Recherche crosse pour Husqvarna M40
2 participants
Page 1 sur 1
Recherche crosse pour Husqvarna M40
Tout est dit ou presque c'est bien de la crosse qu'il s'agit. Elle est semblable à celle d'un PO8, en bois ou en cuir. Même si vous n'avez que le système d'ancrage sur la poignée ce serait parfait. Idem si c'est en mauvais état. Elle permettait de mettre le pistolet à l'épaule et peut-être réussir de meilleurs tirs ... Merci à tous.
Invité- Invité
Re: Recherche crosse pour Husqvarna M40
Je te souhaite de trouver cette pièce qui (du moins pour le Lahti, ) semble d'avantage ressortir du phantasme car elle n'a jamais été mise en service que de la faisabilité....(Pour le M40 j'avoue mon ignorence).
lou gascoun- Pilier du forum
Sauf erreur de ma part elle n'existe pas pour un Lathi mais uniquement pour un Usqvarna. A vérifier. Il y a des belles photos sur internet, après c'est à voir si c'est trouvable, ça permettrait de finir mon ensemble.
La carcasse des Lathi serait pas prévue pour cette crosse !!! Seul un Usqvarna pourrait recevoir cet ensemble !!!
Si l'un d'entre vous a des infos elles sont les bienvenues.
La carcasse des Lathi serait pas prévue pour cette crosse !!! Seul un Usqvarna pourrait recevoir cet ensemble !!!
Invité- Invité
L'info est que tu trouveras plus vite un lathi plaqué or pas cher que la crosse ........
My two cents !!
My two cents !!
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
carbone14 a écrit:Sauf erreur de ma part elle n'existe pas pour un Lathi mais uniquement pour un Usqvarna. A vérifier. Il y a des belles photos sur internet, après c'est à voir si c'est trouvable, ça permettrait de finir mon ensemble.
Et bien oui erreur de ta part !!! Les premiers exemplaires du L 35 finlandais avaient l’arrière de leur carcasse fraisée pour la fixation d’un étui crosse genre Mauser 96 !!! Cet étui crosse n’ayant pas été adopté, ce fraisage a disparu des fabrications ultérieures !!! Hélix en parte d'ailleurs dans son post sur le L35 !!!
Voici les photos d'un L35 muni de sa crosse, prises sur un site de vente aux states James D Julia qui a vendu en 2008 cet exemplaire 8 740 dollars. Dommage quand même que l'on ne puisse pas lire son numéro de la première série puisqu'il présente le guidon "en escalier". Les prototypes avaient un guidon forgé avec le canon et les potérieurs n'avaient plus cette configuration. Quant à en trouver en circulation !!!
Merci tu as corrigé. A vrai dire je n'étais pas sûr. C'est ce que je recherche précisément en bon ou en mauvais état. Je pense qu'il en existe en cuir ou recouverte de cuir ... Autre chose j'ai appelé Cornet et il n'a pas d'étui de Lahti, uniquement pour des Usqvarna. Sa réponse : "il m'arrive d'en avoir mais c'est assez rare, c'est plus facile de trouver pour des Usqvarna". Téléphone de temps en temps c'est ce qu'il a dit et vois !!! Avec de la chance.
Souci il est plus facile d'avoir l'arme (déjà rare) mais l'étui c'est relativement dur, je pense que ce sera pareil pour une crosse. A suivre.
Souci il est plus facile d'avoir l'arme (déjà rare) mais l'étui c'est relativement dur, je pense que ce sera pareil pour une crosse. A suivre.
Invité- Invité
Salut carbone 14.
En fait l'étui qui accompage avec ses accessoires mon L35 est d'après le site ADS où je l'ai acheté un (copié-collé mais le surlignage est de mézigue): "Holster norvégien original pour Lathi / Valmet L35." .
Je pense qu'ils vont être longtemps compagnons de route et ne sont nullement anachroniques puisque l'armée norvégienne a utilisé des L35. Donc....
En fait l'étui qui accompage avec ses accessoires mon L35 est d'après le site ADS où je l'ai acheté un (copié-collé mais le surlignage est de mézigue): "Holster norvégien original pour Lathi / Valmet L35." .
Je pense qu'ils vont être longtemps compagnons de route et ne sont nullement anachroniques puisque l'armée norvégienne a utilisé des L35. Donc....
carbone14 a écrit:Ca doit être l'écran de ton PC qui se trompe !!!