premier test a du proto mauser

+7
Sauternes
expresso
Leboulanger
nono
bosco
lionrobe
yan11
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

premier test a du proto mauser  Empty premier test a du proto mauser

Message  Invité Jeu 11 Aoû - 21:46

bonsoir
test ce jour avec un temps ................trop chaud les tests ont ete arreté apres ..................50 cartouches lol Very Happy

il m aura fallu 10 cartouches pour reglé la lunette a 200 metres ! vois un des resultat car apres 10h il faisait trop chaud des ondes de chaleurs perturbaient tout le monde au stand !! je rappel qu il faisait a 9h deja 28 degrés et a 11h30 30° depasssé je suis partis a 13h30 il faisait un petit 33 ° a l ombre !! piscine oblige Very Happy premier test a du proto mauser  199729


tir a 200m lunette en cours de reglage 6x24x50 temp 30°
premier test a du proto mauser  Photo_27
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier test a du proto mauser  Empty Re: premier test a du proto mauser

Message  yan11 Ven 12 Aoû - 8:17

c'est un bon resultat, mais quelle est le calibre ?
yan11
yan11
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 232
Age : 54
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

premier test a du proto mauser  Empty Re: premier test a du proto mauser

Message  lionrobe Ven 12 Aoû - 8:30

[quote="philou"]
je rappel qu il faisait a 9h deja 28 degrés et a 11h30 30° depasssé je suis partis a 13h30 il faisait un petit 33 ° a l ombre !! piscine oblige Very Happy premier test a du proto mauser  199729
quote]

Un peu de décence, stp, pense aux nordistes premier test a du proto mauser  942193

Résultats quand même plus que satisfaisants !
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7143
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

premier test a du proto mauser  Empty Re: premier test a du proto mauser

Message  Invité Ven 12 Aoû - 9:33

surtout avec une detente super dur meme un collegue de tir l a essayer et il m a dit impossible se savoir quand elle va partir donc coups de doigts assuré le 7 a 2h et le 5 a 7h le prouve !!
pour le calibre il est en 8.60s !! et laurent surtout n oubli pas les gens du sud Very Happy ici ont souffrent de : l eau trop importante dans le ricard , la flotte de la piscine a 28 voir 30° , des coups de soleils , la perte de temps du a la sieste , les repos hamac obligatoire Shocked Shocked Shocked alors STP est au moins une humble pensé pour nous qui souffrons laurent premier test a du proto mauser  942193
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier test a du proto mauser  Empty Re: premier test a du proto mauser

Message  bosco Ven 12 Aoû - 9:58

bravo philou test prometeur
bosco
bosco
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2430
Age : 53
Localisation : derrière la porte
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

premier test a du proto mauser  Empty Re: premier test a du proto mauser

Message  Invité Sam 13 Aoû - 14:28

Echangerait pluie contre soleil même trop chaud, je prend aussi le Mauser avec les essais !!! En échange bonne pluie nordique rafraichissante, avantage : plus besoin de piscine. Conclusion : des économies !!! Trève de plaisanterie, beau score. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier test a du proto mauser  Empty Re: premier test a du proto mauser

Message  Invité Sam 13 Aoû - 21:49

carbone14 a écrit:Echangerait pluie contre soleil même trop chaud, je prend aussi le Mauser avec les essais !!! En échange bonne pluie nordique rafraichissante, avantage : plus besoin de piscine. Conclusion : des économies !!! Trève de plaisanterie, beau score. Very Happy

merci mais j espere faire mieux !! je rempli mes douilles au taquet et j espere un meilleure resultat !! pour la flotte tu peux la garder , ici moi je bois pas de pastis mais que du wisky donc me sert juste de glacon premier test a du proto mauser  942193

je recharge demain matin et lundi matin direction stand pour suite des tests et reglages !! surtout modif de detente qui est d origine trop dur et helas pour faire du tld il faut etre souple et sans coup de doigts donc effectivement joli tableau vu les resutat avec une detente "pourri"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier test a du proto mauser  Empty Re: premier test a du proto mauser

Message  nono Dim 14 Aoû - 5:40

" ici moi je bois pas de pastis mais que du wisky donc me sert juste de glacon"
Sacrilège Crying or Very sad Des Glaçons dans le whisky Sad

------------------------

premier test a du proto mauser  28tkoz9 P 210
Législation armes
nono
nono
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 619
Age : 78
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

premier test a du proto mauser  Empty Re: premier test a du proto mauser

Message  Invité Lun 15 Aoû - 9:19

Mais dans peu de temps si tu veux au nord on va avoir les glaçons !!! Tu peux ammener le whisky et tu seras le bienvennu. Hier j'ai réussi (je ne sais pas encore comment) à passer entre les gouttes au tir. Malgrè un temps gris et une visibilité médiocre j'ai bien tiré mais au 25 mètres avec mon Smith en .22 LR. Je voulais prendre mon Mauser et aller au 100 mètres mais le "sol" était gras alors !!! Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier test a du proto mauser  Empty Re: premier test a du proto mauser

Message  Leboulanger Lun 15 Aoû - 18:44

philou a écrit:surtout modif de detente qui est d origine trop dur et helas pour faire du tld il faut etre souple et sans coup de doigts donc effectivement joli tableau vu les resutat avec une detente "pourri"
Ha haaa mon canailloux ; quelle idée de tirer avé le majeur lol1 Essaies de diminuer les portées de gâchette et bien rôder les surfaces en appuies . Avec un ressort de percu plus faible je suis persuadé que ca vas le faire mon ami . Enfin laisse tomber le 51 et essaies le berger blanc . :lol!:
Leboulanger
Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4059
Age : 54
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

premier test a du proto mauser  Empty Re: premier test a du proto mauser

Message  Invité Dim 21 Aoû - 16:39

voici comme promis le 2° resultat sur cible a 200 metres , je pense que j ai du boulot niveau rechargement car je me suis mis a la vituha N140 ( merci lebel 30 pour la recette ) pour mon semi auto et j ai essayer sur le mauser !! photos soyer indulgent ce canon meme s il a une belle rayure il a quand meme plus du siecle !! remarqué les pastilles , je suis assez linéaire pour l instant !! bref le carré 5cm c est pas pour de suite !! premier test a du proto mauser  942193
je precise quand meme que la cible est une C50 Very Happy je sais je suis gonflé mais jsuis comme ca tongue

premier test a du proto mauser  Photo_11

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier test a du proto mauser  Empty Re: premier test a du proto mauser

Message  bosco Dim 21 Aoû - 17:25

cela est deja bien moi la premiere fois tout etait en bas et eparpillé
bosco
bosco
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2430
Age : 53
Localisation : derrière la porte
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

premier test a du proto mauser  Empty Re: premier test a du proto mauser

Message  expresso Lun 22 Aoû - 20:03

copieur premier test a du proto mauser  942193 ya que alain67 et moi kavon le droit des C50 a 200m ....non c'est pas mal du tout Sad

mais ta besoin d'une si grosse lunette avec sa 3*9x40 sur le proto1 le pere alain fait le meme resultat sur une cible de carabine 50m mais a 200 clown ouais ça en ennerve plus d'un quand tu vas au resultat premier test a du proto mauser  647148

bon j'ai repris depuis une semaine le taf mais cette saloperie d'internet voulais rein savoir No

j'imagine la temperature , nous on etait content de s'enfermer au 25M samedi devait faire 22-23° premier test a du proto mauser  942193 en hivers avec le chauffage a fond on les a meme pas Crying or Very sad

premier test a du proto mauser  72113 mon lapin


------------------------

@+

Jean-Mi

premier test a du proto mauser  942193 je me suis toujours demandé si les gauchers passaient l'arme à droite  Question
expresso
expresso
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 343
Age : 56
Localisation : dans la cancoillotte ...
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

premier test a du proto mauser  Empty Re: premier test a du proto mauser

Message  Invité Lun 22 Aoû - 20:07

expresso a écrit:copieur premier test a du proto mauser  942193 ya que alain67 et moi kavon le droit des C50 a 200m ....non c'est pas mal du tout Sad

mais ta besoin d'une si grosse lunette avec sa 3*9x40 sur le proto1 le pere alain fait le meme resultat sur une cible de carabine 50m mais a 200 clown ouais ça en ennerve plus d'un quand tu vas au resultat premier test a du proto mauser  647148

bon j'ai repris depuis une semaine le taf mais cette saloperie d'internet voulais rein savoir No

j'imagine la temperature , nous on etait content de s'enfermer au 25M samedi devait faire 22-23° premier test a du proto mauser  942193 en hivers avec le chauffage a fond on les a meme pas Crying or Very sad

premier test a du proto mauser  72113 mon lapin


le 8mm c est trop petit je les voies pas sinon premier test a du proto mauser  942193 la je peux les voir , les comptés sans sortir la jumelle jy vois tout meme les pastilles premier test a du proto mauser  942193
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier test a du proto mauser  Empty Re: premier test a du proto mauser

Message  Invité Mar 23 Aoû - 9:26

Si c'est à 200 mètres il ne faut pas se plaindre. Ces armes ont un vécu (voire un certain vécu) et de plus même si la mécanique est bonne on est loin des techniques de fabrications de maintenant. Pour ma part je trouve ces résultats très corrects. 5 x 5 là j'ai des doutes ou alors il faudrait que ce soit un sniper sorti d'usine et encore.
Ne pas oublier que les Mauser on au minimum 20 à 30.000 coups dans la vue. Ca use à la fin. Les conditions d'entretien n'étaient pas aussi bonnes non plus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier test a du proto mauser  Empty Re: premier test a du proto mauser

Message  Sauternes Sam 27 Aoû - 12:08

carbone14 a écrit:Si c'est à 200 mètres il ne faut pas se plaindre. Ces armes ont un vécu (voire un certain vécu) et de plus même si la mécanique est bonne on est loin des techniques de fabrications de maintenant. Pour ma part je trouve ces résultats très corrects. 5 x 5 là j'ai des doutes ou alors il faudrait que ce soit un sniper sorti d'usine et encore.
Ne pas oublier que les Mauser on au minimum 20 à 30.000 coups dans la vue. Ca use à la fin. Les conditions d'entretien n'étaient pas aussi bonnes non plus.

Sans doute beaucoup moins, à part ceux de certains tireurs.
Par contre, il me semble avoir lu quelque part que les canons étaient donnés pour 20 000 coups minimum, à comparer avec la durée de vie d'un 300 Winch Mag Sad

------------------------

premier test a du proto mauser  3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

premier test a du proto mauser  Empty Re: premier test a du proto mauser

Message  Invité Sam 27 Aoû - 13:43

20.000 coups oui au minimum c'est tout de même du solide. Maintenant le nombre c'est plus ou moins (avec de grosses variantes). certains sont en parfait état avec peu de coups au compteur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier test a du proto mauser  Empty Re: premier test a du proto mauser

Message  Sauternes Sam 27 Aoû - 14:28

L'essentiel de la puissance de feu des sections allemande était portée par les MG 34 et 42 (70% il me semble), et des études américaines et Russes pendant la guerre sont arrivées à la conclusion que plus de 60% des soldats n'utilisaient pas leur arme au cours d'un combat, un officier russe ayant même proposé de faire nétoyer les armes avant les assauts pour fusiller ceux qui ne tirez pas Sad

La plus part ont sans doute tiré beaucoup plus après la guerre, sachant qu'un fantassin de la Whermacht emportait 60 cartouches.

------------------------

premier test a du proto mauser  3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

premier test a du proto mauser  Empty Re: premier test a du proto mauser

Message  Invité Sam 27 Aoû - 15:04

Sauternes c'est intéressant ce que tu dis. Ca devait être terrible tout de même d'être surveillé (vérifié) de la sorte. La guerre était partout la même malheureusement. Crying or Very sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier test a du proto mauser  Empty Re: premier test a du proto mauser

Message  Sauternes Sam 27 Aoû - 20:37

carbone14 a écrit:Sauternes c'est intéressant ce que tu dis. Ca devait être terrible tout de même d'être surveillé (vérifié) de la sorte. La guerre était partout la même malheureusement. Crying or Very sad

Même pas, sur Call Of Duty, c'est la guerre sans les corvées de chiottes et le cul au chaud sur la chaise, avec un vrai café :P :P

------------------------

premier test a du proto mauser  3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

premier test a du proto mauser  Empty Re: premier test a du proto mauser

Message  voigtlander Sam 27 Aoû - 20:43

Sauternes a écrit:60% des soldats n'utilisaient pas leur arme au cours d'un combat

Ils devaient sans doute leur jeter des cailloux alors. :P
voigtlander
voigtlander
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1562
Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

premier test a du proto mauser  Empty Re: premier test a du proto mauser

Message  Sauternes Dim 28 Aoû - 11:41

voigtlander a écrit:
Sauternes a écrit:60% des soldats n'utilisaient pas leur arme au cours d'un combat

Ils devaient sans doute leur jeter des cailloux alors. :P

Non, mais mettre en oeuvre l'équipement ou tout simplement ne pas en avoir l'occasion, ennemi protégé, situation forçant au repli. Bien sur, ça ne veut pas dire que 60% des armes n'ont pas tiré du conflit.

------------------------

premier test a du proto mauser  3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

premier test a du proto mauser  Empty Re: premier test a du proto mauser

Message  Invité Dim 28 Aoû - 14:10

Difficile de dire si tout a tiré beaucoup ou peu. Seule l'arme en état d'usure du canon peut avoir tirée beaucoup ou alors les outils ou l'acier était de mauvaise qualité (vers la fin). Bref la guerre c'est la guerre et il y a du avoir des échanges de tirs fréquents sur certains sites. On est content quant on a une arme en bon état et on l'estime ayant peu tirée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier test a du proto mauser  Empty Re: premier test a du proto mauser

Message  ducat78 Dim 28 Aoû - 16:37

Bonjour à tous,


afin d'avoir une base de comparaison voici ce qu'un G98 est capable de faire sur une C200 à 600 yards:

premier test a du proto mauser  Dsc00915

On constate la dérive horizontale des impacts en fonction du vent.

Ce G98 a pour seule "customisation" l'adjonction d'un support de lunette se montant en lieu et place de la hausse et ne nécessitant aucune modification irréversible de l'arme. En effet son propriétaire m'a confié vouloir garder la possibilité de remettre son G98 dans son état d'origine.

Avec la position avancée du support, il n'y a pas d'interférence avec les mouvements de la culasse à levier droit et la lunette qui doit être de type distante (prévue pour les armes de poing). Le grossissement est de x2,5.

Sinon tout le reste de l'arme est d'origine y compris le mécanisme de détente.

premier test a du proto mauser  Dsc00914

Avec un peu de mise au point le custom de Philou (superbe travail :kodamaître: ) va pouvoir exprimer tout son potentiel.

A+ premier test a du proto mauser  72113

ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2379
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

premier test a du proto mauser  Empty Re: premier test a du proto mauser

Message  Sauternes Dim 28 Aoû - 18:19

Il y a un américain qui poste des vidéos de K98k, MN91/30, Garand, K31 et autres à 600/900/1 000 yards, il serait intéressant de voir s'il fait pareil avec un G 98

------------------------

premier test a du proto mauser  3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum