Ogives .303 B
4 participants
Page 1 sur 1
Ogives .303 B
Bonsoir,
En rangeant un peu, j'ai retrouvé des ogives provenant de cartouches WWII de .303 B démontées et j'ai fait des photos avec poids des ogives :
Et cocasse les poids de ces ogives de Gauche à Droite (je dis bien de Gauche à Droite) : 174 grs - 165 grs - 152 grs.
Si quelqu'un peut m'en dire plus, merci d'avance.
Bien cordialement
En rangeant un peu, j'ai retrouvé des ogives provenant de cartouches WWII de .303 B démontées et j'ai fait des photos avec poids des ogives :
Et cocasse les poids de ces ogives de Gauche à Droite (je dis bien de Gauche à Droite) : 174 grs - 165 grs - 152 grs.
Si quelqu'un peut m'en dire plus, merci d'avance.
Bien cordialement
"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes.
Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué a l'oubli."
Antoine de Saint Exupery
Stvjmb- Pilier du forum
Re: Ogives .303 B
On m'a donné une fois une balle en 303B de la 2ème GM, très longue comme celle de droite sur la photo de Stvjmb et c'était effectivement, à ma grande surprise, une 150 grains.
J'avais fait un sujet que je ne retrouve plus mais il me semble que quelqu'un avait identifié une balle de cartouche néo-zélandaise.
La voilà, à gauche cette fois ci :
J'avais fait un sujet que je ne retrouve plus mais il me semble que quelqu'un avait identifié une balle de cartouche néo-zélandaise.
La voilà, à gauche cette fois ci :
Pocomas- Administrateur
Balles de .303B
Bonjour!
Attention à ces balles longues et "légères" en principe, cela est dû à leur noyau qui n'est pas en plomb!
Traçantes, incendiaires, explosives, perforantes?
Dans le doute....prudence
Attention à ces balles longues et "légères" en principe, cela est dû à leur noyau qui n'est pas en plomb!
GIPEGE- Futur pilier
Re: Ogives .303 B
GIPEGE a écrit:Bonjour!
VII ( MKVII ) balle adoptée en 1910 projectile pointu avec ogive légère en aluminium ou fibre ou bakélite
http://home.scarlet.be/p.colmant/303.htm
http://en.wikipedia.org/wiki/.303_British
Cdt, alain
Tout le monde savait que c’était impossible, il y en avait un qui ne le savait pas, alors il l’a fait.
alain67- Pilier du forum
Page 1 sur 1