FRG2

+30
Helipat13
Bastos2b
blackhwak
cb45400
Verchère
rackham
Bob
madshooter
Richi88
mad dog ✝
nono
Zongo
joselito
pastrana199
mourlon
bosco
alain67
ducat78
tir-ailleur
Bardamu
ithaca
patpat
alligator427
JLH4590
kelt
zen
Pocomas
battlerbritton
dédé
voigtlander
34 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

FRG2 - Page 6 Empty Re: FRG2

Message  patpat Mar 31 Juil - 20:17

C'est à peu près le prix que j'ai payé pour acquérir le mien. Et pourtant il n'y avait pas autant d'accessoires.
Je l'ai trouvé auprès d'un membre du forum Mailly.
C'est un modèle en 7.08 qui vient de chez Dupuis. On reconnait la façon dont le calibre est refrappé.
J'ai finalement opté pour une Bushnell Elite 6500 pour la partie optique.
Ca a été un peu difficile à monter. J'ai un peu tâtonné en ce qui concerne la distance à l'oeil.
Pour faciliter le montage, j'ai laissé tomber le standard stanag, car il n'y a vraiment pas de choix pour les colliers.
J'ai acheté à prix d'or un montage à rail picatinny (aussi équipé de trous pour le stanag) et là tout les colliers sont utilisables.
Sur la photo, qui n'est pas très bonne, j'étais en cours de montage. Depuis, j'ai changé d'allonge, pris des colliers plus bas et ramené la lunette plus en arrière.
FRG2 - Page 6 J8hes4
A coté d'une Remington 700.
FRG2 - Page 6 2je8tmp
La précision est parfaite. Quand tout va bien, elle peut faire des groupements équivalents à ceux d'une Remington 700 varmint à canon lourd du même calibre. Ca tient dans un ou deux centimètres, en général.
Mais il ne faut pas hésiter à la laisser refroidir entre les séries.

patpat
patpat
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 375
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

FRG2 - Page 6 Empty Re: FRG2

Message  ithaca Mar 31 Juil - 20:50

patpat a écrit:C'est à peu près le prix que j'ai payé pour acquérir le mien. Et pourtant il n'y avait pas autant d'accessoires.

Tu n'as pas à rougir, c'est dernierement les tarifs constatés pour ce genre d'outil Embarassed donc a moins de faire une bonne affaire en empilant son prochain, peu d echance de les voir plus bas No
ithaca
ithaca
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1327
Age : 56
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FRG2 - Page 6 Empty Re: FRG2

Message  ducat78 Dim 5 Aoû - 9:04

ducat78 a écrit:Bonsoir,

pour les membres du forum à la recherche d'un FRF1, un exemplaire de chez DUPUIS en 7-08 avec son UC est mis en vente ici:

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=154334

A+ FRG2 - Page 6 72113

Vendu !

Comme toujours, les FRF1 ne traînent pas lorsque le prix de vente n'est pas délirant.

A+ FRG2 - Page 6 72113


Dernière édition par ducat78 le Dim 5 Aoû - 18:35, édité 1 fois
ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2379
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

FRG2 - Page 6 Empty Re: FRG2

Message  ithaca Dim 5 Aoû - 15:37

ducat78 a écrit:
ducat78 a écrit:Bonsoir,

pour les membres du forum à la recherche d'un FRF1, un exemplaire de chez DUPUIS en 7-08 avec son UC est mis en vente ici:

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=154334

A+ FRG2 - Page 6 72113

Vendu !

Comme toujours, les FRF1 ne traîne pas lorsque le prix de vente n'est pas délirant.

A+ FRG2 - Page 6 72113

Je ne suis pas etonné..mais pas etonné du tout
ithaca
ithaca
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1327
Age : 56
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FRG2 - Page 6 Empty Re: FRG2

Message  nono Dim 5 Aoû - 18:34

Il y a pas si longtemp, Mr Dupuis les vendait avec UC complète 2400€. En 3 ou 4 ans à peine, 700€ d'inflation alors parler "d"un bon prix" permetez mois d'en douter :koenfeu:

------------------------

FRG2 - Page 6 28tkoz9 P 210
Législation armes
nono
nono
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 619
Age : 78
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FRG2 - Page 6 Empty Re: FRG2

Message  ducat78 Dim 5 Aoû - 18:57

Personne n'a dit que le prix proposé pour ce FRF1 était donné scratch.... juste pas délirant, il y a une certaine différence !

A+ FRG2 - Page 6 72113


ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2379
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

FRG2 - Page 6 Empty Re: FRG2

Message  patpat Dim 5 Aoû - 20:38

Certains exemplaires peu courants de la lunette Scrome sont proposés à la vente pour 3000 euros.
Du coup, l'ensemble FRF1+Scrome se vend à 6000 euros. Le marché est ainsi fait, mais au début ça surprend.
patpat
patpat
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 375
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

FRG2 - Page 6 Empty Re: FRG2

Message  patpat Sam 1 Juin - 10:42

Mon canon étant a 6 rayures, j'ai changé mon cache-flamme 4 ouïes pour un cache-flamme 3 ouïes.
j'ai vu immédiatement mes groupements se resserrer. J'obtiens enfin des groupements de 5 cartouches dans un seul trou à 100 mètres.
J'ai trouvé un fût thermique FRF2 avec le manchon caoutchouc et l'écrou de serrage de cache flamme F2 à 2 bagues moletées. Il me manque le bipied FRF2 pour pouvoir effectuer le montage. Mais c'est vraiment la rareté.
D'ailleurs, si quelqu'un sait où je peux trouver le bipied F2, ou même des pièces séparées de ce bipied, ça m'intéresse.
patpat
patpat
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 375
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

FRG2 - Page 6 Empty Re: FRG2

Message  ducat78 Jeu 15 Oct - 11:23

Bonjour,


pour les propriétaires de FRF1, à noter la mise en vente d'un ensemble Dioptre+porte Guidon+faux chargeur+...... ici:

http://www.naturabuy.fr/FRF1-B-FRF2-B-Ensemble-dioptre-item-2897925.html



A+ FRG2 - Page 6 72113
ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2379
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

FRG2 - Page 6 Empty Re: FRG2

Message  mad dog ✝ Mer 6 Nov - 19:37

je sais je fais de l'archeologie 

mais je trouve dommage que certaines photos aient disparues
mad dog ✝
mad dog ✝
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1106
Age : 50
Date d'inscription : 06/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

FRG2 - Page 6 Empty Re: FRG2

Message  Richi88 Dim 23 Fév - 16:35

Je viens de relire cet ancien sujet, très intéressant, depuis un moment que je recherche le bon rechargement pour cette arme, je n'ai pas trouvé de groupement, je viens de découvrir il y a pas longtemps que ça vient du réglage du cache flamme, j'ai toujours pris comme référence le réglage d'origine indiqué par l'armée à 69,4 ou 64.5 à partir du haut canon, et j'ai trouvé le bon réglage du cache flamme sur mon armes est de 62,96 mm, pour avec Un rechargement N140 à 44,2 grain, lapua scena 168 gr, canon giat f2 7,62.

Il y a pas mal parmi vous, les possesseurs de FR sont dans le 78, en espérant vous renconter un jour au TNV, il y a le match promo le 28 mars 2020 d'où on peut tirer avec les FR,  il y a parmi vous qui font en faire ?

FRG2 - Page 6 72113

Richi88
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1493
Age : 68
Localisation : 99
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

FRG2 - Page 6 Empty Re: FRG2

Message  madshooter Mer 4 Mar - 13:23

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

FRG2 - Page 6 Modera15

MERCI DE RELIRE LA CHARTE DU FORUM ET DE LA RESPECTER

madshooter
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 106
Age : 62
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

FRG2 - Page 6 Empty Re: FRG2

Message  mad dog ✝ Mer 4 Mar - 13:49

je viens de voir la video d'Ian https://www.full30.com/watch/MDI0NDU2/french-air-force-snipers-the-fr-g1-and-fr-g2


et j'ai note quelques erreurs : manchons de cache flamme  , bipieds F1 monte a l'envers , securite de pontet n'a pas lieu d'etre sur un frg 

hormis  la finition des ecrous/manchons de cache flamme paraissent phosphates ,  ils sont logiquement en alu anodise noir 
ils ne sont pas montes sur le bon cache flamme ( le 2 bandes mollete devrait etre sur le C/F  3 ouies  et le 3 bandes sur le 4 ouies )

le monteur a merdouille


Dernière édition par mad dog le Mar 10 Mar - 14:35, édité 1 fois

------------------------

Si les cons étaient phosphorescents, c'est la terre qui éclairerait le soleil...!!!
mad dog ✝
mad dog ✝
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1106
Age : 50
Date d'inscription : 06/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

FRG2 - Page 6 Empty Re: FRG2

Message  madshooter Mer 4 Mar - 17:38

Richi88 a écrit:Je viens de relire cet ancien sujet, très intéressant, depuis un moment que je recherche le bon rechargement pour cette arme, je n'ai pas trouvé de groupement, je viens de découvrir il y a pas longtemps que ça vient du réglage du cache flamme, j'ai toujours pris comme référence le réglage d'origine indiqué par l'armée à 69,4 ou 64.5 à partir du haut canon, et j'ai trouvé le bon réglage du cache flamme sur mon armes est de 62,96 mm, pour avec Un rechargement N140 à 44,2 grain, lapua scena 168 gr, canon giat f2 7,62.

Il y a pas mal parmi vous, les possesseurs de FR sont dans le 78, en espérant vous renconter un jour au TNV, il y a le match promo le 28 mars 2020 d'où on peut tirer avec les FR,  il y a parmi vous qui font en faire ?

FRG2 - Page 6 72113
Merci pour cette précision, mais peux tu me dire comment tu as réussi à déterminer le réglage du cache flamme sur ton frg2 ?
j ai vu qu il avait une jauge spéciale a vendre sur naturatruc; est ce utile ? FRG2 - Page 6 72113

madshooter
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 106
Age : 62
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

FRG2 - Page 6 Empty Re: FRG2

Message  Richi88 Mar 10 Mar - 0:38

Je Bonsoir,

@madshooter, depuis longtemps j'ai un doute sur la précision de mon Frf2, j'ai essayé plusieurs charge, ...puis en discutant avec les membres de différents forums, un membre du forum me conseil de faire le reglage du cache flamme à partir de zéro, c à d vissé à fond et tout les trois cartouches je tourne 1/3 de tour jusqu'à trouvé le groupement, après plusieurs les essais et de séances de tir j'ai trouvé  le bon réglage de mon canon, (à noter que chaque canon est différent), est 62,92 mm (mesurant le haut du canon et le haut du cache flamme, si je mets à 62,56 (vissé 1/3 de tour) ça disperse et si je dévisse à 63,40 ça disperse. À partir de là mon canon est adapté à 62,92 mm pas plus pas moins. Même en changeant de charge de poudre ou de poid des ogives, mon canon reste en précision à 62,96.

En réalité, nous les civils on n'a pas besoin de l'outil de réglage, nos cartouches rechargées ou manufacturées N'ont pas les mêmes caractéristique que les cartouches de l'armée, et pour aligner les ouïes du cache flamme avec le bas des rayures, avec une petite lampe je regarde la sortie du bas des rayure et n'aligne avec les 3 ouïes.

Si non vous pouvez fabrique l'outil de mesure (version bricolage ) prenez un grand tige vis de entre 11 à 13 mm de diamètre, et avec une grosse perceuse et une grosse lime vous taille le bout de la vis à 45° ça vous fait la pointe et avec l'écrou vous mettez à la hauteur qui vous convient et mettre un deuxième écrou pour faire de contre écrou.

Si ça vous intéresse je peux vous faire une photo. Et ça vous coûte 0€


Voilà, voilà, Si ça peut vous être FRG2 - Page 6 B660fc10
FRG2 - Page 6 Da53ab10 utile les infos


Dernière édition par Richi88 le Ven 28 Mai - 11:26, édité 1 fois

Richi88
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1493
Age : 68
Localisation : 99
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

FRG2 - Page 6 Empty Re: FRG2

Message  madshooter Mar 10 Mar - 7:21

Merci Richi88
Je vais tester ta méthode car effectivement j ai un doute sur un de mes joujous
Bonne journée salut FRG2 - Page 6 72113

madshooter
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 106
Age : 62
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

FRG2 - Page 6 Empty Re: FRG2

Message  mad dog ✝ Mar 10 Mar - 9:02

pour regler un C/F en fonction d'une munition le mieux etant a 200M 

visser le C/F a fond ,puis devisser de 3 tours , puis devisser par 1/3 de tour jusqu'a avoir un groupement moyen correct 

tres important  toujours faire coincider le fond des rayures avec les ouies du C/F


lors d'une conversation avec MR CANAPLE j'avais aborde le sujet, j'avais ete choque par sa reponse !

appelez le vous verrez, il va vous parler de canon sous pression machine ou banc a tirer et ....  Shocked


Dernière édition par mad dog le Mar 10 Mar - 13:19, édité 1 fois

------------------------

Si les cons étaient phosphorescents, c'est la terre qui éclairerait le soleil...!!!
mad dog ✝
mad dog ✝
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1106
Age : 50
Date d'inscription : 06/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

FRG2 - Page 6 Empty Re: FRG2

Message  Richi88 Mar 10 Mar - 12:49

Bonjour mad dog,

Je crois que la méthode de réglage, c’était vous qui m’avais donné ces conseilles.

Je voulais ajouter, pour aligner les fonds des rayures avec très trous d’event du cache flamme, avec une petit lampe je regarde par le canon les sorties des fonds de rayures.

Richi88
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1493
Age : 68
Localisation : 99
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

FRG2 - Page 6 Empty Re: FRG2

Message  Richi88 Mar 10 Mar - 13:06

Pour mon cas, je vis à fonds et je dévisse 1/3 jusqu’a Je trouve le groupement, à partir de là je mesure la hauteur du cache flamme, pour c’est un peu près 1 tours 2/3, qui correspond à 62,92 mm, mon cache flamme à 3 ouïes pour cette raison, je dévisse 1/3 à chaque série de 3 cartouches.

A mon avis, chaque canon à sa vibration différente, c’est à vous de voir.....,👍

Richi88
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1493
Age : 68
Localisation : 99
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

FRG2 - Page 6 Empty Chargeur FRG2

Message  Bob Sam 20 Juin - 13:01

Bonjour,

Une question : quelqu'un aurait-il le plan détaillé côté du chargeur du FRG2 ?

Merci d'avance
Bob
Bob
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 558
Age : 45
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

FRG2 - Page 6 Empty Re: FRG2

Message  rackham Sam 20 Juin - 20:57

pas de plan, mais:

Le G2 fait 25,5mm de large pour 79,2mm de long.
Le F1........27mm..................80.....
rackham
rackham
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 784
Age : 61
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

FRG2 - Page 6 Empty Re: FRG2

Message  mad dog ✝ Sam 20 Juin - 21:05

je connais un chargeur frf1 qui a ete use de partout  et qui rentre tout juste au chausse pied  dans un fr g2

------------------------

Si les cons étaient phosphorescents, c'est la terre qui éclairerait le soleil...!!!
mad dog ✝
mad dog ✝
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1106
Age : 50
Date d'inscription : 06/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

FRG2 - Page 6 Empty Re: FRG2

Message  Richi88 Sam 20 Juin - 22:38

Sur mon premier Mas36 transformé en type FRG1, l'armurier avait fraisé le boîtier pour recevoir le chargeur Frf1 (bien sur avec passage au banc à saint etienne), j'avais tirés un peu près 500 cartouches. 

Mais attention quand même, ça peut fragiliser le boîtier avec le chargeurs Frf1.

Richi88
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1493
Age : 68
Localisation : 99
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

FRG2 - Page 6 Empty Re: FRG2

Message  Bob Dim 21 Juin - 0:59

Merci pour les retours.
Mes chargeurs de FRG2 sont fatigués et je cherche une solution de remplacement
- nouvel achat de chargeurs de FRG2 mais où ? ESP n'en a plus
- modification de chargeurs existants (FRF1 par exemple) pour les "transformer" en chargeurs de FRG2
Bob
Bob
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 558
Age : 45
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

FRG2 - Page 6 Empty Re: FRG2

Message  Verchère Dim 21 Juin - 3:18

Qu'est-ce qui est fatigué ? Les lèvres, le ressort, l'accroche ?
Un ressort se remplace, le métal usé se recharge (ou on soude une bandelette neuve). Si le chargeur est courant et pas cher, ça vaut pas le coup ; mais sinon c'est bien plus facile que de fabriquer un chargeur complet (ce qui est une vraie plaie).

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18241
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum