FRG2
+30
Helipat13
Bastos2b
blackhwak
cb45400
Verchère
rackham
Bob
madshooter
Richi88
mad dog ✝
nono
Zongo
joselito
pastrana199
mourlon
bosco
alain67
ducat78
tir-ailleur
Bardamu
ithaca
patpat
alligator427
JLH4590
kelt
zen
Pocomas
battlerbritton
dédé
voigtlander
34 participants
Page 8 sur 10
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: FRG2
Bon visionnage...
cb45400- Membre confirmé
ah ha tres interessant quel reticule la J ....?
et l'armurier a du bricoler pour adapter les devant de F2 B
Si les cons étaient phosphorescents, c'est la terre qui éclairerait le soleil...!!!
mad dog ✝- Pilier du forum
Super
Richi88- Pilier du forum
jolie valise pour partir en vacance..........!!!!il reste juste un peu de place pour un savon et une brosse a dent
blackhwak- Membre
mad dog a écrit:ah ha tres interessant quel reticule la J ....?
C'est celui de la J8 réglementaire du FR-F2, deux de ces derniers étant monté avec des Nightforce NXS à l'époque.
Pour conserver le bipied type F2, les armuriers ont effectivement modifié un fût de FR-F2B. C'est un exercice de style qui en pratique n'apporte rien.
cb45400- Membre confirmé
Richi88- Pilier du forum
cb45400 a écrit:mad dog a écrit:ah ha tres interessant quel reticule la J ....?
C'est celui de la J8 réglementaire du FR-F2, deux de ces derniers étant monté avec des Nightforce NXS à l'époque.
Pour conserver le bipied type F2, les armuriers ont effectivement modifié un fût de FR-F2B. C'est un exercice de style qui en pratique n'apporte rien.
en tout cas ca fait tres longtemps que je n'avais vu de scrome aussi neuve en dotation
Si les cons étaient phosphorescents, c'est la terre qui éclairerait le soleil...!!!
Belles photos ....
Et effectivement, une belle Scrome quasi neuve
Et effectivement, une belle Scrome quasi neuve
Bob- Membre expert
mad dog a écrit:cb45400 a écrit:mad dog a écrit:ah ha tres interessant quel reticule la J ....?
en tout cas ca fait tres longtemps que je n'avais vu de scrome aussi neuve en dotation
Forcément, montées à l'origine sur des FR-F2, elles ont été soigneusement remisées pour être remplacées par des NF NXS.
Ce montage "contre-nature" FR-G2 - Scrome J8 n'en est pas moins tout aussi performant qu'avec sa monture originale.
cb45400- Membre confirmé
C'est bien une boite de Sellier & Bellot que je vois à côté du FRG2 avec fût de FRF2B ? Récupération, dotation ou achat local/personnel ?
Il s'agit de quelle version en 308 ? On dirait une boite de SPCE ou de FMJ. Ca donne quoi en cible ?
Sans aucune idée de polémique
J'ai utilisé/j'utilise des Kahlès, des Schmidt Bender et des Scrome par contre jamais essayé des lunettes Nightforce.
Les Nightforce NXS ont vraiment amené un plus par rapport à la J8 dans le cadre d'une utilisation opérationnelle ?
Il s'agit de quelle version en 308 ? On dirait une boite de SPCE ou de FMJ. Ca donne quoi en cible ?
cb45400 a écrit:Forcément, montées à l'origine sur des FR-F2, elles ont été soigneusement remisées pour être remplacées par des NF NXS.
Ce montage "contre-nature" FR-G2 - Scrome J8 n'en est pas moins tout aussi performant qu'avec sa monture originale.
J'ai utilisé/j'utilise des Kahlès, des Schmidt Bender et des Scrome par contre jamais essayé des lunettes Nightforce.
Les Nightforce NXS ont vraiment amené un plus par rapport à la J8 dans le cadre d'une utilisation opérationnelle ?
Bob- Membre expert
la Nxs 3-15 etait l'entree de gamme chez NF (2 emme plan focal reglage en MOA )
c'etait un achat pour les CPA je ne connais pas la raison exacte qui a motive ce choix , peut etre l'habilete et le bagout du vendeur (ESP) ou tout simplement un effet de mode
c'etait un achat pour les CPA je ne connais pas la raison exacte qui a motive ce choix , peut etre l'habilete et le bagout du vendeur (ESP) ou tout simplement un effet de mode
mad dog a écrit:la Nxs 3-15 etait l'entree de gamme chez NF (2 emme plan focal reglage en MOA )
Ni l'un, ni l'autre. Ces lunettes ont été achetées comme beaucoup d'autres en faible quantité pour évaluation.
Mais il s'est révélé que leur robustesse, la conservation de leurs réglages et la qualité des lentilles, ont fait de facto qu'elles ont été adoptées par certains opérationnels.
Elles ont d'ailleurs été montées sur FR 12,7 sans jamais faillir (à la différence des Scrome J10, Leupold MKIV et même Schmidt & Bender !) et ont connue les affres du terrain dans de nombreux théâtres d'opérations extérieurs.
Il faut rappeler qu'au moment de leur adoption (de tête vers 1999), le milieu sportif, comme militaire (FS), n'en était toujours qu'aux réglages en MdA avec des grossissements au second plan focal, sauf pour quelques précurseurs...
A l'époque, les NXS n'était disponibles qu'en MdA et en second plan focal, et représentaient la haut de gamme chez NF.
Dernière édition par cb45400 le Sam 29 Aoû 2020, 09:39, édité 5 fois
cb45400- Membre confirmé
Bob a écrit:C'est bien une boite de Sellier & Bellot que je vois à côté du FRG2 avec fût de FRF2B ? Récupération, dotation ou achat local/personnel ?
Il s'agit de quelle version en 308 ? On dirait une boite de SPCE ou de FMJ. Ca donne quoi en cible ?cb45400 a écrit:Forcément, montées à l'origine sur des FR-F2, elles ont été soigneusement remisées pour être remplacées par des NF NXS.
Il s'agit bien de munitions Selliers & Bellot utilisées réglementairement par l'armée française. Le projectile est le classique Sierra MatchKing HPBT (pardon, Open Tip Match :pirat:) de 168 gr #2200.
Et oui, les Nightforce ont avantageusement remplacé le J8 sur les FR-F2.
cb45400- Membre confirmé
cb45400 a écrit:Il s'agit bien de munitions Selliers & Bellot utilisées réglementairement par l'armée française. Le projectile est le classique Sierra MatchKing HPBT (pardon, Open Tip Match ) de 168 gr #2200.
Merci.
J'en étais resté aux MEN 168 gr OTM (j'ai encore des étuis que je réutilisais en 7-08) et aux PPI.
Un jour peut-être, ce seront des GGG
Bob- Membre expert
Bob a écrit:cb45400 a écrit:Il s'agit bien de munitions Selliers & Bellot utilisées réglementairement par l'armée française. Le projectile est le classique Sierra MatchKing HPBT (pardon, Open Tip Match ) de 168 gr #2200.
Merci.
J'en étais resté aux MEN 168 gr OTM (j'ai encore des étuis que je réutilisais en 7-08) et aux PPI.
Un jour peut-être, ce seront des GGG
En fonction des marchés, ça peut être aussi du Lapua ou du Federal.
GGG ? Pourquoi pas, mais après essais avec balles OTM 168/167 gr, je préfère quand même les deux marques précitées.
cb45400- Membre confirmé
Effectivement .... Lapuacb45400 a écrit:En fonction des marchés, ça peut être aussi du Lapua ou du Federal.
GGG ? Pourquoi pas, mais après essais avec balles OTM 168/167 gr, je préfère quand même les deux marques précitées.
J'ai aussi essayé des Sako et des Swiss Precision en 167/168 OTM pas dans les FR mais dans AI et Tikka. Ca fonctionne très bien aussi, un peu mieux que les GGG il faut l'avouer mais le prix aussi
Pour info, une photo qu'un correspondant allemand (pas celui que j'avais en 5ème ) m'a transmise.
Le FRG2 semble avoir aussi essaimé hors du territoire national.
Seule petite entorse, le support semble du style de ceux vendus par ESP (les montages FRG3 d'ESP).
Je lui cherche le montage qui va bien.
Bob- Membre expert
J'ai deux embases de ce type, dont une raccourcie pour permettre le montage d'un proto de bipied de FR-F2. Lorsque j'aurai le temps, je ferai quelques photos.
cb45400- Membre confirmé
c'est super
Richi88- Pilier du forum
Bonsoir à tous je vous présente mon FRG2 en 7,62 pas encore eu l’occasion de tirer avec, je cherche une lunette vous me conseillez quoi
Également en photos mon Frf1 en 7.08 et mon F1 Adjemian 7.08
Je désespère pas de trouver la mallette qui va bien pour chaque arme.
SeulE victoire pour l’instant j’ai trouvé La malette pour frf1 dioptre
Également en photos mon Frf1 en 7.08 et mon F1 Adjemian 7.08
Je désespère pas de trouver la mallette qui va bien pour chaque arme.
SeulE victoire pour l’instant j’ai trouvé La malette pour frf1 dioptre
Bastos2b- Membre
Bastos2b- Membre
Bastos2b- Membre
Bastos2b- Membre
heuuuuuu le MOMO FRise
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10