Thomson en 9para
5 participants
Page 1 sur 1
Thomson en 9para
un membre de mon club me soutient qu'il y aurait eu une production de PM Thomson en 9para durant la 2ème guerre mondiale?
N'ayant aucune connaissance en la matière je m'en remets à vous :kodamaître:
N'ayant aucune connaissance en la matière je m'en remets à vous :kodamaître:
Invité- Invité
Re: Thomson en 9para
En Octobre 1941 il a été demandé à Savage de produire 12.000 Thompson en 9 mm.
L'exemplaire numéroté S-1 est maintenant dans une collection privée américaine , et aucune arme n'étant apparue sur le marchée mondiale du surplus militaire tout laisse à penser qu'il s'agit d'un des très peu nombreux prototypes réalisés.
J'ai cherché dans le livre de Tracie L HILL (*) et je n'ai trouvé aucune trace d'une production en série de Thompson en 9 mm durant la seconde guerre mondiale.
* The Ultimate Thompson Book , Tracie L . Hill , Collector Grade Publications.
HELIX- Administrateur
Dans une ancienne GA-n°11-il est fait mention de Thomson 1921 vendues par Numrich en 52 en calibre 9 Para,7,63 Mauser et 30 Luger.
Ces armes auraient été équipées de canons prévus pour des protos jamais mis en service.
Ces armes auraient été équipées de canons prévus pour des protos jamais mis en service.
En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu ✝- Pilier du forum
Il semblerait qu'en 1926, BSA en Angleterre developpa une version de la Thompson en 9x20.
http://www.gotavapen.se/gota/artiklar/kpist/stengun.htm
Et tire de Wikiepedia.
BSA ThompsonsIn an attempt to expand interest and sales overseas, Auto-Ordnance entered into a partnership with and licensed Birmingham Small Arms Company (BSA) in England to produce a European model. These were produced in small quantities and have a different appearance than the classic style. The BSA 1926 was manufactured in 9 mm and 7.63 Mauser calibre and were tested by various governments, including France in the mid 1920s. It was never adopted by any military force, and only a small number were produced.[40]
Je ne me rappele pas de Numrich produisant les Thompsons en 9 m/m, en .22 oui.
Best regards
Robert Olivier
http://www.gotavapen.se/gota/artiklar/kpist/stengun.htm
Et tire de Wikiepedia.
BSA ThompsonsIn an attempt to expand interest and sales overseas, Auto-Ordnance entered into a partnership with and licensed Birmingham Small Arms Company (BSA) in England to produce a European model. These were produced in small quantities and have a different appearance than the classic style. The BSA 1926 was manufactured in 9 mm and 7.63 Mauser calibre and were tested by various governments, including France in the mid 1920s. It was never adopted by any military force, and only a small number were produced.[40]
Je ne me rappele pas de Numrich produisant les Thompsons en 9 m/m, en .22 oui.
Best regards
Robert Olivier
vivelacolo- Pilier du forum
Il ne confondrait pas avec l'UDM 42 des fois? Quelques prototypes en .351 WSL et 9 mm para de la thompson ont été présentés à l'armée française, mais pas de production en série. Dans un même article de la Gazette des Armes (GA 151 je crois), on montrait à la fois une photo de la thompson BSA proche du proto en 9 mm para testé par l'armée française et des thompson livrées à la suite de la commande de novembre 1939. Une possible confusion?
Invité- Invité
L'auteur de l'article ,écrit en 73 ,est Jean Claude Murger.
Jesus Christ
Sans vouloir mettre un caillou dans ton jardin (un murger, quoi) , c'est MUGLER qui a écrit l'article de la GA 11. Pour la GA 151, c'est HUON.
Invité- Invité
Merci de la rectif.
Jesus Christ
bonjour bonjour , je confirme !!!! j ai deja vu la bestiole !!!! et ca crache severe..... :twisted:
mais pas sur notre hexagone .....hi hi hi
mais pas sur notre hexagone .....hi hi hi
gill60- Membre averti
ou alors ?
bosco- Pilier du forum
au pays du burger !!!!!
gill60- Membre averti
Page 1 sur 1