Fass90 Black Spécial
+5
volontaire 1870
Darius
Sauternes
gill60
ph
9 participants
Page 1 sur 1
Fass90 Black Spécial
Bonjour à tous,
mon vieux Fass90 militaire ayant déjà bien tiré, je me suis procuré un modèle neuf pour les concours : un Black Spécial ! Premiers essais demain !
mon vieux Fass90 militaire ayant déjà bien tiré, je me suis procuré un modèle neuf pour les concours : un Black Spécial ! Premiers essais demain !
ph- Membre confirmé
Re: Fass90 Black Spécial
SUPERBE , toujours aussi beau :o
au fait, ou pourrais je trouvé une crosse pliante identique ??? et a quelle tarif ?? quelqu un aurait une petite idée ???
au fait, ou pourrais je trouvé une crosse pliante identique ??? et a quelle tarif ?? quelqu un aurait une petite idée ???
gill60- Membre averti
Le banc bleu a encore frappé.
Il est magnifique.
Sinon, par pure curiosité, combien faut t'il de cartouches pour rincer un FASS90?
Il est magnifique.
Sinon, par pure curiosité, combien faut t'il de cartouches pour rincer un FASS90?
Sauternes- Pilier du forum
J'ai changé mon canon de mon Black Special à 7'500 coups; c'est l'arme que je réserve aux concours d'armes d'ordonnance; le canon était encore en très bon état, mais j'avais l'impression (j'ai bien dit impression) que les groupements commençaient à s'élargir; pour monter un nouveau canon, un passage chez Swiss Arms s'impose car le percement du canon (évents vers tube à gaz) doit se faire après montage dans le boitier.
Dernière édition par Darius le Sam 23 Juil 2011, 20:48, édité 1 fois
«On vous pardonnera peut-être d’avoir été battu, jamais d’avoir été surpris. » Napoléon
pour la crosse, on en trouve ici
pour le canon, disons qu'après 3000 coups, il faudra peut-être envisager un remplacement pour rester compétitif à un bon niveau; ensuite pour un usage militaire, on peut encore tirer qques milliers de coups ...
pour le canon, disons qu'après 3000 coups, il faudra peut-être envisager un remplacement pour rester compétitif à un bon niveau; ensuite pour un usage militaire, on peut encore tirer qques milliers de coups ...
ph- Membre confirmé
Darius a écrit:J'ai changé mon canon de mon Black Special à 7'500 coups; c'est l'arme que je réserve aux concours d'armes d'ordonnance; le canon était encore en très bon état, mais j'avais l'impression (j'ai bien dit impression) que les groupements commençaient à s'élargir; pour monter un nouveau canon, un passage chez Swiss Arms s'impose car le percement du canon (évents vers tube à gaz) doit se faire après montage dans le boitier.
hello,
par curiosité, en moyenne, tu assurais combien de points sur la A10 en 10 coups ?
avec mon vieux Fass vert qui a du tirer environ 4000 coups, je suis environ 3-4 points en-dessous par rapport au Black spécial qui pourtant n'est pas encore rodé !!!
ph- Membre confirmé
Et voici mon mien: un Black Special, équipé pour cette occasion avec la Hensoldt 1.5-6x42 (d'origine du 550 Sniper) et l'appuie joue. Le PE90 vient de fêter sa communion solennelle:
et un peu de détail:
@ph: Les bons jours, à 300m et avec la visée réglementaire, 94/100, rarement en dessous de 90; 60 coups, match anglais, 300m: 541/600. Avec cette arme, j'ai obtenu 2 fois la maitrise fédérale: en 2005 à Langenfeld (2 positions: 30 coups couché; et 30 coups à genoux: à la bretelle Kästinger, sans veste de "clown", ni autres fixations); et à Aarau (2010): 60 coups couché.
et un peu de détail:
@ph: Les bons jours, à 300m et avec la visée réglementaire, 94/100, rarement en dessous de 90; 60 coups, match anglais, 300m: 541/600. Avec cette arme, j'ai obtenu 2 fois la maitrise fédérale: en 2005 à Langenfeld (2 positions: 30 coups couché; et 30 coups à genoux: à la bretelle Kästinger, sans veste de "clown", ni autres fixations); et à Aarau (2010): 60 coups couché.
«On vous pardonnera peut-être d’avoir été battu, jamais d’avoir été surpris. » Napoléon
Vous avez de beaux jouets tout de même... Qu'est ce que c'est la maitrise fédérale?
volontaire 1870- Pilier du forum
La maîtrise fait des râles ?
voigtlander- Pilier du forum
Perso,
tant que le banc bleu n est pas couvert de toblerones
j suisse pas jaloux
La maîtrise fait des râles
Tient Voigt va nous rejoindre sur annif
tant que le banc bleu n est pas couvert de toblerones
j suisse pas jaloux
La maîtrise fait des râles
Tient Voigt va nous rejoindre sur annif
Invité- Invité
cool comme arme et très belle en Black Special
custom- Membre
volontaire 1870 a écrit:Vous avez de beaux jouets tout de même... Qu'est ce que c'est la maitrise fédérale?
chapitre 6
http://archiv.swissshooting.ch/fr/PortalData/1/Resources/dokumente/reglemente/allgemein/2_10_02_f_RSpS_TR_G300m_2008.pdf
ph- Membre confirmé
BOUH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BÔ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bienviendu
Ruby (†)- Pilier du forum
Trouver un 300m en F(chez nous) c est déjà très rare
faites nous rêver encore
faites nous rêver encore
Invité- Invité
Je suis sur que c'est un coup monté des Suisses pour nous faire mourir d'envie et récupérer nos pétoires :twisted:
Nos K31 rechambrés doivent les faire rêver. :P
Nos K31 rechambrés doivent les faire rêver. :P
Par pure curiosité:
"arrêtoir de tir en rafales sur blanc", veut dire que le sélecteur est sur "semi-auto"?
"arrêtoir de tir en rafales sur blanc", veut dire que le sélecteur est sur "semi-auto"?
Il y a un petit volet qui est présent sur les armes pouvant tirer en rafales; en basculant le volet vers la gauche (=dans le contre-sens horaire), on bloque mécaniquement l'accès du sélecteur à la position "3" (rafale 3 coups) et "20" (rafale continue). Quand le volet est mis dans la situation pré-citée, un point blanc, peint sur le boitier de culasse, apparaît. Sur les boitiers "civils" il n'y a pas de position "3" et "20", ni de volet (sauf pour les armes militaires rendues à la vie civile), mais le point blanc est marqué, rendant l'inspection à l'entrée du stand plus facile (le tir en rafale est interdite dans les stands, sauf dans les places d'arme)
Le mécanisme entre la version militaire et civile est assez différente comme illustré ci-dessous:
Le mécanisme entre la version militaire et civile est assez différente comme illustré ci-dessous:
:bravo:
Une bien belle arme !!
Une bien belle arme !!
man- Membre confirmé
Merci de m'avoir éclairé.
Je pensais que les deux étaient strictement identique à part le mode rafale.
Je pensais que les deux étaient strictement identique à part le mode rafale.
Page 1 sur 1