vide grenier
+6
tadayoshi
Fabian23
calou02
labrocante37
JLH4590
zito de la tourette
10 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à percussion
Page 1 sur 1
vide grenier
De toute ma vie , j'ai un peu écumé les vides greniers et autre bourses. Jamais je n'ai rien acheté mais hier, vers 09h00 du matin j'ai craqué sur un vide grenier improbable d'un village avoisinant
Le pontet est cassé, les vis sont mutilées, mais quel "machin" et numéroté, donc je pense réglo
Après un léger dépoussiérage, je vous laisse diagnostiquer parce que là, c'est pas de chez nous
Pour ressouder le pontet, si vous avez un tuyau :smack: ( bronze?, laiton?)
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Le prix... une cartouche de clops Vive la province
Le pontet est cassé, les vis sont mutilées, mais quel "machin" et numéroté, donc je pense réglo
Après un léger dépoussiérage, je vous laisse diagnostiquer parce que là, c'est pas de chez nous
Pour ressouder le pontet, si vous avez un tuyau :smack: ( bronze?, laiton?)
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Le prix... une cartouche de clops Vive la province
Invité- Invité
Re: vide grenier
salut,
c'est la platine du pistolet de cavalerie mod.1850 Allemand... mais avec ce fût long, de tête, je ne connais pas.
j'ouvre une paire de bouquins et je reviens.
amicalement
david
c'est la platine du pistolet de cavalerie mod.1850 Allemand... mais avec ce fût long, de tête, je ne connais pas.
j'ouvre une paire de bouquins et je reviens.
amicalement
david
pour le pontet brasure ordinaire (jaune)
ou a l'argent qui devrait se voir un peu mais pourquoi pas
ou a l'argent qui devrait se voir un peu mais pourquoi pas
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté
Charles de GAULLE
37
JLH4590- Pilier du forum
vide-grenier
Bonjour à tous .
Bonne pioche,c'est Prussien, réglementaire ,de cavalerie si je ne dis pas de bétises .Pontet a réparer au brox cela ressemble au bronze
Bonne pioche,c'est Prussien, réglementaire ,de cavalerie si je ne dis pas de bétises .Pontet a réparer au brox cela ressemble au bronze
labrocante37- Pilier du forum
:bravo: belle trouvaille !
calou02- Futur pilier
re'
c'est bien allemand... modèle 1823 de Cavalerie, transformé (ou fabriqué) à Percussion.
bien belle pioche, je confirme !
david
c'est bien allemand... modèle 1823 de Cavalerie, transformé (ou fabriqué) à Percussion.
david
zito de la tourette a écrit:re'
david
je n'avais pas fait gaffe à l'année 1837.... transformé donc !
pour ceux qui sont friands des marquages:
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Invité- Invité
superbe trouvaille, bravo
tadayoshi- Futur pilier
joli vide grenier
bosco- Pilier du forum
C'est effectivement une belle trouvaille bravo!! il fallait faire un loto ce jour là
ithaca- Pilier du forum
Bonne pioche !
Pour le pontet,je percerait dans l'axe de la pièce et de la sous garde et y mettrais une tige avant de braser
Cordialement.
Pour le pontet,je percerait dans l'axe de la pièce et de la sous garde et y mettrais une tige avant de braser
Cordialement.
En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu ✝- Pilier du forum
Richelieu a écrit:Bonne pioche !
Cordialement.
Invité- Invité
salut,
sur le même principe que le schéma de Richelieu, tu démontes, tu perces par dessus, tu taraudes et tu visse !
pas de soudure et ça tiendra très bien !
et je me répète, tu as l'air d'avoir sauté mon post': il s'agit d'une pistolet règlementaire de cavalerie prussienne modèle 1823 transformé à percussion !
sur le même principe que le schéma de Richelieu, tu démontes, tu perces par dessus, tu taraudes et tu visse !
pas de soudure et ça tiendra très bien !
et je me répète, tu as l'air d'avoir sauté mon post': il s'agit d'une pistolet règlementaire de cavalerie prussienne modèle 1823 transformé à percussion !
Dans la solution Zito,il est préférable de souder a l'étain avant de percer,de sorte que les deux perçages soient en concordance.
Cdt
Cdt
En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu ✝- Pilier du forum
zito de la tourette a écrit:
Non! Non! je t'ai bien lu :kodamaître: 1823 modifié 1838 et canon vraisemblablement passé en arsenal en 1849
je suis preneur de tous documents concernant cet imposant bébé prussien car internet n'est pas très riche.
Merci à tous.
Invité- Invité
Bonjour
Il me semble que sur la photo l’on voit un déplacement du pontet, il faudra peut être le réaxer par une légère chauffe avant de faire une brasure des deux parties, puis pour la finition un petit coup de Dremel. C’est le choix que je ferais pour cette réparation. Félicitation pour votre acquisition.
Il me semble que sur la photo l’on voit un déplacement du pontet, il faudra peut être le réaxer par une légère chauffe avant de faire une brasure des deux parties, puis pour la finition un petit coup de Dremel. C’est le choix que je ferais pour cette réparation. Félicitation pour votre acquisition.
Nypjak- Membre confirmé