Remington R1
+15
voigtlander
FIL72590
Bijoux66
ithaca
Leboulanger
fafa88
kewish
gill60
CLOSDELIF
WICHITA
Pocomas
FT34
armetec
james
Breizh
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Remington R1
Première acquisition: Un Remington R1 racheté à Tackdriver. Sorti début 2011 pour le centenaire du Colt 45, c'est une très belle arme (sauf le bush en inox); il reprend la forme du 1911 ainsi que ses plaquettes quadrillées.
Premier tir ce matin à 25 mètre avec des Sellier-Bellot et des Magtech. Une superbe visée grâce à l'alignement des trois points blanc, la puissance du 45...tout bien.
Vient le temps des résultats et là:
Catastrophe...7 premières cartouches: rien en cible!!! Je m'approche à 15 mètres, 7 cartouches: tout dans le noir. Je reviens à 25...plus rien en cible, sauf dans le bas gauche en faisant des contre visées en haut à droite.
Problème 1: la dernière cartouche me fait inévitablement un incident de tir.
Problème 2: mon guidon à tendance à se balader dans son logement.
Conclusion: un avis un peu partagé et si il y a d'autres possesseurs de R1 sur ce forum, j'aimerais avoir leur avis.
Cordialement et bon dimanche.
Premier tir ce matin à 25 mètre avec des Sellier-Bellot et des Magtech. Une superbe visée grâce à l'alignement des trois points blanc, la puissance du 45...tout bien.
Vient le temps des résultats et là:
Catastrophe...7 premières cartouches: rien en cible!!! Je m'approche à 15 mètres, 7 cartouches: tout dans le noir. Je reviens à 25...plus rien en cible, sauf dans le bas gauche en faisant des contre visées en haut à droite.
Problème 1: la dernière cartouche me fait inévitablement un incident de tir.
Problème 2: mon guidon à tendance à se balader dans son logement.
Conclusion: un avis un peu partagé et si il y a d'autres possesseurs de R1 sur ce forum, j'aimerais avoir leur avis.
Cordialement et bon dimanche.
Re: Remington R1
déja pour la régularité ce n'est pas normal a mon avisBreizh a écrit:Problème 2: mon guidon à tendance à se balader dans son logement.
james- Futur pilier
Contacter son ancien proprio pour s'avoir si lui aussi il rencontrait ce type de résultats et les munitions qu' il utilisait faire le point sur si le guidon avait les même caractéristiques, serait déjà une première étape
Me voili me voilà : la réponse est simple; non pas de guidon voyageur quand je l'ai utilisé. J'en suis certain à 100% car quand j'achète une arme je la tripote avec mes petites doigts pour vérifier les éventuels défauts apparents. En revanche je n'ai tiré avec qu'un seul chargeur avant que nous ne fassions affaire, le tout à 25m et j'ai tout mis dans le noir.
Une ch'tite question à Breizh : lequel des 3 chargeurs as-tu utilisé? Rappelle toi que je t'ai conseillé d'utiliser les Remington (je n'aime pas les MecGar)
Une ch'tite question à Breizh : lequel des 3 chargeurs as-tu utilisé? Rappelle toi que je t'ai conseillé d'utiliser les Remington (je n'aime pas les MecGar)
Invité- Invité
Des utilisateurs de R1 de mes connaissances et de 45 qui ont des hausses et guidons plus actuels utilisent ce set et cela semble bien marché
Merci,
je voulais parler du cran de mire...Je vais aller le faire serrer dès lundi (je n'ai pas la clef 6 pans adéquat).
Sinon pour les chargeurs, je n'ai utilisé que ceux du R1 et la dernière se met de traviole...Je sais pas, j'en ai tiré que 30. Je confirmerai dimanche prochain.
je voulais parler du cran de mire...Je vais aller le faire serrer dès lundi (je n'ai pas la clef 6 pans adéquat).
Sinon pour les chargeurs, je n'ai utilisé que ceux du R1 et la dernière se met de traviole...Je sais pas, j'en ai tiré que 30. Je confirmerai dimanche prochain.
ALors je ne vois qu'une solution : sauter à pieds joints sur le chargeur!
Blague à part, les chargeurs étant neufs peut-être faut-il les "faire" un petit peu. Esaie voir un chargeur d'origine WWII.
Blague à part, les chargeurs étant neufs peut-être faut-il les "faire" un petit peu. Esaie voir un chargeur d'origine WWII.
Invité- Invité
Ok, merci.
C'est con mais j'étais pressé ce matin, car à ma droite il y avait un flic à la retraite qui tirait avec un 45 WW2 rétrocédé au Brézil (tout noir de guerre!!! même les plaquettes...)
C'est con mais j'étais pressé ce matin, car à ma droite il y avait un flic à la retraite qui tirait avec un 45 WW2 rétrocédé au Brézil (tout noir de guerre!!! même les plaquettes...)
N'as tu pas fait subir de choc a ton R1 dans sa valise de transport ?
Madame a fait tomber une de mes valises avec mon 686, malgré la mousse, le choc a fait que le feuillet de hausse se baladait et ça arrosait la cible ...
Et pour mon R1, jamais eu de soucis quelque soit le chargeur ( j'en avais que 2 livrés avec; mais bon je suis toujours en rodage, il a tiré que 600 coups de MAGTECH 230grs )
Madame a fait tomber une de mes valises avec mon 686, malgré la mousse, le choc a fait que le feuillet de hausse se baladait et ça arrosait la cible ...
Et pour mon R1, jamais eu de soucis quelque soit le chargeur ( j'en avais que 2 livrés avec; mais bon je suis toujours en rodage, il a tiré que 600 coups de MAGTECH 230grs )
FT34- Membre
Qu'est ce qu'ils t'ont fait les MegCar, Renaud, pour que tu ne les aime pas ?
Je m'en sers dans 2 1911A1 de 1943 et ils sont parfaits avec les RN comme avec les WC.
Je m'en sers dans 2 1911A1 de 1943 et ils sont parfaits avec les RN comme avec les WC.
Pocomas- Administrateur
Pocomas a écrit:Qu'est ce qu'ils t'ont fait les MegCar, Renaud, pour que tu ne les aime pas ?
SWC tu veux dire non?
WICHITA- Modérateur
Le "S" est tombé dans les "WC".....Si, si.....ça arrive....
CLOSDELIF- Pilier du forum
SWC of course !
Tu as bien fait de sortir, Marc !!
Tu as bien fait de sortir, Marc !!
Pocomas- Administrateur
bonsoir , oui deja testé unR1 au stand !!!!!!!
et ben mon bon vieux WW2 colt lui met une bonne volée ..... rien a voir.
enfin ca reste une arme sympa , pour faire "joujou" au stand
gill60- Membre averti
moi aussi j'ai tester un r1au club il tirais bien et fonctionnait bien aussi .
j'en ai essayer un autre il s’enrayer coup sur coup et les résultats était catastrophique .
je me suis dit sa doit venir des muns car je ne vois pas comment 2 armes de la même manufacture pourrait etre a se point différentes .
j'en ai essayer un autre il s’enrayer coup sur coup et les résultats était catastrophique .
je me suis dit sa doit venir des muns car je ne vois pas comment 2 armes de la même manufacture pourrait etre a se point différentes .
Www.forum1911.com
j'ai un collègue de stand qui tire au R1 et je crois qu'il a commandé un 2em guidon pour le retoucher car il tirait trop bas (pour ne pas abimer celui d'origine).
J'avais lu dans la revu "Action - armes&tir" dans leur essai sur le R1 qu'il avait aussi ce problème...
J'avais lu dans la revu "Action - armes&tir" dans leur essai sur le R1 qu'il avait aussi ce problème...
vis pacem para bellum
"CURRAHEE"
fafa88- Membre confirmé
tackdriver a écrit: En revanche je n'ai tiré avec qu'un seul chargeur avant que nous ne fassions affaire, le tout à 25m et j'ai tout mis dans le noir.
Invité- Invité
J'ai possedé pendant quelques temps un R1.
Il faut noter que sur ce pistolet les ajustages sont assez serrés, il y a donc une periode de rodage ou il ne faut pas à hesiter a lui faire manger plusieurs boites de manufacturées (oubliez pendant cette periode vos cartouches rechargées)
Le 2 eme point faible vient des chargeurs , ce sont de vulgaires Meccgar "logotées" Remington :twisted:
Procurez vous des chargeurs Colt WWII ou bient des series 70 et youpi tralala, vos tracasseries disparaitront.
J'ai revendu le mien a un sympatique membre de ce forum, il prendra peut etre le relais sur ce post pour vous donner son avis
Pour conclure, ce pistolet reste tres précis mais demande a etre amelioré.
J'ai quelque peu regretté mes presque 900 euros pour l'acquerir je le compare a une paire de Nike made in taiwan ,ce serait a refaire j'aurais acheté le Rock Island Armory coutant 300 euros de moins et qui est bien mieux branlé.
Il faut noter que sur ce pistolet les ajustages sont assez serrés, il y a donc une periode de rodage ou il ne faut pas à hesiter a lui faire manger plusieurs boites de manufacturées (oubliez pendant cette periode vos cartouches rechargées)
Le 2 eme point faible vient des chargeurs , ce sont de vulgaires Meccgar "logotées" Remington :twisted:
Procurez vous des chargeurs Colt WWII ou bient des series 70 et youpi tralala, vos tracasseries disparaitront.
J'ai revendu le mien a un sympatique membre de ce forum, il prendra peut etre le relais sur ce post pour vous donner son avis
Pour conclure, ce pistolet reste tres précis mais demande a etre amelioré.
J'ai quelque peu regretté mes presque 900 euros pour l'acquerir je le compare a une paire de Nike made in taiwan ,ce serait a refaire j'aurais acheté le Rock Island Armory coutant 300 euros de moins et qui est bien mieux branlé.
Invité- Invité
Bizard vos soucis de chargeur . Mon vieux Ithaca avale toute marque sans broncher . Comme dit plus haut , p't'être le rôdage à peauffinner .
Leboulanger- Pilier du forum
gill60 a écrit:bonsoir , oui deja testé unR1 au stand !!!!!!!
Tu peux dévelloper stp?
Car en on vois les instruments de visées d'un WWII, j'ai du mal à croire que l'on puisse faire du point convenablement.
WICHITA- Modérateur
Voila ce que le mien faisait "out in the box", avec mes militaires j'ai plus de mal
Invité- Invité
L'element attrayant de ce R1 c'est que c'est la copie la plus proche dispo à ce jour pour les nostalgiques du 1911 WW1/WW2...question précision c'est un autre debat sur lequel je ne m'aventurerai pas.
ithaca- Pilier du forum
Je trouve le 1911A1 de Auto-Ordnance encore plus proche des A1 d'origine avec sa finition parkérisée et ses organes de visée (pas terribles) identiques.
Le Springfield Armory "GI Mil Spec" est aussi très ressemblant aux A1, de très bonne qualité mais je ne sais pas si on en trouve encore. Si quelqu'un sait, ça m'intéresse.
Le R1 est un mix sympa de 1911, de 1911A1 et de moderne.
Le Springfield Armory "GI Mil Spec" est aussi très ressemblant aux A1, de très bonne qualité mais je ne sais pas si on en trouve encore. Si quelqu'un sait, ça m'intéresse.
Le R1 est un mix sympa de 1911, de 1911A1 et de moderne.
Pocomas- Administrateur
Bonjour à tous,
je l'ai un peu rôdé et je n'ai plus de problème d’éjection. Par contre je tire toujours comme une brêle avec et ça me lasse un peu.
Je l'échange donc contre un Smith & Wesson mod 22 OF 1917 en 45 ACP si ça courre le forum
Cordialement
je l'ai un peu rôdé et je n'ai plus de problème d’éjection. Par contre je tire toujours comme une brêle avec et ça me lasse un peu.
Je l'échange donc contre un Smith & Wesson mod 22 OF 1917 en 45 ACP si ça courre le forum
Cordialement
Page 1 sur 2 • 1, 2