Pistola Rotazione, Sistema Bodeo, Modello 1889
2 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes des autres pays :: Les armes italiennes
Page 1 sur 1
Pistola Rotazione, Sistema Bodeo, Modello 1889
Il est arrive Vendredi matin juste avant que je ne parte pour le gunshow deCosta Mesa.
C'est donc un de ces revolvers Italiens, il lui manque quelques pieces, mais ce qui m'interessait vraiment c'etait le hoster, tres difficile a trouver sur ce continent, vu le prix, c'etait un tres bon coup.
J'ai quelques unes de ces armes mais jamais n'avais pu m'approprier un holster.
http://tir-collection.forumactif.org/t1096-pistolet-beretta-modele-1935?highlight=beretta+35
Le nouveau est celui a droite, il lui manque quelques pieces, si par hasard vous connaissez un fournisseur....
Le gunshow de Costa Mesa, ce coup ci, je ne vous montrerez rien, car a part une hausse de 1903 et une bayonette Suedoise, je n'ai rien trouve.
Best regards
Robert Olivier
C'est donc un de ces revolvers Italiens, il lui manque quelques pieces, mais ce qui m'interessait vraiment c'etait le hoster, tres difficile a trouver sur ce continent, vu le prix, c'etait un tres bon coup.
J'ai quelques unes de ces armes mais jamais n'avais pu m'approprier un holster.
http://tir-collection.forumactif.org/t1096-pistolet-beretta-modele-1935?highlight=beretta+35
Le nouveau est celui a droite, il lui manque quelques pieces, si par hasard vous connaissez un fournisseur....
Le gunshow de Costa Mesa, ce coup ci, je ne vous montrerez rien, car a part une hausse de 1903 et une bayonette Suedoise, je n'ai rien trouve.
Best regards
Robert Olivier
vivelacolo- Pilier du forum
Re: Pistola Rotazione, Sistema Bodeo, Modello 1889
Belle pioche Robert.
Pour moi c'était l'inverse , j'avais depuis quelques temps un très bel étui mais pas le révolver.
Le couple est enfin réuni depuis peu avec l'arrivée d'un très bel exemplaire daté de 1890.
HELIX- Administrateur
J'ai toujours bien aimé la couleur verte des accessoires italiens en cuir. Quoique, je viens de rentrer un étui à mousqueton Carcano et il est tout bonnement marron.....
Quant au revolver, j'ai failli craquer pour un "tout pareil" il y a peu mais j'ai trouvé les 450€ demandés un peu cher pour ce type d'arme (ai-je eu tort?)
Quant au revolver, j'ai failli craquer pour un "tout pareil" il y a peu mais j'ai trouvé les 450€ demandés un peu cher pour ce type d'arme (ai-je eu tort?)
Invité- Invité
Parfois les etuis de mousqueton/carabine Italiens apparaisent sur le marche, mais je n'ai pas eu la chance d'en trouver un.
Les revolvers Bodeo comme la plupart des armes militaires Italiennes de cette epoque sont mal aimees, les seules armes Italiennes qui font tiquer les Americains sont les carabines Carcano avec scope dans le style de celle utilisee a Dallas.
J'aime personellement ces revolver car ils representent une etape importante dans l'evolution des armes de poing Europeenes. C'est une simplification et amelioration du systeme Chamelot Delvigne.
Les prix ici fluctuent entre $200.00 a un gun show et $450.00 sur gunbroker ou ils ne se vendent jamais. Les modeles fabriques avant 1899 sont dans la categorie "antique" donc meme pas classiffies comme armes.
J'ai eu beaucoup de chance d'obtenir les miens a des prix absolument derisoires, vendus par des experts en armement qui savaient parfaitement que les armes Italiennes ne valent rien.
Helix,
En fait c'est la photo de votre etui qui m'a donne envie d'en trouver un.
http://www.gunbroker.com/Auction/ViewItem.aspx?Item=231043186
Best regards
Robert Olivier
Les revolvers Bodeo comme la plupart des armes militaires Italiennes de cette epoque sont mal aimees, les seules armes Italiennes qui font tiquer les Americains sont les carabines Carcano avec scope dans le style de celle utilisee a Dallas.
J'aime personellement ces revolver car ils representent une etape importante dans l'evolution des armes de poing Europeenes. C'est une simplification et amelioration du systeme Chamelot Delvigne.
Les prix ici fluctuent entre $200.00 a un gun show et $450.00 sur gunbroker ou ils ne se vendent jamais. Les modeles fabriques avant 1899 sont dans la categorie "antique" donc meme pas classiffies comme armes.
J'ai eu beaucoup de chance d'obtenir les miens a des prix absolument derisoires, vendus par des experts en armement qui savaient parfaitement que les armes Italiennes ne valent rien.
Helix,
En fait c'est la photo de votre etui qui m'a donne envie d'en trouver un.
http://www.gunbroker.com/Auction/ViewItem.aspx?Item=231043186
Best regards
Robert Olivier
vivelacolo- Pilier du forum
aah, les armes italiennes, un je ne sais quoi de latin qui me les rend proches (surtout par rapport à des armes françaises des années 30, quand on commencé à abuser du hêtre). Je pense qu'on a eu tous, jeunes, une arme qui nous faisait particulièrement délirer. A onze ans, moi, c'était le Cei-Rigotti. Visiblement, si j'en crois les photos du net, le seul exemplaire connu est celui du musée d'armement de l'école d'infanterie de Warminster (Royaume-Uni).
Invité- Invité