Decrassage...GRAS
+4
Richelieu ✝
ZFK
labrocante37
pixma
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Decrassage...GRAS
Ok, je vais voir ce que je peux faire, sachant que je n'ai que les week end pour le fairecromagnon 07 a écrit:en ce qui me concerne et selon les vues que tu mettras ,je te demanderais des cotes precises pour comparaison avec le materiel que j'ai .
cromagnon 07 a écrit:il serait interressant aussi que tu fasse une empreinte des deux chambres pour prendre des cotes.
Ça à ce jour, je ne sais pas encore faire ! Désolé ...
cromagnon 07 a écrit:ca m'inquiete ton etuit gonflé .
Non, pas si inquiétant que ça ...
Si la tête a du jeu, l'étui recule et gonfle... Au pire s'il rompait au culot, il y a la modif M80
Interroger, c'est enseigner.
Xénophon
pixma- Membre averti
re
hello
ma culasse de carabine ainsi que celle du mousqueton ont pas mal de jeu due a l'usure .
il faudra que je réajuste en y faisant un apport de métal au TIG . ca se fait tres bien .
par contre je ne vois pas ou tu peux mettre ta rondelle .il y a une cuvette sur l'embout de culasse pour les cartouches reglementaires .
pour un transformé chasse ,il n'y a pas la cuvette et c'est tres facile d'y souder a l'etain une rondelle ajustée
pour faire une empreinte ,ca marche avec du platre mais il faut cirer ta chambre avant .
sinon il existe des resines a empreintes .
tu peux essayer aussi avec de la pate a modeler qui durcit en sechant mais ca mettra plus de temps .
cordialement
cro
ma culasse de carabine ainsi que celle du mousqueton ont pas mal de jeu due a l'usure .
il faudra que je réajuste en y faisant un apport de métal au TIG . ca se fait tres bien .
par contre je ne vois pas ou tu peux mettre ta rondelle .il y a une cuvette sur l'embout de culasse pour les cartouches reglementaires .
pour un transformé chasse ,il n'y a pas la cuvette et c'est tres facile d'y souder a l'etain une rondelle ajustée
pour faire une empreinte ,ca marche avec du platre mais il faut cirer ta chambre avant .
sinon il existe des resines a empreintes .
tu peux essayer aussi avec de la pate a modeler qui durcit en sechant mais ca mettra plus de temps .
cordialement
cro
cromagnon 07- Pilier du forum
Non mon ami ; il veut la poser entre la tête et le corps de la culasse . Ouey , je sais , c'est pas "top" . C'est pourquoi j'avais pensé à autre chôse . travailler plus tôt la cartouche , ou précisément l'étui .cromagnon 07 a écrit:hello
... .
Voici un exemple que j'avais réalisé sur des étuis Mauser 1871 à l'époque ou on n'en trouvais nul part :
A gauche un vrai étui 1mm Mauser 1871 , et les autres des 45/70 Gouv modifiés et formés par mi
Leboulanger- Pilier du forum
Pour ceux qui les avaient demandées, voici les photos...
Le Mousqueton (qui va bien)
Le Fusil (qui a des petit soucis ...)
Le Mousqueton (qui va bien)
Le Fusil (qui a des petit soucis ...)
Xénophon
pixma- Membre averti
Pas de commentaires de ceux qui voulaient des photos ?
Xénophon
pixma- Membre averti
J'ai posé une rondelle entre la tête mobile et la culasse. :o
(Je met une photo bientôt)
Je l'ai essayé ce dimanche.
Résultat: bien que le jeu entre la culasse et la tête mobile soit supprimé, cela n'a pas complètement résolu mes soucis de feuillure ...
Il faut donc que j'investigue un peu plus !
(Je met une photo bientôt)
Je l'ai essayé ce dimanche.
Résultat: bien que le jeu entre la culasse et la tête mobile soit supprimé, cela n'a pas complètement résolu mes soucis de feuillure ...
Il faut donc que j'investigue un peu plus !
Xénophon
pixma- Membre averti
Comme je l'avais dit , impossible de ratraper un tel excès de feuillure avec une simple rondelle ; sans avoir à réajuster tout le bazare ... Ou tu trouve un pros de la soudure qui te remetra de la matière derrière le levier de culasse , ou tu travaille sur ta cartouche comme cité plus haut . Etui callé ou Paris-Sport ... :riding:
Leboulanger- Pilier du forum
Page 2 sur 2 • 1, 2