Visée sur un Gew98
4 participants
Page 1 sur 1
Visée sur un Gew98
Bonjour,
Ayant récemment reçu mon momo, mon problème c'est la visée , plutôt la contre visée vu que la hausse commence à 400m et que je tire à 200, il faut que je tire très bas sur la cible pour compenser.Ma question est :Comment puis je faire pour déterminer la hauteur du guidon pour compenser cette hausse?
Ayant récemment reçu mon momo, mon problème c'est la visée , plutôt la contre visée vu que la hausse commence à 400m et que je tire à 200, il faut que je tire très bas sur la cible pour compenser.Ma question est :Comment puis je faire pour déterminer la hauteur du guidon pour compenser cette hausse?
Jean64- Membre
Re: Visée sur un Gew98
Le ratio à 200m pour le Gew.98 est de 310.
C'est à dire : un millimètre au guidon correspond à 310mm en cible.
Suivant ton écart, à toi de calculer de combien il faut réhausser le guidon d'origine.
Chez Frankonia, ils proposent différentes hauteurs de guidons adaptables pour les Mauser.
JM
PS : détail du calcul :
Distance entre les organes de visée : 645mm
Distance de tir : 200.000mm
Ration : 200000/645 = 310.
C'est à dire : un millimètre au guidon correspond à 310mm en cible.
Suivant ton écart, à toi de calculer de combien il faut réhausser le guidon d'origine.
Chez Frankonia, ils proposent différentes hauteurs de guidons adaptables pour les Mauser.
JM
PS : détail du calcul :
Distance entre les organes de visée : 645mm
Distance de tir : 200.000mm
Ration : 200000/645 = 310.
Sicut leones
John MAUSER- Futur pilier
Merci de répondre aussi vite john Mauser,
J'ai compris la méthode de calcul, mais 2 questions me trottent
Voilà j'ai relevé la cote approximative de mon guidon , est ce là une dimension d'origine
2ème question: J'ai regardé chez frankonia il y a effectivement des guidons triangulaires de différentes taille :7.3 , 7.6, 7.9, 8.2, 8.6 et 9, donc ma question: les tailles prennent elles compte dans la dimension, la fixation du guidon ou seulement la partie triangulaire du guidon ?
J'ai compris la méthode de calcul, mais 2 questions me trottent
Voilà j'ai relevé la cote approximative de mon guidon , est ce là une dimension d'origine
2ème question: J'ai regardé chez frankonia il y a effectivement des guidons triangulaires de différentes taille :7.3 , 7.6, 7.9, 8.2, 8.6 et 9, donc ma question: les tailles prennent elles compte dans la dimension, la fixation du guidon ou seulement la partie triangulaire du guidon ?
Jean64- Membre
D'origine, la hauteur du guidon ne comprend pas la semelle en forme de queue d'aronde.
Prenons l'exemple suivant :
le guidon de 5,3mm réglementaire, bien marqué "5,3" en dessous fait en hauteur totale : 6,9mm.
Je suppose que les guidons Frankonia sont définis de la même façon.
(car j'en ai déjà monté, mais je ne m'en souviens plus ....)
Je remarque que ton guidon (sans doute un 5,3) est diminué sur sa crête par usure ou corrosion, du classique ...
Dans ton calcul, bien prendre la valeur mesurée (5mm), évidement.
A bientôt
JM
Prenons l'exemple suivant :
le guidon de 5,3mm réglementaire, bien marqué "5,3" en dessous fait en hauteur totale : 6,9mm.
Je suppose que les guidons Frankonia sont définis de la même façon.
(car j'en ai déjà monté, mais je ne m'en souviens plus ....)
Je remarque que ton guidon (sans doute un 5,3) est diminué sur sa crête par usure ou corrosion, du classique ...
Dans ton calcul, bien prendre la valeur mesurée (5mm), évidement.
A bientôt
JM
Sicut leones
Si tu as besoin d'un guidon plus haut, j'en ai en 7,5 / 8,5 / 9,5mm à la boutique... :roll:
Invité- Invité
Sur un autre forum, j'ai trouvé cet URL :
http://urrp.free.fr/hausse/formulaire.php
Vous renseignez les champs et celà vous donne les corrections à effectuer sur la hausse ou le guidon.
http://urrp.free.fr/hausse/formulaire.php
Vous renseignez les champs et celà vous donne les corrections à effectuer sur la hausse ou le guidon.
lou gascoun- Pilier du forum
c'est bon pour les jeunôts qui ne savent pas (plus) faire une règle de 3
Vieux dicton biblo-breton revu et (à) corrigé(r) :
"Mieux vaut apprendre à pêcher que de se faire livrer du poisson tous les jours"
Je me sens faible .... je sors :roll:
JM :bounce:
Vieux dicton biblo-breton revu et (à) corrigé(r) :
"Mieux vaut apprendre à pêcher que de se faire livrer du poisson tous les jours"
Je me sens faible .... je sors :roll:
JM :bounce:
Sicut leones
Excuse moi...Je voulais rendre service aux jeunots comme aux anciens parfois flemmards (dont je fais partie !) Promis, je ne me hasarderai plus !
Bonsoir a tous !
merci a tous pour votre réactivité :bravo:, il ne me reste plus qu'a refaire des essaies en cible pour déterminer le guidon qu'il me faut, et j'utiliserais la règle de trois ( a l'ancienne avec une feuille de papier et un crayon )
merci a tous pour votre réactivité :bravo:, il ne me reste plus qu'a refaire des essaies en cible pour déterminer le guidon qu'il me faut, et j'utiliserais la règle de trois ( a l'ancienne avec une feuille de papier et un crayon )
Jean64- Membre
"et j'utiliserais la règle de trois"
C'est donc que tu n'es plus tout à fait un "jeunot" et que tu sais faire une règle de trois !
C'est donc que tu n'es plus tout à fait un "jeunot" et que tu sais faire une règle de trois !
lou gascoun a écrit:Excuse moi...Je voulais rendre service aux jeunots comme aux anciens parfois flemmards (dont je fais partie !) Promis, je ne me hasarderai plus !
Il ne faut pas t'excuser, ma remarque était sur le ton de l'humour
Tu penses bien que je suis allez essayer ton lien pour voir si le résultat était similaire avec mes données.
C'est très bien fait, il faut bien le reconnaitre :bravo:
Au plaisir, Lou Gascoun.
JM
Sicut leones
Merci Mauser :armataz2: et à plus
A 42 ans le banc de l'école est déjà loin et la calculatrice on ne l'utilisait pas encore !! donc papier crayon....et règle de trois
Jean64- Membre
Je le connaissais ce site bien pratique mais je l'avais perdu. Je suis content de le retrouver ici.
:merci:
:merci:
Pocomas- Administrateur
Mauser je :kodamaître: devant tand de scrupules......
Au fait, Sud des Landes, tu ne tirerais pas à MONT de MARSAN par hasard ? J'ai été inscrit dans ce club il y a.....bof ...trop longtemps !
Au fait, Sud des Landes, tu ne tirerais pas à MONT de MARSAN par hasard ? J'ai été inscrit dans ce club il y a.....bof ...trop longtemps !
En fait comme tout bon tireur on n'y tire jamais assezventejoux a écrit:Moi, c'est à Mont de Vénus que je tire...pas souvent...
Invité- Invité
Et non je n' appartiens pas au club de tir de mont de Marsan, mais on y va de temps en temps pour des rencontres amicales, mon club est celui des chimères du 1er RPIMA de Bayonne c'est un stand couvert de 200m
Jean64- Membre
Et oui Ventejoux. J'ai tiré à Mont de Marsan. J'ai aussi pas mal tiré à Mont de Vénus, mais l'âge venant, j'y tire beaucoup moins . Je vois que nous sommes dans le même cas !
Page 1 sur 1