D2 et vide grenier

+20
balivet
Caracal
olivier93
lou gascoun
droulz
900hailwood
Richelieu
Verchère
Dirty Larry
joselito
BOUZOU
kirvari39
czw59
tadayoshi
Gilles78 †
Pocomas
Leboulanger
LP
MikeDundee
teruel
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

D2 et vide grenier Empty D2 et vide grenier

Message  teruel Ven 20 Mai - 22:44

Bonsoir, je compte vendre quelques babioles en vide grenier; tout est en D2 (neutra où PN pré 1900).
 J'ai l'accord de l'association qui organise.( et bien sûr , vente uniquement aux majeurs)
 J'ai bon ou l'état d'urgence a  rajouté des contraintes ? 
 Teruel

teruel
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 870
Age : 63
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

D2 et vide grenier Empty Re: D2 et vide grenier

Message  MikeDundee Ven 20 Mai - 23:08

teruel a écrit:Bonsoir, je compte vendre quelques babioles en vide grenier; tout est en D2 (neutra où PN pré 1900).
 J'ai l'accord de l'association qui organise.( et bien sûr , vente uniquement aux majeurs)
 J'ai bon ou l'état d'urgence a  rajouté des contraintes ? 
 Teruel


Je ne suis pas persuadé que tu puisses exposer de la D2 en vide grenier... pale
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3543
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

D2 et vide grenier Empty Re: D2 et vide grenier

Message  LP Ven 20 Mai - 23:18

MikeDundee a écrit:

teruel a écrit:Bonsoir, je compte vendre quelques babioles en vide grenier; tout est en D2 (neutra où PN pré 1900).
 J'ai l'accord de l'association qui organise.( et bien sûr , vente uniquement aux majeurs)
 J'ai bon ou l'état d'urgence a  rajouté des contraintes ? 
 Teruel




Je ne suis pas persuadé que tu puisses exposer de la D2 en vide grenier... pale
D'un point de vue légal, je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher, ces objets sont libres de vente à des personnes majeures. Par contre, l'air du temps et la suspicion chronique des autorités et des âmes bien pensantes  font qu'à mon avis tu devrais avoir de la visite en uniforme assez rapidement. Il y a quelques années lors d'une brocante de meubles et artisanat, un exposant vendait du militaria dont quelques beaux Reichrevolver sans que quiconque y trouve rien à redire, mais c'était avant...
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3219
Age : 66
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

D2 et vide grenier Empty Re: D2 et vide grenier

Message  Leboulanger Ven 20 Mai - 23:23

La zone géographique de cette vente y sera pour beaucoup ... Idea
Leboulanger
Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4059
Age : 54
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

D2 et vide grenier Empty Re: D2 et vide grenier

Message  Pocomas Ven 20 Mai - 23:26

Un peu de doc officielle ( textes de loi ) obtenue sur le net devrait permettre de dissiper tout malentendu.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19186
Age : 69
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

D2 et vide grenier Empty Re: D2 et vide grenier

Message  Gilles78 † Ven 20 Mai - 23:38

L'état d'urgence n'a introduit aucune restriction en matière de vente d'armes, les D-2° sont toujours en vente libre à toute personne majeure.

J'aimerais bien qu'on m'explique les subtilités géographiques qui pourraient bien s'appliquer ....

Ceux qui expriment des restrictions feraient bien de fournir leurs références documentaires, par contre comme d'habitude, ceux qui se contentent de dire qu'il n'y a rien qui s'oppose ne pourront évidemment jamais produire un texte à l'appui de leurs dires, il est donc inutile de le demander.

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
D2 et vide grenier Ca J'avais un camarade.... D2 et vide grenier Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

D2 et vide grenier Empty Re: D2 et vide grenier

Message  tadayoshi Ven 20 Mai - 23:39

Tu peux aussi  peut être les proposer sur le forum, je suis susceptible d'être intéressé!!( bon pas les neutras...)

tadayoshi
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 901
Age : 53
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

D2 et vide grenier Empty Re: D2 et vide grenier

Message  czw59 Sam 21 Mai - 0:17

Bonsoir pour les neutras peut être pourront ils dire quelques choses si elles ne sont pas aux normes du 8 avril?

czw59
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 596
Age : 31
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

D2 et vide grenier Empty Re: D2 et vide grenier

Message  kirvari39 Sam 21 Mai - 1:29

voir si les diverse Police Municipale sont au top de réglementation.....?
kirvari39
kirvari39
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1396
Age : 65
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

D2 et vide grenier Empty Re: D2 et vide grenier

Message  MikeDundee Sam 21 Mai - 1:51

kirvari39 a écrit:voir si les diverse Police Municipale sont au top de réglementation.....?

D2 et vide grenier 671531

Oui, car la dernière fois que j'ai vu un PN en vente en brocante c'est remballez moi ca tout d'suite m'sieu ou je saisis l'objet incitatif à la violence.... (dixit le maréchal des logis du coin)
Alors un fusil "de guerre" en D2 à la brocante c'est GIGN dans la foulée et séjour au poste le temps de s'expliquer... pale
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3543
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

D2 et vide grenier Empty Re: D2 et vide grenier

Message  Gilles78 † Sam 21 Mai - 2:18

MikeDundee a écrit: c'est remballez moi ca tout d'suite m'sieu ou je saisis l'objet incitatif à la violence.... (dixit le maréchal des logis du coin)



Ce délit n'existe pas ! Cette saisie serait illégale ! '' xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx''...

on peut éviter les insultes envers les forces de l'ordre !!

Joselito pour la modération !

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
D2 et vide grenier Ca J'avais un camarade.... D2 et vide grenier Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

D2 et vide grenier Empty Re: D2 et vide grenier

Message  MikeDundee Sam 21 Mai - 2:25

Gilles78 a écrit:



MikeDundee a écrit: c'est remballez moi ca tout d'suite m'sieu ou je saisis l'objet incitatif à la violence.... (dixit le maréchal des logis du coin)





Ce délit n'existe pas ! Cette saisie serait illégale !




Excellente remarque... D2 et vide grenier 2863987946

lol1lol1lol1
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3543
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

D2 et vide grenier Empty Re: D2 et vide grenier

Message  Pocomas Sam 21 Mai - 16:15

Divers objets qui peuvent, aux yeux des forces de l'ordre, causer un trouble à l'ordre public entraînent parfois des soucis

Quand j'étais jeune, j'ai été contrôlé par des policiers parce que je portais un manche à balai sur l'épaule dans un marché. Heureusement ma mère qui venait de l'acheter me suivait à quelques mètres et à pu tout expliquer. Sinon ?

Alors une arme  ! fut elle à PN et en D2 ...  affraid


Faudrait pas oublier sa cagoule dans son sac en revenant du ski en ce moment...  trèèèèèès suspect !  Suspect
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19186
Age : 69
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

D2 et vide grenier Empty Re: D2 et vide grenier

Message  BOUZOU Sam 21 Mai - 16:27

je crois qu'en ce moment, il vaut mieux se faire petit et eviter de se faire remarquer.Meme si on est dans son droit, est il necessaire de risquer "l'interview" au poste?je ne le pense pas
c'est une question de bon sens

------------------------

La vraie liberté, ce n'est pas faire ce que l'on veut, mais devenir ce que l'on est.

BOUZOU
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 743
Age : 99
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

D2 et vide grenier Empty Re: D2 et vide grenier

Message  Invité Sam 21 Mai - 16:35

Arrêtez toutes ces activités subversives, restez chez vous  et contentez vous de leurs expédier un petit chèque en fin d'année :twisted: 

Comme ça vous serez discrètement de très bon sujets D2 et vide grenier 180218
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D2 et vide grenier Empty Re: D2 et vide grenier

Message  joselito Sam 21 Mai - 16:52

Allobroges a écrit:Arrêtez toutes ces activités subversives, restez chez vous  et contentez vous de leurs expédier un petit chèque en fin d'année :twisted: 

Comme ça vous serez discrètement de très bon sujets D2 et vide grenier 180218

je ne pense pas que ça va encore durer très longtemps tout ce Binz' .... Wink

------------------------



D2 et vide grenier Img_3510
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17455
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

D2 et vide grenier Empty Re: D2 et vide grenier

Message  Dirty Larry Sam 21 Mai - 17:57

Comme beaucoup ici, je dirai : 

- Légal certainement, du moins pour les pré-1900 ... un doute pour les neutra qui, si j'ai bien compris doivent repasser au banc d'épreuve pour mise en conformité avec les nouvelles normes avant toute revente...

- Risqué, assurément, de par la connaissance variable des forces de police et de gendarmerie ; tous ne savent pas déterminer la catégorie d'une arme au premier coup d’œil.

Dirty Larry
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1008
Age : 44
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

D2 et vide grenier Empty Re: D2 et vide grenier

Message  Leboulanger Sam 21 Mai - 18:20

BOUZOU a écrit:je crois qu'en ce moment, il vaut mieux se faire petit et eviter de se faire remarquer.Meme si on est dans son droit, est il necessaire de risquer "l'interview" au poste?je ne le pense pas
c'est une question de bon sens
Un gros +1 !!!

Et notre agitateur national ne vous rendra pas votre week end bousillé par ces tracasseries administrative juste pour prouver qu'il a raison et que les forces de l'ordre sont ...
SUr ce . 51
Leboulanger
Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4059
Age : 54
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

D2 et vide grenier Empty Re: D2 et vide grenier

Message  Verchère Sam 21 Mai - 19:54

Relativement au "localement", c'est sans doute rapport aux connaissances des forces de l'ordre locales.
Si par exemple c'était dans notre village, je gagerais fort que parmi les badauds il y aurait quelques natifs du patelin, par ailleurs gradés (voire haut gradés) des forces de l'ordre à leurs heures perdues ; et forcément amateurs de pétoires, vu qu'ils sont du coin...
J'éviterais donc les comportements "limite", et n'essaierais pas de leur faire prendre un 07-15 pour un Lebel. La vente des neutra "ancienne-nouvelle norme", en particulier, me semble bien douteuse. Et des "nouvelle-nouvelle norme" il ne doit pas encore y en avoir beaucoup.

De toutes façons, dans ces vide-greniers les armes autorisées sont souvent interdites, ou DOIVENT être laissées sous la table... Parfois même les casques ou douilles d'obus sculptées font scandale.
Légitime ou pas c'est l'entente organisateur - mairie qui en décide, et comme ils sont maîtres chez eux ils ont raison, un point c'est tout. Je réagis peut-être en péquenot arriéré mais c'est normal, j'en suis un.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18241
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

D2 et vide grenier Empty Re: D2 et vide grenier

Message  Richelieu Dim 22 Mai - 0:27

Procurez-vous un exemplaire du catalogue
Manufrance de 1900,et emportez-le avec vous au vide grenier !
Alain

------------------------

En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu
Richelieu
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3087
Age : 87
Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

D2 et vide grenier Empty Re: D2 et vide grenier

Message  900hailwood Dim 22 Mai - 1:00

Bonjour Gilles78.

J'ai souvent apprécié tes compétences en matière de réglementation ainsi que les remarques pertinentes que tu apportes à ce forum mais parfois je me demande si nous vivons dans le même monde.
Je passe pas mal de temps à chiner et parfois à vendre des objets dont je souhaite me débarrasser et cela avec un maître mot : me faire plaisir.
J'habite au nord de Marseille et JAMAIS il ne me viendrait a l’idée de mettre une arme, quelque soit sa catégorie ou son état, sur une étale.
Tu sembles vivre dans un monde de bizounours ou il suffit de mettre un texte de loi sur la table pour avoir raison mais la vraie vie est différente.
Je connais les gendarmes de mon village et je les respecte, j'ai 32 ans d'armée a mon compteur, mais le dimanche c'est pas fait pour se prendre la tête c'est fait pour se faire plaisir ...
Si tu n'as rien a faire demain, passe chez notre ami Teruel prendre quelques D2 et prends un stand dans mon village (vide-grenier, MIMET, dimanche 22 mai), tu verras ce qu'est une "zone géographique".
Tout cela pour dire que je ne suis pas un mouton mais qu'il y a les textes d'une part et notre environnement quotidien d'autre part, celui que tu as décidé d'ignorer. 

salut
900hailwood
900hailwood
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 454
Age : 59
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

D2 et vide grenier Empty revu !

Message  Gilles78 † Dim 22 Mai - 3:46

900hailwood a écrit:Bonjour Gilles78.

J'ai souvent apprécié tes compétences en matière de réglementation ainsi que les remarques pertinentes que tu apportes à ce forum mais parfois je me demande si nous vivons dans le même monde.
Je passe pas mal de temps à chiner et parfois à vendre des objets dont je souhaite me débarrasser et cela avec un maître mot : me faire plaisir.
J'habite au nord de Marseille et JAMAIS il ne me viendrait a l’idée de mettre une arme, quelque soit sa catégorie ou son état, sur une étale.
Tu sembles vivre dans un monde de bizounours ou il suffit de mettre un texte de loi sur la table pour avoir raison mais la vraie vie est différente.
Je connais les gendarmes de mon village et je les respecte, j'ai 32 ans d'armée a mon compteur, mais le dimanche c'est pas fait pour se prendre la tête c'est fait pour se faire plaisir ...
Si tu n'as rien a faire demain, passe chez notre ami Teruel prendre quelques D2 et prends un stand dans mon village (vide-grenier, MIMET, dimanche 22 mai), tu verras ce qu'est une "zone géographique".
Tout cela pour dire que je ne suis pas un mouton mais qu'il y a les textes d'une part et notre environnement quotidien d'autre part, celui que tu as décidé d'ignorer. 

salut

Je n'ignore pas du tout l'environnement quotidien, au contraire, mais je ne vois pas non plus de raisons pour qu'il continue d'évoluer dans le même sens "politiquement correct" d'un refus de voir tout ce qui heurte la boboïtude quotidienne, en particulier les armes.

Il n'y a pas si longtemps qu'on pouvait sans déclencher d'émeute traverser un village français avec un fusil de chasse à la bretelle, à pied ou en vélo. C'est encore possible dans bon nombre de villages, je regrette que ça ne soit plus possible dans certains lieux qui ont été en quelque sorte confisqués par ce politiquement correct.

Il n'y a pas de raison de s'auto-censurer sur la possibilité de détenir, acquérir, vendre .... des armes de catégorie D-2° qui sont LIBRES au sens de la loi et de la réglementation.

Libre à toi de le faire, évidemment, mais mon rôle c'est de rappeler que c'est surtout à force d'accepter de vivre cachés pour espérer vivre heureux, qu'on voit progressivement se réduire des droits faute d'être utilisés.

La politique de communication du tir, de la chasse et de tout ce qui a trait à l'usage des armes à feu a beaucoup souffert et souffrira encore longtemps de cette attitude résignée qui n'a aucun fondement juridique et ne fonctionne généralement que par l'intimidation (illégale) de quelques membres des forces de l'ordre qui se croient investis d'une mission de protection des citoyens contre eux-mêmes.

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
D2 et vide grenier Ca J'avais un camarade.... D2 et vide grenier Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

D2 et vide grenier Empty Re: D2 et vide grenier

Message  droulz Dim 22 Mai - 3:59

En résumé:
Tu peux vendre tes D2 sauf si il y a un arrêté préfectoral ou municipal qui l'interdit pour ce vide grenier
Sinon RAS et si tu as des problèmes avec les gendarmes ou la police ou autres tu peux porter plainte pour abus de pouvoir
Bonne vente
droulz
droulz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1882
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

D2 et vide grenier Empty Re: D2 et vide grenier

Message  Gilles78 † Dim 22 Mai - 4:02

Merci à la modération.


Dernière édition par Gilles78 le Dim 22 Mai - 5:07, édité 1 fois

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
D2 et vide grenier Ca J'avais un camarade.... D2 et vide grenier Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

D2 et vide grenier Empty Re: D2 et vide grenier

Message  joselito Dim 22 Mai - 4:19

Gilles78 a écrit:Merci au modérateur qui a viré certains propos indignes, mais pourquoi avoir effacé ma réponse à 900hailwood ?... Shocked 

Comme tu peux le constater Gilles, j'ai remis ta réponse qui , effectivement n'a pas lieu d'être supprimer comme le reste , mais je demande à tous les interressés de rester dans le cadre de ce qui est à l'origine de ce Post'...'' législations ''
Inutile d'épiloguer sur les faits d'actualité qui sont trés regretables mais les médias nous montrent assez de violence en tous genre et Tcar n'a pas pour vocation de commenter tout celà...

Merci de votre Compréhension..

PS: Inutile de vous dire qu'à la prochaine dérive , ce post sera verrouiller..!!

Amical', Joselito.

------------------------



D2 et vide grenier Img_3510
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17455
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum