6000 et 7000) seront sabotés par les ouvriers (forcés) , la technique la plus courante étant le non forage du trou de prise de gaz dans le canon.
Pour finir avec ces précisions , il est très intéressant de noter que tous les boitiers utilisés par Gustloffe-werke pour le montage de ses G.43 ont été usinés par La manufacture nationale d'armes de .........................Saint Etienne.
PS : pour répondre à Felix 26 , la plaque de couche avec le volet strié n'est pas du tout spécifique aux G.43 produits par Gustloffe-Werke , mais se trouve tout aussi bien sur les armes fabriquées par Walther et BLM.
La seconde variante complètement lisse est arrivée plus tardivement et n'a pas été montée sur les G.43 codés ' bcd ' , la production (pour les raisons évoquées ci dessus) ayant cessée à ce moment.
HELIX- Administrateur
G43
Bonjour,
Quelques petites images pieuses....
Quelques petites images pieuses....
Félix26- Membre
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 2 sur 5