cartouches de calibre 30 06 springfield

+2
Sauternes
Pocomas
6 participants

cartouches de calibre 30 06 springfield  Empty cartouches de calibre 30 06 springfield

Message  Invité Ven 15 Juil 2011, 13:42

Bonjour je possède des cartouches de 30 06 springfield .
Il y a des cartouches avec une pointe rouge .
Le marquage sur toute les cartouches est U 4 3 sauf sur une seule qui a la pointe noire ou le marquage est R A 4 3.
Qu'est ce que ca représente?
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

cartouches de calibre 30 06 springfield  Empty Re: cartouches de calibre 30 06 springfield

Message  Invité Ven 15 Juil 2011, 14:22

J'ai supprimé la dernière phase de ton message.
Tu n'as pas encore accès aux annonces.

De plus il s'agit de matériel de 1ère catégorie et a priori ( ce que pourront confirmer nos experts) de munitions traçantes ou incendiaires...

Je t'engage à la plus extrême prudence en ce qui concerne les manipulations de ces munitions dont les composants sont possiblement dégradés par l'âge, ce qui ne les rend pas inertes pour autant, bien au contraire.

Par ailleurs la détention de de munitions en 1ère catégorie doit se faire avec l'autorisation administrative adéquate. Si ce n'est pas le cas ... :twisted:
S'il s'agit de munitions incendiaires, traçantes, etc. c'est interdit sauf neutralisées.
Anonymous
Invité
Invité

cartouches de calibre 30 06 springfield  Empty Re: cartouches de calibre 30 06 springfield

Message  Invité Ven 15 Juil 2011, 14:25

a priori, les noires sont perforantes et les rouges traçantes.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Ven 15 Juil 2011, 14:33

Sous réserve de confirmation:
pour U 4 3: Utah Ordnance Plant à Salt Lake City de 1943 pour du 30-06

pour RA 43: RA/42, RA: Remington-Union Metallic Cartridge Co. à Bridgeport, Conn. ...de 1943 pour 30-06.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Ven 15 Juil 2011, 16:27

Quel est la réglementation des cartouches de 1ere cat?
Quand a la manipulation, je n'est pas compris . Il ne faut pas qu'il y est de petit choque ?
Est qu'elles sont utilisable dans un garand M1 ou autre?
Quand est ce que je pourrais passer une petite annonce
Anonymous
Invité
Invité

Message  Pocomas Ven 15 Juil 2011, 18:50

Les cartouches de 1ère catégories ne peuvent être détenues qu'avec une autorisation préfectorale mais contrairement aux armes de cette catégorie, il n'existe pas de "neutralisation" officielle des cartouches.

Elles peuvent être dangereuses dans un Garand, un 1903 ou un US 17 et leur simple manipulation doit se faire avec prudence compte tenu des produits explosifs ou/et incendiaires qu'elles contiennent depuis si longtemps.

Pour passer une annonce, il faut poster au moins 25 messages "participatifs" puis en faire la demande à un des membres du staff.

Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Message  Invité Ven 15 Juil 2011, 19:27

merci pour toutes vos réponses cartouches de calibre 30 06 springfield  72113
Tres bien , comme je ne m'y connais pas je voudrais savoir si ça a de la valeur (est ce rare?) ou bien ça vaut le prix d'un clou rouillé Very Happy .
Je posterais des photos demain.
Je voudrais savoir aussi (mais ça n'a pas de rapport) comment faire ou ou acheter des cartouches de .38ACP .(quel est la categorie de cette cartouches?)
Anonymous
Invité
Invité

Message  Sauternes Ven 15 Juil 2011, 22:13

38ACP est normalement classé en 4°catégorie il me semble.

Une précision pour les cartouches, les ogives traçantes ne sont pas classées, ce qui les rend interdites, c'est que les ogives traçantes sont souvent couplées avec un noyau de tungstène, comme pour les 8x57JS pointe noire, ce qui en fait aussi une munition perforante, donc interdite.
Dans tous les cas, 30-06=1°cat= verbotten.

------------------------

cartouches de calibre 30 06 springfield  3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Leboulanger Ven 15 Juil 2011, 22:17

En effet cartouches de première cat . Pointe noir : Perforante . dard de tungstène chemisé cuivre ou tombak -
Pointe rouge = traçante . ne pas confondre avec l, incendiaire violette ou argentée . Contient un mélange pyro_traçant .
Ces cartouches ont une amorce dégageant des vapeurs de mercure . extrêmement corrosif pour les canons . De plus la traçante a peut être l2opercule dégradé , elle risque de s"enflamer dans le canon et de le détruire . A proscrire au tir . Valeur ::: dérisoire . Cartouche construite ä des millions de millions d"exemplaires . study J"ai de la bonne doc mais en vacances dans les montagnes . Verrais ä mon retour . Bye
Leboulanger
Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  james Sam 16 Juil 2011, 11:30

ar13menia a écrit:Je voudrais savoir aussi comment faire ou ou acheter des cartouches de .38ACP
en plus le fait d'avoir des munitions en 30-06 tu cherche a avoir des munitions en 38 ACP !!!
cool comme info pour avoir rapidement une visite a domicile des autorité !! cartouches de calibre 30 06 springfield  647148
james
james
Futur pilier
Futur pilier

Message  Invité Sam 16 Juil 2011, 12:04

Merci pour vos réponse.
Réponse a james
Pas besoin d'une visite des autorité je ne suis pas un bandit. cartouches de calibre 30 06 springfield  942193
C'est juste que le colt 1900 m'a tapé à l'oeil (tout comme le colt 1889 , le smith & wesson russian, et le très rare pistolet calibre 2mm)
Comment ca se fait qu'une arme soit classé en 8e alors que ses cartouches sont en 4e ??!!!
Sinon sur naturabuy il y a en ce moment deux colt 1900 (au prix fort certes) mais très beau (pour ceux qui sont intéressé).
Anonymous
Invité
Invité

Message  Sauternes Sam 16 Juil 2011, 12:25

ar13menia a écrit:Merci pour vos réponse.
Réponse a james
Pas besoin d'une visite des autorité je ne suis pas un bandit. cartouches de calibre 30 06 springfield  942193
C'est juste que le colt 1900 m'a tapé à l'oeil (tout comme le colt 1889 , le smith & wesson russian, et le très rare pistolet calibre 2mm)
Comment ca se fait qu'une arme soit classé en 8e alors que ses cartouches sont en 4e ??!!!
Sinon sur naturabuy il y a en ce moment deux colt 1900 (au prix fort certes) mais très beau (pour ceux qui sont intéressé).

Certaines de ces armes sont déclassées, comme le P08 carabine, car de toute façon leur prix les rends innaccessibles, mais il est interdit de les utiliser au tir car la munition reste classée, à moins d'avoir une autre arme, détenue légalement, dans le même calibre. Par contre, je ne connais pas toutes les armes de 8°cat après 1870, il est aussi possible que ce soit une neutra.

Même si tu n'es pas un bandit, tu interesse bien plus la police qu'un dealer et ses AK, ne te fait pas d'illusions là-dessus. Sad

------------------------

Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité Sam 16 Juil 2011, 12:49

Ah ça c'est sur que pour emmerder les tireur ou collectionneur les policier (que je respecte)ils sont la .
Pour les armes neutra , je n'aime pas trop ca No
sauf pour la browning M2 , comme ont ne pourra jamais l'avoir légalement (sauf aux states Very Happy )il faut allez sur du neutra et même neutra la browning M2 est magnifique :twisted:
Anonymous
Invité
Invité

Message  Sauternes Sam 16 Juil 2011, 13:07

ar13menia a écrit:Ah ça c'est sur que pour emmerder les tireur ou collectionneur les policier (que je respecte)ils sont la .
Pour les armes neutra , je n'aime pas trop ca No
sauf pour la browning M2 , comme ont ne pourra jamais l'avoir légalement (sauf aux states Very Happy )il faut allez sur du neutra et même neutra la browning M2 est magnifique :twisted:
La Suisse est plus proche cartouches de calibre 30 06 springfield  750239

------------------------

Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité Sam 16 Juil 2011, 13:08

Ah bon en suisse les arme par alimentation par bande sont autorisé Sad
Anonymous
Invité
Invité

Message  joselito Sam 16 Juil 2011, 16:05

Sauternes a écrit:
ar13menia a écrit:Merci pour vos réponse.
Réponse a james

Certaines de ces armes sont déclassées, comme le P08 carabine, car de toute façon leur prix les rends innaccessibles, mais il est interdit de les utiliser au tir car la munition reste classée, à moins d'avoir une autre arme, détenue légalement, dans le même calibre. Par contre, je ne connais pas toutes les armes de 8°cat après 1870, il est aussi possible que ce soit une neutra.

Même si tu n'es pas un bandit, tu interesse bien plus la police qu'un dealer et ses AK, ne te fait pas d'illusions là-dessus. Sad

Le Colt 1900 est en 8ème jusqu'au N° 4274, aprés tu passes au Colt 1902 qui lui est classé...par contre la Mun' est en 4ème...mais de tte façon, il y a pas mal d'armes en 8ème aprés 1870..; cartouches de calibre 30 06 springfield  72113
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Message  Pocomas Sam 16 Juil 2011, 16:53

Gaffe aux Colt 1900 présentés en France, il semblerait que bien peu soient restés "dans leur jus".... Crying or Very sad
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Message  Leboulanger Sam 16 Juil 2011, 17:21

Pocomas a écrit:Gaffe aux Colt 1900 présentés en France, il semblerait que bien peu soient restés "dans leur jus".... Crying or Very sad
L'y a le "bon Jus" et le mauvais Jus ... cartouches de calibre 30 06 springfield  335982 Mi , j'préfère le bon ... N'ce pas ... cartouches de calibre 30 06 springfield  254249 cartouches de calibre 30 06 springfield  199729
Leboulanger
Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Sauternes Sam 16 Juil 2011, 17:28

ar13menia a écrit:Ah bon en suisse les arme par alimentation par bande sont autorisé Sad

De mémoire en Suisse.

Armes soumises à déclaration : Armes à répétition

Armes soumises à un permis d'acquisition d'armes (PAA): Pistolet, fusils et carabines semi-auto, fusils d'assaut 57 et 90 en semi-auto marqués d'un P pour privatisé (armes que les soldats conservent à la fin de leur service).

Armes "interdites" soumises à autorisation acquisition exceptionnel (PAE): Fusils d'assaut étranger en semi ou full (toujours en full de ce fait), FASS 57 et 90 en configuration d'origine, et mitrailleuses.

Bien sur, chaqu'une des demandes doit être accompagnée d'un casier judiciaire vierge, d'un entretiens avec le psy pour une PAE (il me semble), et les détentions sont toutes valables à vie, pas besoin de licence de tir. Il existe une légère taxe pour les PAA et PAE, de 100 et 150CHF il me semble, c'est pas la fin du monde.
Il me semble qu'on peut acheter 3armes par PAA et une par PAE, le nombre total étant illimité.

Sinon, on peut trouver dans les armureries Suisses, des mitrailleuses de char, car l'armée vend son matériel déclassé.
Quand au transport vers le stand, j'avais vu sur une photos deux filles aller au stand à vélo avec le FASS en bandouillière, donc à part les cantons bobos(ne parlons pas de Genève No ), pas de soucis Very Happy

Et oui, le paradis est de l'autre coté d'une montagne. cartouches de calibre 30 06 springfield  750239

------------------------

Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité Sam 16 Juil 2011, 19:50

C'est vraiment énorme comme loi sur les armes !!! Il faudrait la même en france!!!!
Sinon je n'ai pas trop suivi l'info mais l'unpact en est ou Question
Anonymous
Invité
Invité

Message  Sauternes Sam 16 Juil 2011, 20:24

ar13menia a écrit:C'est vraiment énorme comme loi sur les armes !!! Il faudrait la même en france!!!!
Sinon je n'ai pas trop suivi l'info mais l'unpact en est ou Question

Au dernières nouvelles, pas de nouvelles, mis à part qu'il est question de classer les silencieux dans la catégorie de l'arme (vous aussi vous trouvez ça con?On fait comment avec une 22lr semi auto? on achète un autre silencieux?) et de les déclarer.

Tu as toutes les news sur leur page fesse de bouc.
Par contre, on commence à être hors sujet.

------------------------

Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  CLOSDELIF Sam 16 Juil 2011, 21:47

Cela fait même un bon moment que vous êtes hors sujet.....Ailleurs cela serait déjà "poubellisé" depuis longtemps..... pale
Je vous invite donc à rester dans l'aspect technique et réglementaire de ce sympathique calibre.... Wink
cartouches de calibre 30 06 springfield  942193
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Leboulanger Sam 16 Juil 2011, 22:21

Pour en revenir au sujet ...
cartouches de calibre 30 06 springfield  X6intj
cartouches de calibre 30 06 springfield  2i27jie
Leboulanger
Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum