comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???
+25
cromagnon 07
manitou
Verchère
gégé95
CALIBRE 2B
dev 971
Lariflette
Sauternes
joselito
bosco
Bardamu
Lebel 30
oam
yan11
lu1900
GIPEGE
deGuers
Jean Louis
Julirosien
WICHITA
Bebert
letarsier59
poilu41
Pocomas
JLBOIX
29 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???
sarazin a écrit:il vaut mieux que tu porte tés batterie au ferrailleur et avec l'argent tu repart avec du plomb brut !
C'est le mieux , j'avons essayé ds le tps , et la récup est laborieuse du plomb ds les cendres !!
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
a 5 euros le kilo de plomb chez decatlon je ne jourais pas avec ma santé
( plomb pour la plongée )
yan11- Membre confirmé
yan11 a écrit:a 5 euros le kilo de plomb chez decatlon je ne jourais pas avec ma santé
par chez moi les plombs de décathlon sont tout brillant et surtout font un joli tintement quand on les cogne l'un avec l'autre.
Ps: désolé de prendre le bonnet de l'écolo de service mais j'ai du mal à envisager que quelqu'un puisse encore envisager de foutre le feu à une batterie sans penser à l'environnement. Pour moi une batterie ça se recycle.
oam- Membre confirmé
oam a écrit:yan11 a écrit:a 5 euros le kilo de plomb chez decatlon je ne jourais pas avec ma santé
par chez moi les plombs de décathlon sont tout brillant et surtout font un joli tintement quand on les cogne l'un avec l'autre.
Ps: désolé de prendre le bonnet de l'écolo de service mais j'ai du mal à envisager que quelqu'un puisse encore envisager de foutre le feu à une batterie sans penser à l'environnement. Pour moi une batterie ça se recycle.
Et tu n'es pas le seul à penser comme cela ...
deGuers- Pilier du forum
Plomb
Hello a tous.
Une fois de plus je vais mettre mes grains de sel de plomb.
Par pitié les amis la récupération de saletés comme le plomb de batteries, d'anodes de bateau, de masses d’équilibrage, n'est pas une bonne solution actuellement ces masses sont a bases de zamak, ou autres composantes, pas excellentes pour nos chers canons.
Le plomb oscille entre 2 et 3 euros pour l’excellente qualité.
Le plomb de butte est une solution après nettoyage et test de dureté, mais il faut être patient.
Pour toi Manitou, Quel du bonheur .
Jean Louis
Une fois de plus je vais mettre mes grains de sel de plomb.
Par pitié les amis la récupération de saletés comme le plomb de batteries, d'anodes de bateau, de masses d’équilibrage, n'est pas une bonne solution actuellement ces masses sont a bases de zamak, ou autres composantes, pas excellentes pour nos chers canons.
Le plomb oscille entre 2 et 3 euros pour l’excellente qualité.
Le plomb de butte est une solution après nettoyage et test de dureté, mais il faut être patient.
Pour toi Manitou, Quel du bonheur .
Jean Louis
Jean Louis- Futur pilier
Que c'est beau ,que c'est bien rangé , et avec du beau et vrai plomb presque pas nocif
Bravo :bravo: Jean Louis ! belle démonstration de tes talents de fondeur ! (va en falloir de la poudre pour pousser tout ça ! )
A bientôt !
Bravo :bravo: Jean Louis ! belle démonstration de tes talents de fondeur ! (va en falloir de la poudre pour pousser tout ça ! )
A bientôt !
Lebel 30- Pilier du forum
gobie a écrit:
si ! si !!! dans le milieu de mon terrain 7 ha en pleine campagne pas de problème
je vous dit ca va marcher !!
sinon je vous tiens au courant de chez ST PIERRE !!!!!
7ha, et bientôt au milieu quelques m2 inutilisables pour l'agriculture.
Et^pour longtemps.
Bardamu- Membre
voila de belles ogives :kodamaître:
bosco- Pilier du forum
De toute manière ce plomb tel qu'il est dans les batteries ne convient pas pour des ogives !!! De multiples explications sont citées précédement. Une batterie ça explose, tu est prévenu (si c'est pas trop tard). Si tu veux du plomb demandes à ceux qui ont encore des canalisations en plomb, c'est simple et sans danger. Sans quoi bon "feu" !!!
Invité- Invité
rep...
pourquoi vous casser la tête, il faut venir voir Joselito !!! et POURQUOI;;; je vous pose la question,, :face:
joselito- Modérateur
oam- Membre confirmé
manitou a écrit:Couvreur ?
Gagné...couvreur/zingueur depuis 32 ans ..1er lot pour Manitou ( 1 sac de plomb pur)....mais il faudra venir le chercher car pour les frais d'envoi, ça va etre trés trés chaud!!! :bravo: :bravo:
joselito- Modérateur
J oubliais:http://fr.wikipedia.org/wiki/.223_Remington
combien de kg le sac ?
combien de kg le sac ?
Invité- Invité
Dis moi mon bon chtimi ! quand tu viens en vacance tu viens surement dans notre belle région ? et pourquoi tu prendrais pas ta remorque avec un peu de plomb de récupération de toiture?Manitou et moi ont t'offrirais notre bon pastis et en plus ont pourrais parler de toit,j'ai été couvreur quelques années de ma vie ,devant un bon !!alors qu'en pense tu ?ce n'est pas une bonne idée ça ? joindre l'utile a l'agréable ! :bienvenue: chez nous !
Lebel 30- Pilier du forum
z'avez l'cul plombé les gô...
Invité- Invité
Lebel 30 a écrit:Dis moi mon bon chtimi ! quand tu viens en vacance tu viens surement dans notre belle région ? et pourquoi tu prendrais pas ta remorque avec un peu de plomb de récupération de toiture?Manitou et moi ont t'offrirais notre bon pastis et en plus ont pourrais parler de toit,j'ai été couvreur quelques années de ma vie ,devant un bon !!alors qu'en pense tu ?ce n'est pas une bonne idée ça ? joindre l'utile a l'agréable ! :bienvenue: chez nous !
'' mon bon chtimi'' ha!! ça fait chaud au coeur...faut que Philou voit ce post'....toujours est il , ç est trés sympa mais les vacances approchent et cette année ...direction Port Barcares..;mais je la retiens, ça serait Top de se renconter à l'occas'..qui sait..cette année, je m'inscrit au TAR en plus de mes compèt'..;je l'ai pas encore dit à ma moitié..mais une compét' de plus!!! quand on aime, on compte pas...
joselito- Modérateur
rep..
ça serait fait...
joselito- Modérateur
Même moi qui suis juste assez écolo pour rouler en 4x4 et avoir un moteur 2 temps sur mon zodiac, je trouve l'idée assez gore d'un point de vue écologique.
Sauternes- Pilier du forum
Sauternes a écrit:Même moi qui suis juste assez écolo pour rouler en 4x4 et avoir un moteur 2 temps sur mon zodiac, je trouve l'idée assez gore d'un point de vue écologique.
Rabelais (dans pantagruel) a écrit: si sur le net, d'un nom de pinard ton pseudo tu feras, jamais homme mauvais tu ne seras.
oam- Membre confirmé
joselito a écrit:Lebel 30 a écrit:Dis moi mon bon chtimi ! quand tu viens en vacance tu viens surement dans notre belle région ? et pourquoi tu prendrais pas ta remorque avec un peu de plomb de récupération de toiture?Manitou et moi ont t'offrirais notre bon pastis et en plus ont pourrais parler de toit,j'ai été couvreur quelques années de ma vie ,devant un bon !!alors qu'en pense tu ?ce n'est pas une bonne idée ça ? joindre l'utile a l'agréable ! :bienvenue: chez nous !
'' mon bon chtimi'' ha!! ça fait chaud au coeur...faut que Philou voit ce post'....toujours est il , ç est trés sympa mais les vacances approchent et cette année ...direction Port Barcares..;mais je la retiens, ça serait Top de se renconter à l'occas'..qui sait..cette année, je m'inscrit au TAR en plus de mes compèt'..;je l'ai pas encore dit à ma moitié..mais une compét' de plus!!! quand on aime, on compte pas...
et hop éne 'ndeux !! alors min tio pere chi té pache din min coin ( chud ouest en bas ) et chi té pache par ch'coin pinche a mi té vero comme ché bio auchi ch'coin é minge ben , é biberone ben auchi pi vec tin biba faudra bin faire éne halte par chez mi avant d'vore tiote biloute et chin ricard degueu !! pofite zin pour descendre éne pack dé chti
Invité- Invité
rep..
te fé nind'eul bile min Philou, te sé bin si j'passe din tin cuin, je va nin t'oublier...
joselito- Modérateur
Boire un coup avec modération
veut dire trinquer avec le staff
veut dire trinquer avec le staff
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4