Lee "Envoy"
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes anglaises et du Commonwealth
Page 1 sur 1
Lee "Envoy"
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de tout renseignement concernant
Le Lee Enfield modèle L39 (et plus particulièrement sa version « sport : l’Envoy »)
J’ai pu faire quelques approximations en scrutant les qques photos trouvés sur le Net,
Mais il me manque essentiellement le diamètre (extérieur) du canon ainsi que son profil.
Au vue des photos je le pense conique…mais…
D’autre part si un d’entre vous c’est essayé à cloner l’Envoy, je serais a l’écoute de ses conseils !!!
Merci
Je suis à la recherche de tout renseignement concernant
Le Lee Enfield modèle L39 (et plus particulièrement sa version « sport : l’Envoy »)
J’ai pu faire quelques approximations en scrutant les qques photos trouvés sur le Net,
Mais il me manque essentiellement le diamètre (extérieur) du canon ainsi que son profil.
Au vue des photos je le pense conique…mais…
D’autre part si un d’entre vous c’est essayé à cloner l’Envoy, je serais a l’écoute de ses conseils !!!
Merci
alligator427- Pilier du forum
Re: Lee "Envoy"
Bon je m’auto-réponds à moi même himself :
“It is 27.5 inches long and 0.665-inch in diameter at the muzzle and 0.865-inch in diameter at mid-point.”
(Charles R Stratton)
Parmi les honorables membres de ce forum, Y en a t il qui commerce avec des armuriers anglais ? et si oui, cela ce passe t il bien ? quid des éventuelles démarches ? Quelques bonnes adresses peut etre ??
Merci
“It is 27.5 inches long and 0.665-inch in diameter at the muzzle and 0.865-inch in diameter at mid-point.”
(Charles R Stratton)
Parmi les honorables membres de ce forum, Y en a t il qui commerce avec des armuriers anglais ? et si oui, cela ce passe t il bien ? quid des éventuelles démarches ? Quelques bonnes adresses peut etre ??
Merci
Encore une petite chose :
Ci joint un lien vers un forum rempli de très intérressant renseignements :
Forum général : http://www.milsurps.com/index.php
Et pour les Lee Enfield addict directement : http://www.milsurps.com/forumdisplay.php?f=82
(Anciennement Jouster.Com )
C’est en anglais, et l'accès au forum est libre mais pour un nombre limité de post ensuite Il faut s'inscrire.
Bonne soirée !
Ci joint un lien vers un forum rempli de très intérressant renseignements :
Forum général : http://www.milsurps.com/index.php
Et pour les Lee Enfield addict directement : http://www.milsurps.com/forumdisplay.php?f=82
(Anciennement Jouster.Com )
C’est en anglais, et l'accès au forum est libre mais pour un nombre limité de post ensuite Il faut s'inscrire.
Bonne soirée !
merci
je recommande plus particuliérement "Parker-Hale_Service_Section_Cataloque_1940.pdf"
(dispo en telechargement sur Jouster.com)
en qques sortes un catalogue ESP avant l'heure... :lol:
(bon J'ai aussi un petit faible pour les vieux catalogues....)
je recommande plus particuliérement "Parker-Hale_Service_Section_Cataloque_1940.pdf"
(dispo en telechargement sur Jouster.com)
en qques sortes un catalogue ESP avant l'heure... :lol:
(bon J'ai aussi un petit faible pour les vieux catalogues....)