Carcano family
2 participants
Page 1 sur 1
Carcano family
voici un petit aperçu de ma collection de Carcano
Fusil FAT 42, calibre 6,5
Fusil TERNI 18, calibre 6,5
Mousqueton à baïonette Gardone, calibre 7,35
Mousqueton TERNI 1939, calibre 7,35
Mousqueton TERNI 1940, calibre 6,5
Carabine de sport sur base de mousqueton FAT 41, calibre 6,5
En guise de conclusion, je trouve que le système d'approvisionnement par clips de ces systèmes Carcano n'est pas des plus efficaces; de plus l'action de verrouillage et de déverrouillage nécessite beaucoup de force ce qui ne facilite pas l'utilisation de l'arme. Au tir, les mousquetons présentent une précision suffisante à 50 mètres, par contre avec le fusil TERNI 18 impossible de tenir la cible à 300 mètres contrairement à toutes mes autres « vieilleries » (Lee Enfield, P14, Mauser etc.); je n'ai pas encore essayé l'autre fusil.
Fusil FAT 42, calibre 6,5
Fusil TERNI 18, calibre 6,5
Mousqueton à baïonette Gardone, calibre 7,35
Mousqueton TERNI 1939, calibre 7,35
Mousqueton TERNI 1940, calibre 6,5
Carabine de sport sur base de mousqueton FAT 41, calibre 6,5
En guise de conclusion, je trouve que le système d'approvisionnement par clips de ces systèmes Carcano n'est pas des plus efficaces; de plus l'action de verrouillage et de déverrouillage nécessite beaucoup de force ce qui ne facilite pas l'utilisation de l'arme. Au tir, les mousquetons présentent une précision suffisante à 50 mètres, par contre avec le fusil TERNI 18 impossible de tenir la cible à 300 mètres contrairement à toutes mes autres « vieilleries » (Lee Enfield, P14, Mauser etc.); je n'ai pas encore essayé l'autre fusil.
ph- Membre confirmé
Ruby (†)- Pilier du forum
Page 1 sur 1