les armes allemandes
+4
ithaca
Lebel 30
JLH4590
TOMEÏ
8 participants
Page 1 sur 1
les armes allemandes
Une utilisation peu connue du fusil d'assaut allemand G3 pour l'instruction du tir réduit à distance réduite sous tourelle.
Voir : http://www.monsieur-legionnaire.org/images/Invention-non-brevetable-le-STRAD-pour%20l-A.M.X-10%20RC.pdf
Bonne lecture.
Alain
Voir : http://www.monsieur-legionnaire.org/images/Invention-non-brevetable-le-STRAD-pour%20l-A.M.X-10%20RC.pdf
Bonne lecture.
Alain
Dernière édition par TOMEÏ le Sam 22 Déc 2018, 16:48, édité 1 fois
TOMEÏ- Pilier du forum
Re: les armes allemandes
pas courant jamais vu
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté
Charles de GAULLE
37
JLH4590- Pilier du forum
Bien vue !! et quel économie !!je n'ais aucune idée combien vaut un obu de 90 ou de 105 ? mais certainement une grosse différence avec une 22
Lebel 30- Pilier du forum
Le tir decallé permet effectivement de simuler la courbe balistique.
Il est à noter qu'il existait un systeme sur base de MAS45 inséré dans le tube de 105 de l'AMX30 avec systeme de mise à feu electrique pour recreer les conditions.
Je connaissais le non-brevetable, ayant moi meme participé avec un Adj/c très ingénieux à la creation d'un systeme de tir d'exercice de LRAC pendant mon SN.
Basé sur une enveloppe de projectil tiré et retravaillé en interne avec un insert teflon nous y inserions une cartouche marqueuse (eponge impregnée de peinture blanche) de mine anti chars d'exercice dont la mise à feu est electrique.
Par action de la poignée du LRAC, il y avait mise à feu de la charge et l'eponge etait projetté de 20 à 30m...
Je sais qu'il devait travailler sur une optique de correction pour justement reproduire les echelles de balistique et de mouvement....
Il est à noter qu'il existait un systeme sur base de MAS45 inséré dans le tube de 105 de l'AMX30 avec systeme de mise à feu electrique pour recreer les conditions.
Je connaissais le non-brevetable, ayant moi meme participé avec un Adj/c très ingénieux à la creation d'un systeme de tir d'exercice de LRAC pendant mon SN.
Basé sur une enveloppe de projectil tiré et retravaillé en interne avec un insert teflon nous y inserions une cartouche marqueuse (eponge impregnée de peinture blanche) de mine anti chars d'exercice dont la mise à feu est electrique.
Par action de la poignée du LRAC, il y avait mise à feu de la charge et l'eponge etait projetté de 20 à 30m...
Je sais qu'il devait travailler sur une optique de correction pour justement reproduire les echelles de balistique et de mouvement....
ithaca- Pilier du forum
Pour Ithaca.
J'ai répondu dans la mauvaise rubrique (pas encore rodé).
Voir : http://tir-collection.forumactif.org/t8298-les-armes-allemandes
Cordialement.
Alain
J'ai répondu dans la mauvaise rubrique (pas encore rodé).
Voir : http://tir-collection.forumactif.org/t8298-les-armes-allemandes
Cordialement.
Alain
TOMEÏ- Pilier du forum
Bonjour,
Au 22ème RIMa d'Angoulême, nous avions, au début des années 80, un tel système ("ferraille " de G3 avec insert de tir réduit en .22) pour la simulation de tir du missile "MILAN".
Il était pieusement détenu aux STR et n'était jamais utilisé, de peur que l'on raye la peinture (la mentalité "garde-mites" était alors (l'est-elle encore ...?) solidement ancrée chez les rats de magasin nichant aux tréfonds des CCS ).
Ayant exercé la fonction de comptable technique de mon unité durant l'unique (et dernière) année de ma carrière passée dans un bureau, je me suis empressé de déstocker ce matos pour faire, avec les camarades de la section de MILAN dont je provenais, un carton avec cet engin !
Bon souvenir !
A+
Au 22ème RIMa d'Angoulême, nous avions, au début des années 80, un tel système ("ferraille " de G3 avec insert de tir réduit en .22) pour la simulation de tir du missile "MILAN".
Il était pieusement détenu aux STR et n'était jamais utilisé, de peur que l'on raye la peinture (la mentalité "garde-mites" était alors (l'est-elle encore ...?) solidement ancrée chez les rats de magasin nichant aux tréfonds des CCS ).
Ayant exercé la fonction de comptable technique de mon unité durant l'unique (et dernière) année de ma carrière passée dans un bureau, je me suis empressé de déstocker ce matos pour faire, avec les camarades de la section de MILAN dont je provenais, un carton avec cet engin !
Bon souvenir !
A+
feder504- Pilier du forum
Pour le système Milan je l'ai beaucoup servi aux début des 80' au 35°Ri de Belfort, mais plus souvent encore le G3 en "coax" pour du tir réduit sur l'AMX 10 p.
J'en garde le souvenir... que les munitions 22 militaire bien de chez nous... C'étais de la glaire
J'en garde le souvenir... que les munitions 22 militaire bien de chez nous... C'étais de la glaire
Dernière édition par Danlebel le Ven 26 Aoû 2011, 08:10, édité 2 fois
Invité- Invité
bravo tomei
bosco- Pilier du forum
lol , les avis divergent mais la "bif" restera la " bif " vive l Alat et les "arrache tes fesses" dont je faisait partis ( 4 eme régiment heliporté des forces spéciales ) dont dépendait l état major du **tuuuutt , voir *ttuuuutt zut j en ai trop dit encore !!!!!!!! chut ........................
Dernière édition par philou le Ven 26 Aoû 2011, 16:28, édité 1 fois
Invité- Invité
CCCCCHHHUUUUUTTTTTTTTT t en dis trop .... :twisted:
vive L ALAT libre
vive L ALAT libre
gill60- Membre averti
Bonjour à tous,je pense que ce dispositif est décrit dans le MAT 1055 dont je joinds des photos.
Cdlt Béla ; )
Cdlt Béla ; )
Dernière édition par Béla le Dim 02 Oct 2011, 16:52, édité 1 fois
Béla- Membre
Les armes allemande
C'est exactement de celui ci dont il s'agit, prévu pour le tir réduit au canon de 20mm sur A.M.X. 10 P.
J'ai écrit :
"Cet appareil se compose du fusil d’assaut d’origine allemande, le G 3 A3 de 7,62mm N sous calibré en 5,5mm (un tube réducteur est inséré dans le canon d’origine), provenant du dispositif d’aide à la visée pour tourelle TH 20 de l’A.M.X. 10P."
Je l'ai adapté pour le tir réduit décalé sur l'AMX 10 RC et, par extension, l'EBR, l'AMX 13 et l'AMX 30.
Merci pour la documentation qui pourrait intéresser d'autres lecteurs.
J'ai écrit :
"Cet appareil se compose du fusil d’assaut d’origine allemande, le G 3 A3 de 7,62mm N sous calibré en 5,5mm (un tube réducteur est inséré dans le canon d’origine), provenant du dispositif d’aide à la visée pour tourelle TH 20 de l’A.M.X. 10P."
Je l'ai adapté pour le tir réduit décalé sur l'AMX 10 RC et, par extension, l'EBR, l'AMX 13 et l'AMX 30.
Merci pour la documentation qui pourrait intéresser d'autres lecteurs.
TOMEÏ- Pilier du forum
Bonjour Major, je pourrais la mettre en ligne, mais mon scanner a rendu l'ame!!!
Bonne fin de WE à tous.
Cdlt Béla.
Bonne fin de WE à tous.
Cdlt Béla.
Béla- Membre