Tige de désamorçage bloquée
3 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Le rechargement :: Poudres, presses, outils, composants et techniques de rechargement
Page 1 sur 1
Tige de désamorçage bloquée
Salut, je cherche à la retirer sur un outil quasi neuf (44 russian de chez Lee), et elle est bloquée de chez bloquée. Dans l'étau, on ne peut coincer que la toute petite partie inférieure, bien sûr, et ce n'est pas suffisant.
Vous auriez une astuce ?
Vous auriez une astuce ?
lionrobe- Pilier du forum
Re: Tige de désamorçage bloquée
Je ne comprends pas ce qu'il t'arrive. Cherches-tu à :
1° dégager ta tige de désamorçage d'un étui?
2° ôter ta tige de l'outil afin de reformer uniquement tes étuis sans forcément les désamorcer?
3° te débarrasser de la tige d'Obi Wan Kenobi?
1° dégager ta tige de désamorçage d'un étui?
2° ôter ta tige de l'outil afin de reformer uniquement tes étuis sans forcément les désamorcer?
3° te débarrasser de la tige d'Obi Wan Kenobi?
Invité- Invité
Normalement elle se démonte avec 2 clés plates : une sur le méplat qui est situé au sommet des outils Lee et une pour l'écrou qui retient cette tige.
Pocomas- Administrateur
c'est la noix de recalibrage qui coince je suppose
j'ai le meme probleme avec un dies en 308, il y a un outil extracteur de douilles chez redding qui fonctionne bien.
il suffit de forer le cul de la douille, d'y faire un filet et ensuite via un boulon et une douille d'un jeu de clé à douille on tourner et on recupere son outil.
j'ai le meme probleme avec un dies en 308, il y a un outil extracteur de douilles chez redding qui fonctionne bien.
il suffit de forer le cul de la douille, d'y faire un filet et ensuite via un boulon et une douille d'un jeu de clé à douille on tourner et on recupere son outil.
Invité- Invité
Pocomas a écrit:Normalement elle se démonte avec 2 clés plates : une sur le méplat qui est situé au sommet des outils Lee et une pour l'écrou qui retient cette tige.
Merci les modos.
J'espérais échapper à castoland, mais ça semble incontournable
xavier a écrit:c'est la noix de recalibrage qui coince je suppose
Merci aussi, je retiens, vernis comme je suis (c'est Luis qui doit bien rigoler )
Mon outil extracteur viens de chez RCBS et c'est le même système. C'est bien efficace et ça m'a déjà servi une paire de fois, et pourtant je l'avais acheté un peu par hasard....
Invité- Invité
Déjà eu aussi le vilain tour . J'ai repoussé l'aiguille vers le haut , taraudé le puis d'ammorce , et vissé le SH au cul de l'étuis ( vis FHC retouchée par mes soins ) . Puis repose dans la presse et zou ... Paty le souci :twisted:
Leboulanger- Pilier du forum
l'aiguille se règle, au moindre forçage supérieur à la force de désamorçage, elle doit remonter, cela se règle, si on ne règle pas, on peut casser !
Invité- Invité
Merci à vous tous, et en plus ça marche.
Sans les 2 clefs ensemble, pas possible, et ensuite, résolution du problème de gonflement des étuis après insertion des ogives de 73 que m'a données Luis Perenna.
Le rechargement il y a 30 ans sans les forums, ça devait être sélectif
A voir demain au stand.
Mais je ne dois quand même pas être le seul à avoir acheté sans succès ici et là des rechargées pour un Reichsrevolver ?
Sans les 2 clefs ensemble, pas possible, et ensuite, résolution du problème de gonflement des étuis après insertion des ogives de 73 que m'a données Luis Perenna.
Le rechargement il y a 30 ans sans les forums, ça devait être sélectif
A voir demain au stand.
Mais je ne dois quand même pas être le seul à avoir acheté sans succès ici et là des rechargées pour un Reichsrevolver ?