Carabine a percussion
5 participants
Page 1 sur 1
Carabine a percussion
Bonjour à tous,
je vien demander votre aide pour identifier se qui me semble être une carabine. Elle n'est pas à moi, mais j'ai proposé au propriétaire de la poster ici pour l'aider.
Voici les photos :
se qu'en dit le propriétaire :
"les seuls marquages sont ceux présentés sur les photos, pas de marquage de manufacture (en tout cas rien de visible, je n'ai pas voulu démonter quoi que ce soit)"
J'aurai dit un fusil Autrichien, d'après de vagues souvenir d'un musée sur la campagne d'Italie, mais je n'y connais absolument rien, mon avis n'est donc pas à prendre en compte.
merci à vous
je vien demander votre aide pour identifier se qui me semble être une carabine. Elle n'est pas à moi, mais j'ai proposé au propriétaire de la poster ici pour l'aider.
Voici les photos :
se qu'en dit le propriétaire :
"les seuls marquages sont ceux présentés sur les photos, pas de marquage de manufacture (en tout cas rien de visible, je n'ai pas voulu démonter quoi que ce soit)"
J'aurai dit un fusil Autrichien, d'après de vagues souvenir d'un musée sur la campagne d'Italie, mais je n'y connais absolument rien, mon avis n'est donc pas à prendre en compte.
merci à vous
https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756
Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat- Pilier du forum
carabine à percussion
bonjour à tous .
Ce bel objet ressemble de très près a une carabine LORENTZ il est vrai Autrichienne calibre 54 environ 1860 mais pas sur
je possède la version tabatière WANZL transformation de la carabine LORENTZ
Ce bel objet ressemble de très près a une carabine LORENTZ il est vrai Autrichienne calibre 54 environ 1860 mais pas sur
je possède la version tabatière WANZL transformation de la carabine LORENTZ
labrocante37- Pilier du forum
Re: Carabine a percussion
+1 pour une carabine Lorentz, la hausse est typique. C'est bien qu'elle soit présente car elle est très facile à perdre. Le calibre devrait être le .54 (13,9 env.). ces armes ont peu de marquages.
volontaire 1870- Pilier du forum
carabine à percussion
Bonjour à tous.
Après examen des photos les marquages nous disent que la carabine date de 1855 (855 sur la platine et le canon).
Après examen des photos les marquages nous disent que la carabine date de 1855 (855 sur la platine et le canon).
labrocante37- Pilier du forum
Elle a aussi subi une modification (reglo) consistant de l'ajout de la baguette dans le fut. Le fut du Jägerstutzen mle1854 pur n'a pas de cannelure pour accepter une baguette, la baguette était a la place porté apparemment dans un fourreau combiné avec celui de la baïonnette.
Soigneusement nettoyé elle sera magnifique!
Soigneusement nettoyé elle sera magnifique!
pas courant bravo
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté
Charles de GAULLE
37
JLH4590- Pilier du forum
Merci à vous pour vos réponses, je transmet au propriétaire.
https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756
Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat- Pilier du forum
Ces armes ont la réputation d'être un peu difficiles à mettre au point pour le tir à 100m, le manque de moules disponibles dans ce calibre est surement un début d'explication. J'en connais une qui réalise de très beaux groupements à 50m.
volontaire 1870- Pilier du forum